Assurance auto

Lors des JO de Tokyo en 2020, une voiture autonome portera la flamme olympique

Publié par le , Mis à jour le 27/08/2019 à 16:36

JO de Tokyo : le Toyota Concept-i portera la flamme

L’année prochaine auront lieu les Jeux de la XXXIIe olympiade de l'ère moderne. Cet événement planétaire se déroulera du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo, au Japon. Ce sera notamment l’occasion de découvrir la voiture autonome Concept-i qui transportera la flamme olympique. Un énorme coup de pub pour le constructeur automobile nippon Toyota.

3 700 engins déployés lors des JO de Tokyo

Les prochains Jeux olympiques (JO) seront écologiques : avec la concours de Toyota, le comité d’organisation s’est fixé pour objectif d’atteindre le plus faible taux d’émissions possible pour son parc automobile.

C’est dans ce contexte que le constructeur automobile japonais a annoncé le déploiement d’une flotte de véhicules électriques rechargeables mais aussi de véhicules hybrides. D’ailleurs, parmi les 3 700 engins qui seront disponibles lors de l’olympiade nippone, il n’y aura pas que des voitures et l’on croisera des scooters, des autobus et même des véhicules autonomes.

Des engins autonomes conduits par des opérateurs

Ces véhicules propres déployés lors des JO de Tokyo consisteront principalement en des modèles de série tels que la Toyota Prius Prime, la Toyota Mirai ou le bus rechargeable Sora. Les voitures et les bus seront utilisés pour acheminer les visiteurs dans les différents sites olympiques et les autres engins permettront aux visiteurs ainsi qu’au personnel de sécurité de circuler au sein d’un même lieu.

A noter que Toyota a évoqué la possible présence de concepts automobiles tels que le véhicule « e-Palette ». Toutefois, si ce véhicule est autonome, les douze modèles mis à disposition lors des JO seront conduits par des opérateurs bien humains.

Enfin, mis à part l’« e-Palette », le Toyota Concept-i, petit véhicule électrique, sera également présent lors de l’olympiade tokyoïte et il prendra même le relais de la fameuse flamme olympique. Assurément, une visibilité formidable pour le constructeur japonais !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES