L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit

Paris

Alors que beaucoup se seraient attendus à voir Paris à la première place du classement des villes les plus chères de France en matière d'immobilier, celle-ci lui a été ravie par Neuilly-sur-Seine. SI vous désirez y acheter un appartement, comptez 10 344 € du m2.

immeuble-appartement

Au 1er janvier 2018, la France comptait 36,3 millions d'habitations, révèle une étude de l'Insee. Cette dernière, qui sert de de cartographie du parc de logements Français, nous apprend également que 58 % des Français sont propriétaires.

monnaie-argent

Les nouveaux souscripteurs d'une assurance emprunteur paieront-ils plus chers ? Dès 2019, les nouveaux contrats devraient en effet être pénalisés par la suppression de l'exonération de la taxe sur les garanties décès des contrats d'assurance crédit.

feuille-homme-fauteuil

Depuis janvier dernier, les emprunteurs peuvent, grâce à l'amendement Bourquin, résilier leur assurance crédit à chaque date anniversaire du contrat. Alors qu'il s'agit d'une véritable opportunité pour faire des économies, les demandes de résiliation sont en recul.

maison-credit

Institution intégrée à la Banque de France et chargée de surveiller l'activité des banques et des assurances en France, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a haussé le ton. En effet, l'organisme a adressé une mise en garde aux banques qui ne respectent pas les règles du libre jeu de la concurrence en assurance emprunteur. Explications.

contrat-vente-signature

Les faibles taux des crédits immobiliers continuent de profiter aux emprunteurs. En moyenne, ils sont de 1,30% sur 15 ans. Paradoxe, le marché des constructions est en baisse. Une diminution qui touche les maisons individuelles et les immeubles.

appartement-immobilier

Selon une récente étude de Savills et Homeway, deux-tiers des propriétaires louent leurs résidences secondaires. Objectifs : couvrir les frais de l'habitat et réaliser des bénéfices. Des résidences qui se trouvent dans le sud de la France et en Bretagne.

argent-billets

Coup dur pour les emprunteurs. Les tarifs de l'assurance-emprunteur devraient augmenter en 2019. Selon les Echos, cette mesure du gouvernement aurait un coup de 2 à 3 euros par mois pour les emprunteurs .

resiliation-contrat

Entrée en vigueur en janvier dernier, l'amendement Bourquin reste quelque peu anonyme. Selon une récente enquête d'Actuaris, les établissements proposant des contrats d'assurance emprunteur n'ont pas enregistré une augmentation des demandes de résiliation.

maison-argent

Depuis le début d'année, le marché immobilier se porte plutôt bien, et ce notamment grâce à des prix stables et des taux de crédit attractifs. Une tendance favorable pour des acquéreurs qui sont, majoritairement, à la recherche d'une maison, mais également d'un logement ancien.

immobilier-luxe

A compter du 1er janvier 2019, l'impôt sera directement déduit du salaire en vertu du prélèvement à la source. Conséquence : la capacité d’emprunt se trouvera réduite auprès des établissements bancaires qui ne tiennent pas compte des impôts. Mais, quid des taux d'endettement ? Explications.

merignac

En cette semaine de rentrée 2018, le site de petites annonces immobilières Se Loger, a dressé un top 5 des villes où investir dans un bien immobilier. Qualité de vie, proximité avec Paris, ou bien encore prix pratiqués : dans quelles villes investir dans un bien immobilier en 2018 ?

saint-jean-de-luz-ouest

Le marché immobilier ancien se porte extrêmement bien sur le littoral français. Une croissance soutenue qui ne masque cependant pas les écarts de prix qui peuvent exister entre le Nord et le Sud du pays. La forte demande sur le marché de l'immobilier de prestige sur la façade Atlantique en est un bon exemple.

resiliation-contrat

Selon un sondage OpinionWay pour Direct Assurance, la majorité des Français de moins de 35 ans ne savent pas qu'ils peuvent changer d'assureur au cours de leur contrat d'assurance prêt immobilier.

Les taux de crédit restent très bas en août 2018

Les taux de crédit immobilier sont bas, et cette tendance s'inscrit sur la durée. D'après l'Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil) les taux pratiqués sont restés très faibles au cours de l'été.

Les primo-accédants acceptent d'emprunter plus longtemps

Sur le marché du crédit immobilier, les primo-accédants représentent 61 % des emprunteurs, selon une enquête réalisée par le courtier Cafpi. Ces nouveaux propriétaires empruntent davantage et plus longtemps que les autres accédants.

Immo : les taux de crédit immobilier à 1,43 % en moyenne en juillet 2018

Au mois de juillet 2018, les taux des crédits immobiliers ont atteint 1,43 % en moyenne, selon une nouvelle étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Si l'on ajoute une durée plus longue des prêts immobiliers, ces niveaux des taux de crédit permettent encore aux ménages aux revenus les plus modestes de devenir propriétaires de leur logement. Etat des lieux.

Les maisons individuelles séduisent 73 % des Français

Les maisons individuelles séduisent toujours autant les Français. Selon une étude menée par le Crédit Foncier, 73 % des acquéreurs recherchent une maison. Côté critères, les Français évoquent la superficie, l'emplacement et le nombre de pièces.

Les marges de négociations baissent sur le marché des appartements

D'après le dernier baromètre LPI-SeLoger, la hausse des prix immobiliers est au ralentie ces dernières semaines. C'est même l'inverse qui se produit dans la moitié des villes de plus de 100 000 habitants. Dans des villes comme Saint-Nazaire ou Perpignan les prix baissent.

5 nouvelles maladies ajoutées à la convention AERAS

La Fédération Française de l'Assurance a récemment publié une mise à jour de la grille de référence de la convention AERAS où 5 nouvelles pathologies ont été ajoutées. Les malades et anciens malades atteints de ces 5 pathologies pourront donc souscrire une assurance crédit bien plus facilement.

23 % des acquéreurs souhaitent investir dans l'immobilier neuf

En France, les acquéreurs sont particulièrement séduits par l'immobilier neuf. D'après une étude réalisée par l'Observatoire du Moral Immobilier., il serait près de 25 % à vouloir investir dans une maison ou appartement neuf.

Avec APRIL, Logic-Immo accompagne plus loin les futurs propriétaires immobiliers

Par voie de communiqué, Logic-Immo et APRIL viennent d’annoncer la conclusion d’un nouveau partenariat. Le spécialiste des annonces immobilières et le groupe international de services en assurance veulent faciliter les démarches relatives à la recherche d’une formule d’assurance emprunteur pour celles et ceux qui souhaitent acquérir un bien immobilier. Coup de projecteur.

Immobilier de luxe : quel est le profil des acquéreurs ?

Si l'immobilier de luxe fait rêver, il reste inaccessible pour de nombreux Français. Certainement le premier facteur qui fait de ces logements prestigieux un rêve. Ce désir, d'autres peuvent néanmoins l'assouvir. Mais qui sont-ils ? Quel est leur profil ? Une étude de Lux-Residence.com nous éclaire sur ces acquéreurs de biens d'exception.

Le phare de Kerbel a été mis en vente pour 1,56 million d'euros

Les logements atypiques n'attirent pas tout le monde. Selon une étude du réseau Espaces Atypiques, les ingénieurs et les professions médicales seraient les plus séduits par ces biens qui coûtent 2,5 plus cher que la moyenne.

Bordeaux est la ville où la hausse des prix à été la plus forte

Depuis quelques semaines, la hausse des prix immobiliers ralentit. Un soulagement pour les futurs acquéreurs qui voyaient les prix progresser très rapidement. Mais quelles sont les villes où les tarifs ont le plus augmentés ? Le baromètre LPI-SeLoger nous apporte la réponse.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES