L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit

Comparateur assurance habitation pas cher

Entre juillet 2020 et juillet 2021, 1 130 000 transactions immobilières qui ont été enregistrées : un record sur une année glissante, et malgré la crise sanitaire. Comment l'expliquer ?

Lire l'article
maison-euro-argent

En France, l'assurance emprunteur n'est pas obligatoire mais dans les faits, vous devrez en souscrire une pour pouvoir contracter un prêt immobilier. Et elle peut parfois être très chère, surtout si vous la souscrivez chez votre banque ! Mais la concurrence est de plus en plus rude autour de ce produit, si bien que les prix ont baissé d'en moyenne 13 % en 2021. Comparez pour trouver la meilleure offre !

Lire l'article
maison-en-chantier

Vous prévoyez de construire ou de rénover votre logement ? Ce n'est peut-être pas le bon moment : les prix des matériaux sont en forte hausse depuis plusieurs mois à cause de la crise de Covid-19, augmentant mécaniquement le coût de votre projet.

Lire l'article
plage-mer

Avec la crise de Covid-19, les envies des Français en termes d'immobilier ont changé : envie d'espace, de terrasses, de balcons... Mais également de se rendre à proximité de la mer (ou de l'océan, selon). De facto, les prix de l'immobilier à proximité des stations balnéaires ont fortement augmenté ces derniers mois.

Lire l'article
cochon-tirelire-argent

Avec une levée de fonds de 6 millions d'euros, Assurly va pouvoir obtenir l'agrément de l'ACPR et proposer des tarifs encore plus compétitifs à ses clients souhaitant changer d'assurance emprunteur (et demain de crédit conso, étudiant ou automobile).

Lire l'article
maison-bois-ecologique-logement

Aujourd'hui en France, une maison neuve sur dix est construite en bois. Mais pourquoi un tel engouement, alors qu'elles ne sont pas moins chères que leurs homologues en béton ? Plusieurs raisons peuvent être mentionnées : une livraison beaucoup plus rapide, l'écologie, mais également la crise de Covid-19, qui rebat les cartes de l'aménagement de l'espace.

Lire l'article
cles-main-maison

Sept assureurs alternatifs et un courtier viennent d'annoncer leur union au sein d'une association : l'APCADE. Son but ? Ouvrir davantage à la concurrence le marché de l'assurance emprunteur, dominé par les bancassurances.

Lire l'article
Luko

Luko se lance dans l'assurance prêt immobilier. La start-up revendique déjà 10 000 préinscriptions et promet des tarifs entre 50% et 70% moins onéreux que les bancassureurs.

Lire l'article
appartements-parisiens

Se loger coûte de plus en plus cher aux ménages dans les pays développés. C'est ce que conclut l'OCDE dans un récent rapport. Pour réduire la part de ce budget, il reste possible de négocier ses conditions d'emprunt, mais aussi d'économiser sur son assurance de prêt immobilier. 

Lire l'article
maison-loupe-monopoly

Jusqu'à présent, le HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) ne prodiguait que des recommandations concernant l'octroi de crédit immobilier. Mais d'ici l'été, ces recommandations provenant de l'organisme régulateur pourraient devenir de véritables contraintes.

Lire l'article
achat-maison-credit

Résilier son assurance de prêt immobilier quand on le souhaite, c'est-à-dire sans attendre la date d'échéance du contrat, ce n'est pas encore possible. Mais une proposition en ce sens serait actuellement à l'étude. Elle permettrait aux assurés de substantielles économies. En attendant, il reste toujours possible de payer moins cher pour couvrir son prêt en comparant les offres en ligne et en résiliant à échéance.

Lire l'article
contrat-signature

Des startups de l'immobilier ont un nouveau concept : racheter au plus vite votre logement comptant mais à un prix légèrement inférieur au marché afin de le revendre pour faire une petite marge. C'est une solution qui peut s'avérer pertinente pour les propriétaires souhaitant changer rapidement de résidence principale.

Lire l'article
pret-immobilier-argent

Beaucoup de Français l'ignorent, mais l'assurance de leur prêt immobilier peut coûter très cher. Et d'après une étude de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, pas moins de 8 emprunteurs sur 10 n'en connaissent pas le prix ! Mais sachez que si vous choisissez de changer de contrat, vous pourrez réaliser de très importantes économies. Alors ne tardez plus à comparer les devis en ligne !

Lire l'article
argent-billet-euros

Si vous désirez emprunter pour acheter un bien immobilier, mieux vaut connaître votre capacité d'emprunt, c'est-à-dire le montant maximum que votre banque vous autorisera à emprunter en fonction de votre salaire et du taux d'endettement. Assurland.com vous donne quelques exemples.

Lire l'article
lille-beffroi

On peut souvent lire qu'avec la crise, les prix de l'immobilier se sont stabilisés, voire ont tendance à baisser. Mais dans certaines villes, la tendance est toujours à la hausse. Le baromètre SeLoger a donc compilé les différentes hausses et baisses constatées en fonction des villes. Quel est le classement ?

Lire l'article
smartphone-jeune-homme

Le marché de l'assurance prêt immobilier est particulièrement disputé. Lovys et Assurly comptent bien tirer leur épingle du jeu en proposant une assurance emprunteur « simple et 100 % digitale ». Le principe est le suivant : pouvoir changer de contrat et souscrire en 10 minutes seulement, depuis son smartphone. Lancement prévu pour 2021 !

Lire l'article
cochon-tirelire-argent-credit

En avril 2021, les taux de prêt immobilier sont à nouveau en baisse et sont à leur plus bas historique, en moyenne 1,07 % toutes durées confondues ! De plus, la production de crédit a été fortement stimulée le mois dernier. Rappelons tout de même que ce taux ne prend pas en compte le coût de l'assurance emprunteur... Qui peut parfois être très élevé. Faites des économies en comparant les assurances !

Lire l'article
maison-argent-balance

La crise de Covid-19 a permis aux Français d'économiser, si bien qu'on parle même aujourd'hui de « l'épargne Covid ». Si le gouvernement désire voir cette épargne réinjectée dans l'économie, certains ménages se posent la question de la réinvestir pour le remboursement anticipé de leur prêt immobilier. Mais est-ce une bonne idée ?

Lire l'article
credit-maison-contrat-signature

Depuis quelques mois, il faut être de plus en plus patient pour obtenir un prêt immobilier. Et pour cause : les banques font face à une très forte augmentation du nombre de demandes de crédit. Combien de temps faut-il pour espérer réaliser un emprunt immobilier ? Et comment faire dans de telles conditions ?

Lire l'article
cles-main-maison-proprietaire

La crise sanitaire et économique de Covid-19 continue de sévir et de mettre en péril les projets immobiliers de certains. Pourtant, dans un tel contexte, les jeunes continuent en majorité à croire en leurs ambitions et à vouloir devenir propriétaires. D'après un sondage Ifop pour CAFPI, les 25-34 ans sont 67 % à vouloir acquérir un bien immobilier dans les cinq années à venir.

Lire l'article
logement-vacant-vide

Avec ce troisième reconfinement national, les visites immobilières se retrouvent une nouvelle fois très encadrées. Une règlementation qui risque de peser sur la décision des acheteurs et les ventes des agences, en particulier pour les résidences secondaires et les investissements locatifs. Explications.

Lire l'article
cochon-tirelire-argent-credit

Les pouvoirs publics sont parvenus depuis à dix ans à limiter le fléau du surendettement. Mais la dette moyenne des ménages, poussée par les crédits immobiliers, ne fait, elle, qu'augmenter.

Lire l'article
Assurly

Assurly veut bousculer le marché de l'assurance emprunteur. Avec sa formule « all inclusive », cette nouvelle assurance disponible dès le mois d'avril 2021 veut redonner du pouvoir d'achat aux emprunteurs et surtout simplifier un produit jusque là très complexe. Toufik Gozim, son CEO, nous présente sa solution jusqu'à deux fois moins chère que la concurrence.

Lire l'article
immeuble-haussmann-paris-ancien

Que faire si le coût des travaux voté par votre syndic' dépasse votre budget ? Différentes solutions de financement existent, mais pour dégager des fonds supplémentaires il peut être judicieux d'économiser sur son assurance copropriété ou sur son assurance de prêt immobilier.

Lire l'article
couple-location-achat

En France, acheter un bien immobilier est souvent perçu comme un objectif de vie, de patrimoine d'investissement (ce n'est pas le cas partout !). Mais combien de Français sont-ils réellement propriétaires ? Et comment ce nombre a-t-il évolué ? Grâce à ses chiffres basés sur le recensement, l'INSEE a pu répondre à ces questions.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES