Assurance auto

Ford présentera sa voiture conçue avec les gamers à la Gamescom 2020

Publié par le , Mis à jour le 24/08/2020 à 12:18

La Ford P1 est la première voiture issue de la collaboration entre constructeur auto et gamers (Crédits photo : Ford Design)

Pour cette édition 2020 de la Gamescom, salon international dédié au jeu vidéo et à la culture gaming, Ford présentera un projet quelque peu spécial. Pour la première fois, gamers et constructeur automobile se sont associés pour concevoir ensemble une voiture de course. Rendez-vous le 27 août sur l'Opening Night Live de la Gamescom !

Le projet P1 : une voiture conçue par Ford en collaboration avec les gamers

C'est une première : un constructeur automobile et des gamers se sont associés pour concevoir une voiture de course. C'est à l'occasion de cette quatrième année consécutive de présence à la Gamescom que Ford présentera son projet P1. La voiture a été développée grâce à l'interaction entre la communauté de joueurs présente sur les réseaux sociaux et les designers de Ford.

C'est avec l'aide des cinq équipes européennes de la Team Fordzilla [ndlr : l'équipe eSport fondée par Ford] qu'on été réalisés huit sondages pour réaliser cette P1. Plus de 220 000 votes ont été donnés par la communauté et ont contribué à moult éléments de cette voiture de course exclusive : conception, style, motorisation, design du cockpit...

« Nous démontrons à nouveau notre engagement dans le gaming lors de la Gamescom 2020. Nous continuons à expérimenter et à repousser les limites avec Team Fordzilla, en utilisant notre position unique de constructeur automobile pour réaliser des projets fascinants, comme le projet P1, et en démontrant notre engagement et notre soutien à la communauté des gamers avec la Fordzilla Cup et le lancement de notre site web axé sur l'utilisateur », s'est enthousiasmé Emmanuel Lubrani, directeur de la communication au sein de la Team Fordzilla.

La Team Fordzilla, une équipe eSport fondée par Ford

Pour cette prochaine édition de Gamescom qui sera, rappelons-le, entièrement en ligne, Ford compte également faire disputer la finale du premier tournoi Fordzilla Cup. Cette compétition oppose des gamers sur le jeu Forza Motorsport 7 (disponible sur Xbox et PC) ; son vainqueur se verra offrir un contrat eSport professionnel avec Ford au sein de la Team Fordzilla.

La Team Fordzilla a été fondée en 2019 à l'initiative du constructeur automobile. Elle comprend des équipes locales dans plusieurs pays d'Europe : France, Allemagne, Italie, Espagne ou encore Royaume-Uni.

« Nous sommes engagés dans le jeu et ravis de revenir une nouvelle fois à la Gamescom avec cette opportunité passionnante pour les pilotes en herbe. Peu importe qui vous êtes, d'où vous venez, si vous avez le talent... alors participez ! Nous avons hâte d'accueillir le vainqueur au sein de l'équipe Fordzilla », avait annoncé Emmanuel Lubrani.

Covid-19 : la Gamescom 2020 sera une édition 100 % digitale

Tel que déjà mentionné, la Gamescom de cette année, qui devait se tenir à Cologne du 25 au 29 août prochains, sera purement numérique. En effet, la menace du Covid-19 plane toujours et de nombreuses manifestations publiques de grande ampleur ont été annulées ; en Allemagne, les autorités ont interdit toute forme de rassemblement jusqu'au 31 août. On peut notamment penser aux festivals et autres concerts. Côté high-tech et auto, plusieurs rassemblements de taille ont également été annulés : WWDC 2020, Google I/O, Facebook F8, Salon de Genève, Salon de l'automobile de Pékin, E3...

Rendez-vous donc le 27 août de 19 heures 30 à 22 heures pour l'Opening Night Live de cette édition virtuelle de la Gamescom 2020. Plus de 20 jeux vidéos y seront présentés et notamment pour les très attendues consoles next-gen : la PS5 et la Xbox Series X !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES