Si vous souhaitez une protection contre le soleil efficace, il faudra racheter de la crème solaire. Même s’il est tentant de terminer le tube de l’année précédente, les scientifiques rappellent que les molécules sont moins efficaces.
Avec les grandes vacances, nous avons souvent le réflexe de récupérer notre ancienne crème solaire laissée à l’abandon dans le placard de la salle de bain. Et pourtant, sachez que cela peut être dangereux. En effet, votre produit pourrait ne plus être aussi efficace : « les molécules seront moins efficaces pour protéger la peau » explique Christine Lafforgue, biologiste à l’Université Paris-Sud dans les colonnes de Numerama.
Pour nous protéger efficacement des rayons du soleil, la protection solaire se compose de deux filtres : l’un va avoir pour mission d’absorber les rayons ultraviolets tandis que l’autre va diffuser et renvoyer les rayons UV. Comme indiqué au dos de votre tube, pour être efficace il ne faut pas l’utiliser après 12 mois. Si la protection est à son paroxysme lors de l’ouverture, une exposition au soleil dans un sac de plage pendant plusieurs heures a un impact sur son efficacité.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Récemment, UFC-Que choisir a dévoilé le classement des meilleurs crèmes solaires pour les enfants. Dans l’ensemble, la grande majorité des tubes testés par l’association a une composition satisfaisante avec tout de même quelques bémols. C’est le cas notamment des crèmes solaires bio qui arrivent en toute fin du classement.
Les quatre produits des marques Alphanova, Bioregena, Eco Cosmetic et Acorelle ont obtenu une note inférieure à 8/20. À l'inverse, la protection qui arrive en tête et aussi la moins chère : le Sun Spray solaire enfant 50+ de la marque Cien de Liddl. À moins de de 30 euros le litre, elle gagne haut la main la palme de la meilleure protection devant les marques Vichy et la Roche Posay. Rappelons que les adultes peuvent sans problème utiliser une crème solaire destinée aux enfants pour se protéger du soleil.
Vous avez cassé ou perdu vos lunettes de vue alors que vous en avez acheté une paire dans l'année. Pas de panique ! Découvrez à l'aide de ce guide comment les différentes assurances spécifiques vous rembourse et quelles solutions sont possibles pour être pris en charge.
Lire la suiteLes troubles de la vision sont fréquents et peuvent facilement être corrigés par des verres ou des lentilles. Si vous souffrez de myopie, de presbytie, d'hypermétropie ou d'astigmatisme, vous avez peut-être droit à un remboursement par l'Assurance maladie et votre mutuelle santé. Découvrez les conditions pour bénéficier d'un remboursement pour la correction de votre trouble de la vue.
Lire la suiteLa chirurgie réfractive est une technique chirurgicale qui permet de corriger les problèmes de vue tels que la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. Le but de cette intervention est de permettre au patient de retrouver une vision normale sans avoir recours à des lunettes ou à des lentilles de contact.
Lire la suiteVous avez un rendez-vous chez l'ophtalmologiste et vous vous demandez combien vous allez être remboursé ? Sachez que le remboursement de l'ophtalmologie est pris en charge par la Sécurité sociale, mais il existe des différences selon les soins. Que vous rembourse votre mutuelle ?
Lire la suiteVous avez besoin de lunettes ou de lentilles de contact pour corriger votre vue ? Sachez que vous avez droit à un remboursement par l'Assurance maladie mais celui-ci n'est pas automatique. Comment obtenir le remboursement de vos lunettes ou de vos lentilles de contact.
Lire la suiteLa cataracte est une opération courante et bien connue des Français. Pourtant, beaucoup de questions subsistent encore sur cette intervention chirurgicale. Quels sont les avantages et les inconvénients de l'opération de la cataracte ? Quelles sont les prises en charge possibles ? On vous dit tout !
Lire la suite