• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Présidentielle 2017 : quelles sont les voitures des candidats ?

Publié par le , Mis à jour le 25/04/2017 à 16:42
1 réaction Note

Présidentielles : Jean Lassale possède le patrimoine auto le plus riche

C’est aujourd’hui qu’a lieu le premier tour de l’élection présidentielle. En écho à cette nouvelle échéance électorale, les déclarations de patrimoine récemment rendues public permettent de se faire une petite idée de leur patrimoine automobile. Coup de projecteur.

Découvrez le patrimoine des candidats

Si vous connaissez sans doute déjà le programme des candidats à la présidentielle 2017, leur patrimoine automobile vous a peut-être échappé.

Consultable sur le site web de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) - une grande première dans l’histoire de la Ve République - leur déclaration de patrimoine apparaît assez éclairante, les véhicules motorisés acquis en crédit-bail ou en location avec option d'achat (LOA) ne devant pas être indiqués s’ils n’ont pas été complètement payés.

Jean Lassale possède le patrimoine auto le plus riche

A la lecture des déclarations de patrimoine des 11 candidats à l’investiture présidentielle, aucun d’entre eux ne semble être un grand passionné de voitures.

D’ailleurs, plus de la moitié des candidatures n’ont mentionné aucune automobile : il s’agit d’Emmanuel Macron (« En marche »), Nicolas Dupont-Aignant (« Debout la France »), Marine Le Pen (« Front National »), Jacques Cheminade (« Solidarité et progrès »), Jean-Luc Mélenchon (« La France insoumise ») et François Asselineau (« Union populaire républicaine »).

Et les candidats qui ont déclaré posséder une auto ? Leurs goûts apparaissent assez diversifiés comme en témoignent les informations ci-dessous :

  • Jean Lassale (« Résistons ») possède une Citroën C6, berline haut de gamme, ainsi qu’une Fiat Doblo Cargo,
  • Philippe Poutou (« Nouveau Parti Anticapitaliste ») a déclaré une Peugeot 3008,
  • Nathalie Arthaud (« Lutte Ouvrière ») roule en Citroën C3,
  • Benoît Hamon (« Parti Socialiste ») possède une Opel Corsa,
  • François Fillon (« Les Républicains »), même s’il est connu pour sa passion des voitures, n’a déclaré qu’une Peugeot 306 S16.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Quand vous dites que Jean Lassale possède le patrimoine le plus riche- vous êtes provoquant et odieux et dan s les extrême de l'expression. Certains possèdent On sait bien que les journalistes doivent exagérer ou mentir ou déformer pour faire des scoo ou pour avoir les faveurs du gouvernements. Décidément, cette société est une société d'argent et d'orgueil et d'égoïsme Tuer le voisin pour régner Je suis éceuerée

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES