• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit

Acquisition immobilière : presque la moitié des Français optimistes

Les mentalités des Français évoluent au sujet de l’immobilier. Selon une récente enquête, davantage trouvent qu’il est plus facile de devenir propriétaire. La conjoncture actuelle des prêts immobiliers joue certainement son rôle dans l’histoire…

Immobilier : les Français profitent des derniers taux bas

Que ceux qui en doutent encore soient rassurés. La conjoncture actuelle est toujours favorable à l’achat immobilier malgré la légère hausse des taux des crédits immobiliers. Pour preuve, le début d’année 2017 enregistre une collecte de 37,4 milliards d’euros d'emprunts.

Les femmes achètent des logements seules

Empruntis vient récemment de sortir les résultats de son étude portant sur les femmes et l’achat immobilier. Quel est le profil-type de la femme qui achète un bien immobilier ? Quelle place tiennent-elles face aux hommes ?

La hausse des taux pour un crédit immobilier reste mesurée

C’était prévu, les taux d’intérêt pour contracter un crédit immobilier augmentent. Ce qui était aussi prévu était la faible hausse et pour le mois de février, les chiffres tablent en moyenne à 1,49% toutes durées confondues ce qui reste encore particulièrement bas.

Sans CDI, emprunter c'est possible ?

Publié le 07/03/2017
Précarité et achat d'un logement : comment faire ?

Devenir propriétaire sans avoir un emploi stable ? Impossible ! Mais certains travaillent à des solutions pour permettre aux nombreux Français dits « précaires » (CDD, intérimaires, freelance, ils représentent ¼ des actifs en France) d'accéder à la propriété sans contrat à durée indéterminée.

Prêt immo : combien gagne en moyenne un emprunteur ?

Pour mieux comprendre le profil des emprunteurs, le courtier le Partenaire a enquêté. Ses données révèlent l’âge moyen des ménages qui empruntent pour un projet immobilier mais également les revenus moyens qu’ils gagnent.

Immobilier : l’accès au crédit est plus facile pour les hommes

Tout le monde n’a pas les mêmes chances pour obtenir un prêt immobilier. Une différence de taille persiste et ne joue pas en la faveur de l’égalité des sexes. En effet, les femmes seules auraient plus de mal pour obtenir un crédit pour l'achat d'un appartement ou d'une maison.

Les célibataires moins bien vus que les couples pour un crédit immo

Acheter un bien immobilier est pour beaucoup une étape clé dans la vie. C’est aussi un palier important dans la vie d’un couple et malheureusement pour les célibataires, obtenir un prêt immobilier à deux est bien plus facile.

Quand on calcule en temps de salaire...et non plus en euros !

Le rêve des Français : accéder à la propriété. Oui mais voilà, le tarif n’est pas le même d’une région à l’autre. Une enquête de SeLoger, le site d’annonces immobilières, révèle le nombre d’années de salaire qu’il faut sortir pour s’acheter un logement en France. Et d’une région à l’autre, les années passent du simple au triple…

Mise en place du droit à l’oubli pour l’assurance crédit

Le droit à l’oubli peut maintenant s'appliquer lors de la souscription d’une assurance crédit. Il s’agit ici pour les anciens malades de ne plus avoir à signaler leur situation passée et éviter ainsi de ne pas se voir accorder une assurance emprunteur.

L’activité des crédits à la consommation se porte bien en France

Les crédits à la consommation restent sur une dynamique positive. 2016 a vu une augmentation de cette activité de 6,4%. Ce secteur signe une troisième année de hausse et l’achat d’une voiture est un des leviers de cette tendance.

Les taux d’un crédit immobilier en hausse mais toujours faibles en 2017

Les taux des crédits particulièrement bas de 2016 devaient forcément repartir à la hausse à un moment. Pour autant ils ne vont pas tout bouleverser d’un seul coup. L’Observatoire Crédit Logement-CSA communique ses prévisions pour 2017 et les prochains taux ne devraient pas aller au-delà des 1,75%.

Les banques augmentent leurs tarifs pour compenser la baisse des marges

Mauvaise nouvelle pour les Français possédant un compte bancaire à savoir la grande majorité. Les frais liés à ces services vont augmenter pour l’année 2017. En cause notamment, les crédits immobiliers avantageux qui diminueraient les marges des sociétés bancaires.

Le marché immobilier en forme en 2016

L’année 2016 a été florissante en termes de ventes immobilières. Est-ce vraiment une surprise à la vue des taux bas des crédits immobiliers présentés tout au long de l’année ? Pas vraiment et le marché se félicite des meilleurs chiffres depuis dix années.

Cela fait plusieurs mois que le marché des taux de crédit est favorable aux acheteurs. Mais en décembre 2016, la tendance semble s’inverser. Et janvier 2017 semble confirmer cette tendance à la hausse. A quel rythme les taux de crédit immobilier vont-ils augmenter ?

Grisbee vous aide à y avoir plus clair sur votre patrimoine

Les startups s’attaquent aussi au monde des finances des particuliers. Grisbee est un site français dont l’objectif est d’aider les personnes comme vous et moi à mieux gérer son argent. Une sorte de coach financier en ligne pour optimiser ses placements.

Bordeaux, la ville pour les prix de l'immobilier ont le plus augmenté

On nous rabâche que les taux de crédit immobilier sont historiquement bas depuis plusieurs mois mais il n’empêche qu’en 2016, certaines villes ont vu les prix de l’immobilier augmenter. Certaines plus que d’autres… votre ville est-elle dans le top des villes dont les prix ont le plus augmenté ?

La résiliation annuelle de l’assurance emprunteur

Les emprunteurs pouvaient se réjouir avec la résiliation annuelle de l'assurance crédit en cours de prêt. Mais début décembre, suite à l'examen de la loi Sapin II, le Conseil constitutionnel avait censuré le texte, annulant la possibilité de résilier chaque année. Retournement de situation.

Les primo-accédant plus nombreux avec le PTZ 2016

A l’occasion du bilan du Prêt à Taux Zero pour l’année 2016, le courtier en immobilier Vousfinancer.com révèle que cette aide a eu un grand succès auprès des emprunteurs. 1 tiers des primo-accédant auraient bénéficié du PTZ 2016 contre seulement 23 % en 2015. A quoi est dû un tel succès ?

Crédit d’impôt : la recherche en France en bonne forme

Un crédit d’impôt fait particulièrement le bonheur des entreprises. Le CIR (crédit d’impôt recherche) apporte une aide aux entreprises et les incite à développer leur recherche et développement. Résultat, en France ce secteur est très dynamique.

Une nouvelle année commence, et ses évolutions également. Qu’en est-il en termes de crédit immobilier ? Les taux vont-ils aller à la hausse alors que depuis des mois, les taux historiquement bas avantagent les emprunteurs ? Lumières.

La BFM profite de la fin d’année pour revoir ses taux d’emprunt

Les taux des crédits immobiliers particulièrement bas commencent à remonter mais resteront encore faibles en 2017. Ce contexte profite toujours aux emprunteurs surtout lorsque des organismes revoient à la baisse leurs taux pour la fin d’année. C’est le cas de la Banque française mutualiste qui communique ses derniers chiffres.

Les credits immobiliers encore à la baisse

Alors que les professionnels du logement s'attendent à une remontée des taux de crédit immobilier, il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite. AU mois de novembre, ces taux ont continué de baisser battant un nouveau record depuis l'automne 2015.

Les crédits immobiliers financent principalement les résidences principales

Les crédits immobiliers sont majoritairement accordés à des individus pour le financement de leur résidence principale. Les primo-accédants sont également en augmentation avec un emprunt moyen de 186 000 euros sur 233 mois.

Les associations aussi ont leur crédit d’impôt

Nous en savons désormais plus sur le crédit d’impôt associatif. Ce nouveau dispositif adopté par l’Assemblée nationale permettra de donner un peu d’air à ce secteur en termes de coûts du travail. Les débuts de ce crédit d’impôt interviendront dès 2017.

Un décret datant du 18 novembre dernier  portant sur les conditions de résiliation de l’assurance emprunteur pour cause d’aggravation du risque vient de sortir, alors même que la loi Sapin 2 permet depuis peu la résiliation interannuelle de l’assurance-crédit. Ce décret précise la notion « d’aggravation du risque ».

Fraude au crédit sur internet : les plaintes se multiplient

Internet est un endroit fabuleux pour rencontrer des fraudeurs. Le secteur du crédit n’est pas épargné et l’AFUB (Association française des usagers des banques) souhaite informer les usagers de ces pratiques douteuses faisant de nombreuses victimes.

Le crédit agricole veut augmenter son activité dans les crédits à la consommation

Le crédit à la consommation n’est pas à la traîne en Europe. L’un des acteurs majeurs du secteur, le Crédit Agricole Consumer Finance, souhaite booster ses résultats de manière significative dans les quatre années à venir.

Les jeunes français épargnent pour devenir propriétaires

Selon le baromètre de l'épargne immobilière réalisé par Opinion Way pour Périal, les jeunes français, à peine entrés dans la vie active, se mettraient à épargner dans le but de devenir propriétaires. Le rêve de la propriété immobilière n’est pas prêt de s’éteindre en France.

Qui peut obtenir un taux de crédit inférieur à 1 %

Ça n’a jamais été autant le meilleur moment pour acheter. En effet, les taux historiquement bas poussent les Français à passer le cap de l’achat immobilier. Mais certains d’entre eux peuvent prétendre à des taux défiant toute concurrence, sous la barre des 1 %. Faites-vous partie de ces chanceux ?

Les Français accèdent à la propriété majoritairement avec un crédit

Les Français financent majoritairement leur logement grâce au crédit immobilier. 2016 pourrait même dépasser l’année record de 2015 qui affichait alors 200 milliards d’euros de prêts accordés sur l’année.

Le Laboratoire de l'immobilier, spécialiste de la sélection de programmes neufs vient de publier une liste de 64 communes éligibles au dispositif Pinel mais où il est pourtant risqué d'investir. Explications

Patrimoine : pourquoi les Français s’orientent de plus en plus vers l’immobilier ?

Les Français se penchent davantage vers l’immobilier pour leur patrimoine. Ce résultat ressort d’un récent baromètre et met en avant plusieurs raisons dont certaines tendances qui entachent la popularité de l’assurance vie.

La loi Hamon, une réussite mais pas à tous les niveaux

Si le rapport d'information de la mission de contrôle de la loi Hamon met en relief un application satisfaisante de la loi Hamon, deux points semblent encore bloquer l'assurance emprunteur et l'action de groupe.

Comment accéder à la propriété quand on est en CDD ?

Les banquiers rechignent à accorder des prêts immobiliers aux personnes n’ayant pas de CDI, offrant peu de visibilité professionnelle et trop d’incertitude de solvabilités. Pourtant ce phénomène d’emplois instables grandit d’année en année. Quelles solutions pour permettre l’accès à la propriété à ces personnes, pas toujours précaires ?

Un crédit d’impôt pour l’aide à domicile

Le gouvernement fera un cadeau fiscal aux ménages français en 2017. Les retraités seront la population qui devrait être la plus être soulagée par cette nouvelle qui consiste à étendre le crédit d’impôt lié aux services à domicile.

Fin de la baisse des taux des crédits immobiliers ?

Est-ce la fin de la baisse des taux des crédits immobiliers ? La tendance de stagnation du mois d’octobre pousse à croire à cela. La fin de l’année 2016 comme l’année 2017 n’avanceront pour autant pas des taux fortement réévalués. La remontée se ferait progressivement.

Possibilité de résilier chaque année son assurance emprunteur ?

Bonne nouvelle pour les Français ayant un prêt immobilier. Un nouvel amendement a été adopté par les députés concernant l’assurance emprunteur. Les conditions de résiliation seraient revues et donneraient plus de libertés aux assurés.

Acheter une place de parking est un investissement coûteux

Acheter une place de parking en Île-de-France c’est possible mais ça coûte de plus en plus cher. En 20 ans le prix à l’achat a augmenté de 50%. Cet investissement pose également de plus en plus de questions suivant les nouvelles réglementations de circulation dans Paris.

Crédit immobilier : les raisons des refus

Les taux particulièrement bas des crédits immobiliers n’automatisent pas pour autant les souscriptions. Nombreux sont les Français à essuyer des refus lors d’une demande de prêt immobilier. Voici les raisons les plus courantes auxquelles font face les demandeurs.

Regain de forme notable pour le livret A

L’assurance vie n’est pas le seul placement apprécié des Français. Il y a aussi le Livret A qui vient de connaître un rebond impressionnant pour le mois d’août 2016. Sa collecte s’établit à 1,14 milliards d’euros pour ce mois.

Immobilier : les meilleures villes pour l’investissement saisonnier

Il existe des classements sur presque tout. Y compris dans l’investissement saisonnier puisque le site hometogo.fr établie la liste des lieux où il fait bon d’acheter mais aussi ceux qu’il faut éviter.

Les banques détiennent le monopole de l'assurance crédit

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir forcé la concurrence entre les banques et les assurances pour la distribution des assurances emprunteur dans le cadre de la contraction d’un prêt immobilier avec la mise en place de la loi Hamon. Pourtant, selon l'Autorité de Contrôle prudentiel et de résolution, les contrats restent concentrés auprès des banques…qui en ont profité pour augmenter leurs marges en 2015.

C’est le moment d'acheter de l'immobilier en France

Le Prêt à Taux Zéro est en hausse en région. Un dispositif qui permet aux primo-accédants (les personnes propriétaires pour la première fois) d’accéder plus facilement à la propriété en finançant jusqu’à 40 % de l’achat d’un logement neuf.

Renégocier son prêt immobilier se fait de plus en plus tôt

Les taux des crédits immobliers sont en chute libre. Les souscripteurs d’un prêt signé fin 2015 ou même début 2016 peuvent donc tomber de haut en voyant les taux pratiqués en ce moment suceptibles de diminuer encore en septembre.

Perpignan est la ville où l’immobilier baisse le plus

Les prix de l’immobilier fluctuent fortement. Il est donc régulier de voir apparaître des classements des villes françaises où il fait bon d’investir. C’est le site seloger.com qui établit un nouveau classement plaçant en tête Perpignan !

+22,7% de ventes de logements neufs au 1er semestre 2016

La vente de logements neufs se portent bien en France pour cette première moitié 2016. Avec une hausse de 22,7% par rapport au premier semestre 2015, le marché reste dynamique et les hausses continues.

Mois après mois les taux des prêts diminuent

C’était annoncé, la baisse des taux des prêts immobiliers continue. En voyant la diminution que le mois d’août a vécu on se doutait que la remontée n’allait pas avoir lieu de sitôt. Mieux encore, le mois de septembre promet encore de suivre la même courbe descendante.

L’assurance emprunteur est toujours plutôt souscrite auprès des banques

Souscrire un prêt immobilier peut aussi être synonyme d’assurance emprunteur. De ce côté, la délégation d’assurance n’attire pas les emprunteurs et les Français préfèrent toujours s’assurer auprès de la banque émettrice du crédit.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES