• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Combien de minutes pour se payer une voiture de luxe ?

Publié par le , Mis à jour le 14/06/2017 à 17:31

L'achat d'une voiture de luxe pour un footballeur ne prend que quelques minutes de travail !

Le site britannique Carspring, spécialisé dans les voitures d’occasion vient de publier une étude plutôt insolite sur le temps de jeu qu’il faut aux footballers les plus célèbres pour payer leur voiture (souvent mais pas toujours) de luxe !

11 minutes de travail pour rembourser une voiture !

Parmi 250 footballers professionnels, lequel paie sa voiture le plus rapidement ? C’est ce que Carspring a souhaité savoir en lançant cette étude insolite et amusante.

Comment s’y sont-ils pris pour faire ces calculs ? Les responsables de l’étude ont tout simplement multiplié le nombre de rencontres effectuées par le club de foot du joueur en un an par 90 minutes de jeu (hors entrainement ou blessures).

L’on pourrait croire que le joueur qui parvient à se payer le plus rapidement sa voiture est le joueur de foot le mieux payé de la planète ! Et bien non ! C’est Jesus Navas, du Manchester City qui paie le plus rapidement sa voiture (en seulement 11 minutes et 17 secondes). Tout simplement parce que sa voiture n’est pas une voiture de luxe, mais une simple Nissan Micra !

La deuxième marche du podium revient à l’argentin Carlos Tevez à qui il faut 20 secondes de plus pour payer sa Porsche Panamera Turbo S !

La troisième marche est tenue par N'Golo Kanté, le joueur de Chelsea qui met 12 minutes et 58 secondes pour rembourser sa Mini Cooper SD.

En 12e position, Thiago Silva (PSG) met quant à lui un peu plus de 22 minutes pour régler sa Nissan GTR ; et Thiago Motta de la même équipe met 35 minutes et 23 secondes pour posséder sa Mercedes SLK 200 !

Cristiano Ronaldo, particulièrement bien rémunéré comme chacun sait, n’occupe que la 216e position en mettant 5h15 pour rembourser la voiture la plus chère du classement : la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse !

Corrélation entre les postes et le type de voiture possédé

Les attaquants  sont 35 % à posséder une voiture de sport tout comme les milieux de terrain (46 %). Les défenseurs ou les gardiens de but optent à 35 % dans les deux cas pour des SUV

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES