• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Virtuo : le loueur de voiture sans clé

Publié par le , Mis à jour le 15/09/2017 à 17:44

Plus besoin de clé pour ouvrir une voiture louée

Révolution dans le domaine de la location de voiture. Pour prendre possession d’un véhicule, un simple smartphone suffit aujourd’hui. La startup Virtuo en a profité et a lancé un service « simple, rapide et mobile ».

Grâce au smartphone tout est possible

Le smartphone est un outil connecté idéal pour faire toute sorte de choses. La startup Virtuo s’en sert par exemple pour louer des voitures. Plus besoin de se rendre en agence et d’attendre (souvent) dans une file d’attente.

En téléchargeant l’application Virtuo sur l’App Store ou Google Play, plusieurs étapes suffisent pour profiter d’une voiture de location. Elles sont d’ailleurs disponibles directement dans des aéroports et des gares.

  • La première étape c’est l’inscription. Elle est rapide mais nécessite tout de même de joindre une photo du permis de conduire et de la pièce d’identité du conducteur.
  • Une fois le compte validé par le site, il suffit de sélectionner la période souhaitée, les options et les assurances.
  • Avant l’heure de location, une clé virtuelle est envoyée sur le mobile du locataire et il suffit de cliquer dessus pour déverrouiller le véhicule.
  • Côté état des lieux tout se fait en autonomie et toujours via le smarpthone.

Une levée de fonds pour viser plus haut

La startup fonctionne tellement bien qu’elle vient de lever 7,5 millions d’euros grâce au fonds d’investissement Balderton Capital. C’est une étape cruciale pour Virtuo. Ce nouveau financement permettra en effet de voir plus loin en s’investissant notamment dans d’autres villes de France voire même à l’étranger…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES