• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 5

49 % des Français sont en surpoids, 17,2 % en obésité

Une étude récemment publiée par Santé publique France s’intéresse au surpoids. Née de la fusion de l’InVS, de l’Inpes et de l’Eprus, l’agence de santé publique au service des populations signale que le surpoids moyen des Français est resté globalement inchangé au cours de la dernière décennie. Coup de projecteur.

Rien ne sert de prendre des médicaments pour être plus performant lors du bac

Les épreuves du baccalauréat ont commencé aujourd’hui dans l’Hexagone. Face au stress des examens, à la fatigue ou encore à l’insomnie, nombreux sont les lycéens qui choisissent de prendre des médicaments. Bien entendu, un tel comportement n'est pas sans risque. Coup de projecteur.

L'OMS appelle aux dons de sang lors de la journée mondiale du 14 juin

Le 14 juin est la journée mondiale du don de sang dans le monde. Pour l’année 2017, le thème se fixe autour du besoin de sang en cas de situation d’urgence. C’est d'ailleurs particulièrement d’actualité en ce moment avec les risques d’attaques terroristes.

Pourquoi consulter un podologue ?

A l'occasion de la 15e Journée de la santé du pied, le 8 juin, vous avez la possibilité de vous faire dépister gratuitement auprès des spécialistes du pied, les podologues !

Le moustique tigre est à l’origine du virus Zika, du chikungunya et de la dengue

BZZZzzzzt. Vous l’entendez ? Oui c’est un Moustique ! Ils sont déjà là à cause de la vague de chaleur qui s’est abattue en France il y a peu et la saison des moustiques est lancée dans près de 77 départements français.

Connaissez-vous l'histoire des donuts ?

« Oh pinaize ! Un donuuut ! » s'écrierait Homer Simpson ! Et aujourd'hui, le célèbre père de famille américain fan de ces douceurs sucrées serait aux anges : car aujourd'hui, 2 juin, c'est la journée nationale du donut ! A consommer sans abuser !

Tatouages : un consultation à l'hôpital Bichat en cas de complications

Selon une récente étude réalisée pour le Syndicat National des Artistes Tatoueurs (SNAT), 14 % des Français possèdent un ou plusieurs tatouages. En écho à cet engouement, l'hôpital Bichat accueille désormais un service de dermatologie dédié. Coup de projecteur.

Pénurie de Viperfav, anti-venin pour morsures de vipères, en France

Pas de besoin de partir en vacances à l’autre bout du monde pour se faire mordre par une vipère. En effet, ce serpent est présent dans l’Hexagone et l’on apprend aujourd’hui qu’il existe une pénurie de sérum... Explications.

Une étude a mené l'enquête sur les effets des réseaux sociaux sur les jeunes

Une étude britannique a révélé les effets des réseaux sociaux sur les jeunes. Quatre applications sont visées dont une est particulièrement ciblée : Instagram. Elles auraient des effets sur le sommeil, augmenterait le sentiment de solitude ou encore déprécierait l’image de soi.

Une offre d'assurance santé collaborative signée Otherwise

Tous les assurés veulent payer leurs cotisations au prix juste. Les solutions pour y parvenir sont multiples comme l'utilisation d'un comparateur d'assurances et/ou la souscription d'une offre d'assurance collaborative. Dans ce domaine, la startup Otherwise tire son épingle du jeu.

Auchan partenaire de Generali pour le programme santé Vitality

Lancé il y a quelques mois, le programme de prévention santé Vitality de Generali donne lieu aujourd’hui à un nouveau partenariat. Il concerne le groupe de grande distribution Auchan. Coup de projecteur.

Pourquoi l'eau gazeuse fait grossir ?

En voilà une mauvaise nouvelle pour certains d’entre nous. L’eau gazeuse n’est pas "neutre" comme l’eau, en consommer favoriserait en effet la prise de poid. Comment ? Tout simplement en stimulant l’appétit.

Une enquête sur les derniers chiffres de l’absentéisme au travail

La santé au travail est en enjeu majeur. La nouvelle ministre de la Santé Agnès Buzyn va d’ailleurs devoir s’y pencher. Pour avoir un aperçu de la situation actuelle en termes d'absentéisme au travail, une enquête IFOP-Securex nous dévoile les principaux chiffres.

Audioprothèses et lunettes : le devis obligatoire à partir du 1er janvier 2018

Le 1er janvier 2018, une nouvelle mesure entrera en vigueur : opticiens et audioprothésistes devront vous transmettre un devis à la fois clair, chiffré et détaillé avant tout achat d’une paire de lunettes ou d'une prothèse auditive. Explications.

Santé : gare au coton-tige !

Publié le 13/05/2017
Trop d'enfants blessés à cause des cotons-tiges !

Sous des dehors anodins, le coton-tige peut s’avérer dangereux pour votre santé. Mal utilisé - c’est le cas lorsqu’il est enfoncé dans le canal auditif - il peut nécessiter d’aller directement aux urgences comme le signale une récente étude américaine. Explications.

Les infirmières vont-elles se faire remplacer par des assistantes virtuelles ?

Depuis plusieurs années maintenant, les nouvelles technologies et la santé se côtoient de près. A ce titre, il est désormais possible de glisser une infirmière dans sa poche ! Enfin… une assistante virtuelle portant le doux nom de Molly ! Explications !

les aliments de la grande distribution vont être étiquetés pour leur apport nutritionnels

Afin de mieux informer les consommateurs sur les informations nutritionnelles des produits vendus en grandes surfaces, un nouvel étiquetage nutritionnel va être mis en place. Il permettra de lire plus facilement les informations concernant l'apport calorique, de la teneur en sucre, en graisses saturées et en sel. Une nouveauté qui ne plait pas à tout le monde

Google cherche 10 000 volontaires qui seront suivis pendant quatre ans pour analyser leur santé

Décidément Google attaque de nombreux fronts. La santé est aussi un secteur où le géant américain mise beaucoup. Pour preuve, il cherche 10 000 Américains volontaires pour suivre leur santé pendant 4 ans afin de "cartographier" leurs comportements et habitudes.

Les malades et décès liés à l’hépatite B et C font réagir l’OMS

La prévention et le traitement de l’hépatite B et C doivent s'accentuer. C’est le message que souhaite faire passer l’OMS en alertant sur le nombre de cas dans le monde. Il y aurait aujourd’hui 325 millions de personnes vivant avec cette infection et les morts augmentent.

Quels programmes pour l’assurance santé ?

A 15 jours du second tour des élections présidentielles françaises, il ne reste plus que 2 candidats en lice : Marine Le Pen, du Front national et Emmanuel Macron d’En Marche !. Que proposent les deux candidats qui briguent la présidence française en matière d’assurance santé ?

La courbe de consommation de cigarettes reste relativement stable même avec le paquet neutre

Depuis le début d’année 2017, les cigarettes sont vendues dans les fameux paquets neutres. Les chiffres de ventes du premier trimestre étaient donc attendus pour savoir si oui ou non ils participent à baisser la consommation mais le résultat est très mitigé.

Grâce à l’endurance, la course à pied permet de vivre plus longtemps à chaque sortie !

Les bienfaits de la course à pied ne sont pas remis en cause. Bien au contraire même puisque les études continuent pour établir les vertus de cette activité physique. Pour 1h de course, nous gagnerions environ sept heures d’espérance de vie.

Davantage de bénéficiaires ACS et CMU-C en 2016

En 2016, le nombre des attestations d'Aide à l’Acquisition d’une complémentaire santé (ACS) a augmenté de 8,2 %, selon le fonds de financement de la CMU Complémentaire et de l'Aide pour une complémentaire santé, ou Fonds CMU. Même constat de hausse pour le nombre des bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Explications.

Où en est l'épidémie de dengue en Nouvelle-Calédonie ?

Depuis janvier 2017, 7 personnes sont mortes de la dengue en Nouvelle-Calédonie, archipel d'Océanie situé à près de 22 000 kilomètres de la France métropolitaine. Cette maladie virale est transmise par le moustique Aedes Aegypti. Coup de projecteur.

Découvrez le montant des dépenses de santé pour 2016

En 2016, les dépenses de santé ont représenté 185,2 milliards d'euros, ce qui n’est pas très éloigné de l’objectif affiché par le gouvernement. Toutefois, le Comité d'alerte sur l'évolution des dépenses d'assurance maladie (CADAM) évoque un dérapage des soins de ville. Coup de projecteur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES