• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 5

L’Uvestérol D est-il la cause du décès du 21 décembre ?

Un drame relance le débat autour de l’Uvestérol D. Un nourrisson est décédé à la suite d’une de ces injections visant à pallier les carences en vitamine D. Il se pourrait qu’il y ait un lien entre ce médicament et le décès.

Deux nouveaux composants pour prévenir Alzheimer

Nous connaissons maintenant deux nouvelles avancées au sujet de la maladie d’Alzheimer. L’une met en avant les bienfaits d’un composant des médicaments contre le cholestérol et l’autre avance que des protéines présentes dans l’urine permettraient de mieux anticiper la maladie.

Les applis santé aident les étudiants dans plusieurs domaines

Les étudiants et la santé, voilà un thème souvent sujet à quelques tensions. Pour mieux comprendre les comportements des étudiants dans ce domaine, la SMEREP a enquêté sur leurs relations avec les objets connectés.

Comment faire baisser les tarifs d’audioprothèses auditives ?

En France les tarifs de prothèses auditives sont extrêmement élevés et mal pris en charge. A ce titre, l'Autorité de la concurrence vient de faire 2 propositions pour faire baisser les prix. Une double annonce qui n'a pas manqué de faire monter au créneau le syndicat de audioprothésistes.

Les maladies chroniques continuent d’augmenter en France

Les affections de longue durée augmentent d’année en année. La hausse des maladies chroniques vient d’être mise en lumière par l’Assurance maladie et cette nouvelle ne va pas dans le sens d’une baisse des dépenses.

Il n’y a pas d’avantage d’acheter ses médicaments en ligne

Acheter en ligne est un bon moyen d'éviter de se déplacer et pour gagner du temps. C’est aussi souvent l’occasion de payer moins cher certains produits. Concernant les médicaments cette dernière idée est fausse et ils coûteraient même plus cher qu’en pharmacie physique !

Les vaccins obligatoires étendus ?

Les vaccins n’ont pas unanimement la confiance des Français. Beaucoup trop font l’impasse de la piqûre. Pour éviter cela, des vaccins recommandés pourraient devenir obligatoires

Hôpitaux : Marisol Touraine débloque 100 millions d’euros de crédits

La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé un dégel de 100 millions d'euros pour les établissements de santé. Cette somme est un crédit de réserve qui va être débloqué pour récompenser le secteur des efforts réalisés pour répondre aux objectifs d'économies.

Toutes les entreprises n’ont pas encore opté pour la mutuelle d’entreprise

Les contrats collectifs de complémentaire santé ne sont pas encore appliqués dans toutes les entreprises. Elles seraient plus de 15% à ne pas avoir encore franchi le pas devant cette couverture devenue obligatoire.

Utiliser Facebook permet d’augmenter son espérance de vie

Dans la rubrique « on aura tout entendu », Facebook augmenterait notre espérance de vie… C’est peut-être difficile à digérer mais pourtant ce résultat nous vient d’une étude d’universités très réputées.

La circulation alternée continue dans Paris

La circulation dans Paris est limitée pour la troisième journée consécutive. Ce jeudi 8 décembre, il faudra observer les chiffres de sa plaque d’immatriculation une nouvelle fois pour les parisiens mais pas que…

Audioprothèse : le gouvernement débloque 47 millions pour aider les patients

Le gouvernement a décidé d’améliorer la prise en charge des audioprothèses pour les personnes manifestant un trouble de l’audition. Les nouvelles mesures visent à diminuer le reste à charge pour le patient et fixer un prix limite pour une offre d’entrée de gamme.

La nourriture bio et locale arrive à la cantine

La majorité des parents et des employés vont se réjouir de cette annonce. L’Assemblée nationale a voté l’obligation d’intégrer des produits locaux et bio dans les cantines dès 2020.

Santé : les salariés sont-ils perdants niveau remboursements ?

La généralisation de la complémentaire santé et les nouveaux contrats « responsables » ont provoqué une réduction des remboursements pour les assurés selon une étude spécialisée.

MNH : 3 nouveaux « mémos » disponibles gratuitement

Acteur majeur de la prévention en France, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) a réalisé 3 nouveaux « mémos ». Ils s’intéressent spécifiquement à la douleur, à la maladie de Lyme et aux soins palliatifs. Coup de projecteur.

Les hommes (trop) virils plus sujets à la dépression ?

Des chercheurs américains de l’université de Bloomington dans l’Indiana auraient trouvé un rapport entre le machisme et les tendances dépressives. Ces hommes seraient ainsi plus sujets à la dépression, aux troubles mentaux ou à certaines maladies.

En couple, dormir à deux peut nuire au sommeil

Le sommeil c’est important et bien dormir nous apporte de multiples vertus. Nous pourrions croire qu’il est encore mieux de dormir avec quelqu’un qu’on aime pourtant, selon une étude, passer la nuit à deux n’est pas la meilleure des solutions…

La perte d'odorat constitue-t-elle un symptôme de la maladie d'Alzheimer ?

Si l'on en croit une récente étude réalisée par une équipe de chercheurs américains, la perte d’odorat pourrait être le signe d’un dysfonctionnement du cerveau et plus précisément de la maladie d’Alzheimer. Coup de projecteur.

Quel programme de la droite pour la santé dès 2017 ?

Alors que la primaire de la droite a choisi ses finalistes, Alain Juppé et François Fillon, l’Argus de l’Assurance s’est intéressé à leurs programmes de santé pour les Présidentielles 2017. Le point sur les promesses de campagne de la droite pour notre santé.

+2,3 % pour les dépenses du régime général en octobre 2016

La Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (Cnamts) a récemment publié ses dernières données chiffrées relatives aux dépenses de santé. Il en ressort que les dépenses du régime général d’assurance maladie ont bondi de 2,3 % en octobre 2016. Revue de détails.

La plate-forme Sophia pour mieux vivre avec le diabète

Le diabète est un fléau qui touche 3,5 millions de personnes en France. Cette maladie provoque des complications parfois difficiles à gérer et un suivi du patient est primordial pour vivre avec la maladie. L’Assurance maladie propose alors son service en ligne Sophia pour accompagner les diabétiques.

Présidentielle et santé : comprendre le programme des candidats

La santé est au cœur des préoccupations des Français. C’est un sujet qui interpelle beaucoup la population surtout dans le débat politique. Contexte électoral oblige, l’inquiétude monte et la Mutualité Française propose un site dédié à informer et montrer les propositions des différents acteurs dans ce domaine.

CardioNexion : des capteurs intégrés aux vêtements pour surveiller notre cœur

Les nouvelles technologies ne sont pas que des gadgets. Elles peuvent grandement aider les particuliers et les professionnels dans la santé. Dans cette optique, la startup @-Health lance son vêtement truffé de capteurs pour détecter les problèmes cardiaques.

Vers une meilleure compréhension de l'anorexie et de la boulimie ?

A-t-on enfin trouvé l'origine des troubles du comportement alimentaire (TCA) comme la boulimie ou l’anorexie ? Dans une étude, des chercheurs ont récemment mis en évidence un défaut de connexions cérébrales chez les patients souffrant de ces troubles. Coup de projecteur.

Les Français très préoccupés par la santé

Se soucier de sa santé et de celle des autres a toujours été une préoccupation majeure. En 2016 rien n’a changé et les Français s’en inquiètent toujours largement surtout au sujet des dépenses.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES