• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit

Souscrire en ligne une assurance de prêt immobilier, c’est simple !

La start-up Lifesquare lance e-LIS (e-Loan Insurance Solution), une assurance crédit dématérialisée qui vise à simplifier l’ensemble des démarches de souscription, le tout dans un environnement sécurisé. Explications.

Selon Meilleurtaux.com, les Français ignorent encore qu'ils peuvent changer d'assurance crédit

Société de courtage en prêt immobilier et assurances, Meilleurtaux.com a récemment dévoilé la 25e édition de son Observatoire du crédit immobilier. Cet état des lieux du marché français de l’assurance emprunteur témoigne notamment d’une progression des demandes pour changer d’assurance-crédit. Explications.

Direct Assurance propose un devis d'assurance crédit en moins de 2 minutes

Leader de l'assurance en ligne en France, Direct Assurance s’intéresse désormais à l’assurance emprunteur. En effet, l'assureur permet désormais de souscrire ce produit d'assurance spécifique en mettant notamment l'accent sur les tarifs. Coup de projecteur.

Souscrire l'assurance crédit 100 % en ligne c'est possible avec Magnolia

Depuis quelques jours, Magnolia.fr propose un service inédit de souscription 100 % dématérialisé pour l’assurance emprunteur. Ainsi, courtiers spécialisés et particuliers peuvent désormais souscrire intégralement en ligne grâce à une interface revue et corrigée. Explications.

Assurance emprunteur : 2,5 milliards d'euros potentiellement récupérable…

Le Canard Enchaîné est revenu sur le scandale de l’assurance crédit. Vous savez, celui où les assurés peuvent en principe récupérer en partie les gains réalisés par les assureurs sur la garantie décès / invalidité souscrite dans le cadre de l’assurance de prêt immobilier...mais ne récupère que très rarement ces sommes

La stabilisation des taux motive à nouveau les primo-accédants

Le marché des crédits immobiliers connaît des rythmes changeants pour les primo-accédants. Si leur nombre avait diminué avec la remontée des taux, la stabilisation actuelle de ces derniers amène le retour de ces emprunteurs cet été.

Calculez bien votre taux d'emprunt, car ça remonte légèrement !

Empruntis est revenu sur les taux des prêts immobiliers pratiqués en ce mois d'aout 2017 sur toute la France. Voici leur bilan.

La France reste un marché très dynamique en termes de crédits immo

Le secteur des prêts immobiliers est très dynamique en France. Pour preuve, plus de 100 crédits de ce type sont accordés par les banques chaque heure dans l’Hexagone. Des taux fixes et particulièrement bas en ce moment font partie des raisons qui expliquent ce rythme soutenu.

Pourquoi tant d’amour pour l’immobilier ?

Selon une étude de Foncière Atland, une société d’investissement immobilier cotée (SIIC) et Opinion Way sur le Patrimoine : stratégie d’investissement immobilier des français en 2017, les Français favoriseraient l’achat d’un bien immobilier et l’assurance vie.

Combien coûte une maison dans l'ancien ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’une maison mais ne savez pas où investir ? Un baromètre vient de tomber du prix moyen d’une maison ancienne suivant les grandes villes de France. À votre avis, dans quelle ville cette maison « moyenne » est-elle la plus chère ?

Comment lutter contre le surendettement en France ?

Le surendettement touche toujours des milliers de Français. Pour lutter contre ces situations mettant en difficulté la vie des contractants, la Cour des comptes remet sur la table l’idée d’établir un fichier résumant les Français ayant plusieurs crédits.

Les banques piègeraient les emprunteurs dans la renégociation de prêt selon UFC-Que Choisir

La baisse des taux des crédits immobiliers a poussé et pousse encore à renégocier son prêt. UFC-Que Choisir dénonce néanmoins des abus dans ce domaine alors que les démarches devraient maintenant être simplifiées.

Assurance crédit : l'ACPR gronde

Publié le 17/07/2017
Changer d'assurance emprunteur, ça devrait être simple... et bien non !

Alors que le libre choix de sons assurance crédit existe depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon en 2014, il semblerait que la loi ne parvienne pas à se mettre en place, ce qui a tendance à agacer l’autorité de tutelle des banques et assureurs (ACPR) qui vient de publier une recommandation pour contraindre les banques à appliquer la loi.

Les banques et assureurs appelés à plus communiquer sur la délégation d’assurance

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution serre la vis. Elle n’est pas satisfaite de la volonté des organismes emprunteurs à informer les assurés afin de changer d’assurance. Pour le début de l'année 2018, leurs obligations vont être revues.

La loi Hamon permet d’économiser sur son assurance emprunteur

Trois années se sont déjà écoulées depuis le lancement de la loi Hamon. En droite ligne de la loi Lagarde, la loi Hamon fête son anniversaire et c’est l’occasion de faire un point chiffré sur ces années passées.

Pour le mois de mars 2017 les renégociations de taux représentent 52,1%

Nous savons aujourd’hui que les taux pour obtenir un crédit immobilier augmentent lentement. Cela ne semble pas freiner les emprunteurs pour souscrire un nouveau crédit mais quelle est la part des rachats de crédits ? La Banque de France nous informe des derniers chiffres sur ce point.

Les conditions restent très favorables pour emprunter et investir dans l’immobilier

Nous savons que les taux remontent depuis les fortes baisses rencontrées en 2016. Pour autant, les conditions d’emprunt sont encore très favorables et une baisse pour l’été serait même de nouveau à signaler !

Délégation d'assurance emprunteur : l'ACPR dévoile son bilan 2016

L'année dernière, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) s’est particulièrement intéressée à la délégation d’assurance-crédit et à la déliaison du crédit immobilier. Dans son rapport 2016, le rapport épingle les établissements prêteurs. Coup de projecteur.

Les seniors empruntent plus longtemps

A l’occasion du Salon des Seniors qui s’est tenu à Paris du 18 au 21 mai derniers, Magnolia.fr, courtier en assurance crédit immobilier a dressé un état de lieux des solutions d’assurance de prêt dédiées aux seniors dans un communiqué. Et le constat principal : les seniors empruntent de plus en plus longtemps.

Immobilier : les emprunteurs français en bonne position en Europe

Le pouvoir d’achat des Français dans l’immobilier a bondi en huit ans, c'est un fait. Mais quand est-il de nos voisins européens ? Le Crédit Foncier s’est amusé à comparer leur situation et l’Hexagone se trouve plutôt en bonne position.

Pas de ministre du Logement, mais...

Publié le 20/05/2017
Macron stabilise le marché immobilier

A l’occasion de l’annonce du nouveau gouvernement qui suivra Emmanuel Macron, les Français ont pu s’apercevoir qu’il n’y avait pas de ministre du Logement. Certains crient au rendez-vous manqué, un faux sujet pour Philippe Taboret Directeur Général Adjoint de Cafpi. Ce qui compte c’est l’action, explique-t-il dans un communiqué.

Solly Azar ouvre une nouvelle offre d'assurance crédit

Avec les changements de législation concernant l’assurance emprunteur, pour accroitre notamment la concurrence face aux acteurs historiques en faveur des emprunteurs, Le courtier d’assurance Solly Azar voit une réelle opportunité. C’est pourquoi le courtier complète sa gamme de produit avec une nouvelle assurance crédit.

Votre patron peut vous aider à acheter un logement

Accéder à la propriété. Voilà l'un des plus grands rêves des Français. Il existe une aide connue sous le nom de 1% logement, et rebaptisé « Action logement » depuis 2010 qui consiste à faire financer une partie de l'acquisition d'un bien immobilier en résidence principale par son patron. Il y a évidemment des conditions que nous allons vous énumérer dans cet article.

Les Français aspirent à l'accès à la propriété

Une étude du Crédit Foncier sur le thème de la perception du patrimoine immobilier et à sa transmission aux générations suivantes révèle que la grande majorité des Français toutes générations confondues aspire à acheter un logement. Devenir propriétaire est par ailleurs particulièrement bien jugé par les Français. Détails.

Assurance prêt immobilier : les banques épinglées par le CCSF

Au moment de contracter un emprunt immobilier, rien n’oblige à choisir l’assurance-crédit proposée par la banque prêteuse. Et, vous pouvez décider de souscrire une assurance emprunteur moins chère ailleurs. Seule exigence : le respect d’un niveau équivalent de garantie - on parle alors d’« équivalence de garanties ». Le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) s'est à nouveau prononcé sur le sujet.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES