Est-il possible de transférer un bonus auto vers une assurance moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Est-il possible de transférer un bonus auto vers une assurance moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Est-il possible de transférer un bonus auto vers une assurance moto ?

|
Consultations : 2910
Commentaires : 0
Récupérer votre bonus auto en assurant votre moto

Si le propriétaire d’une voiture décide d’acheter une moto, il lui est possible de transférer le coefficient de bonus/malus de son contrat auto sur son contrat d’assurance moto. Ce bénéfice est généralement automatique, mais quelques exclusions sont toutefois à prendre en compte. Les possibilités sont diverses en fonction des propres conditions de l’assureur ainsi que du modèle de deux-roues à assurer.

Un transfert automatique

En cas de signature d’un nouveau contrat d’assurance moto, le bonus/malus d’un ancien contrat d’assurance auto peut être transféré de façon automatique, sous certaines conditions. L’identité du conducteur principal doit notamment rester inchangée. La puissance de la moto inscrite sur le contrat d’assurance ne doit pas non plus être inférieure à 80 cm3. Ainsi, si les conditions sont bien respectées, l’assuré bénéficie automatiquement du transfert du bonus auto sur sa moto. La valeur reste alors la même que sur l’ancien contrat, évoluant en fonction des années d’assurance du propriétaire. Il faut savoir que ce coefficient retombera à 1 pour les personnes ne détenant pas d’assurance pendant 2 ans.

Quelques exclusions possibles

Le transfert d’un bonus/malus auto sur un contrat d’assurance moto n’est pas forcément automatique. L’assureur peut de ne pas appliquer ce principe, notamment en fonction de la puissance du nouveau véhicule à assurer. De plus, dans le cas où l’assuré dispose de plusieurs véhicules, la valeur du coefficient sera calculée en fonction des autres coefficients. Selon la règle de base, le coefficient doit correspondre à la moyenne de ces derniers. A noter que le transfert de bonus reste possible même si la moto n’est pas utilisée dans l’unique objectif de remplacer  la voiture du conducteur. Quoi qu’il en soit, les compagnies d’assurances peuvent néanmoins imposer des conditions supplémentaires, à vous de voir directement avec votre assureur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS