Devis assurance auto

Vous avez complété :
20%
Vous possédez une voiture sans permis ? Cliquez ici

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Obtenez gratuitement des devis d'assurance auto avec Assurland.com


Vous souhaitez changer de voiture, de compagnie d'assurance ou les deux ? Pas de problème, avec Assurland.com, c'est très simple ! Remplissez (en moins de 5 minutes) le formulaire ci-dessus et obtenez les meilleurs tarifs d'assurance auto adaptés à votre profil. Les devis présentés par Assurland.com vous permettent de gagner du temps et de réaliser des économies.

  • Pourquoi faire un devis assurance auto sur Assurland.com ?

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. À partir des informations transmises, notre site interroge son panel d'offres d'assurances, parmi les plus grandes marques françaises afin de vous proposer la formule (tiers, tous risques) et les garanties des contrats d'assurance voiture correspondants à votre situation (assistance 0 km, montant des franchises, véhicule de remplacement, etc.).

  • À quoi sert un devis assurance auto ?

    Un devis d'assurance auto est une appellation commerciale, sans fondement légal et avec un engagement minime pour l'assureur et le futur assuré. Un devis doit mettre en avant le montant de la cotisation annuelle, les garanties choisies, le montant des franchises, le type de couverture... Il regroupe les conditions de votre futur contrat, à vous d'accepter ou non le devis et de signer votre contrat auto.

  • Comment remplir le formulaire pour recevoir mon devis d'assurance voiture ?

    Pour obtenir un devis d'assurance auto, il suffit de respecter une procédure très simple.
    Vous devrez remplir notre formulaire en renseignant quelques informations :

    • - le mois d'échéance de votre contrat actuel,
    • - la date de votre permis de conduire,
    • - la date du permis de conduire de votre conjoint(e),
    • - la date de mise en circulation de voiture,
    • - la valeur de votre bonus-malus auto actuel,
    • - le ou les dates de vos sinistres,
    • - la date et les résultats de vos contrôles d'alcoolémie.

Comprendre les devis d'assurance auto

  • Quelles sont les différentes protections pour l'assurance auto ?

    L'assurance au tiers (formule minimum obligatoire) : Il s'agit de la formule la plus basique et la moins chère. L'assurance auto au tiers va prendre en charge les dégâts matériels et corporels qui ont été infligés à un tiers quand le conducteur est responsable.


    L'assurance auto intermédiaire est un mélange de l'assurance auto au tiers et de l'assurance auto tous risques. En plus de la responsabilité civile obligatoire, vous pourrez être protégé contre le vol, l'incendie ou encore la tempête, etc.


    L'assurance tous risques est la formule la plus complète. Sur votre devis assurance auto, vous pourrez découvrir qu'elle propose de nombreuses garanties (prêt d'un véhicule, valeur à neuf…) et indemnise la plupart des sinistres. Bien évidemment, c'est l'assurance auto la plus chère.

  • Comprendre et comparer les devis d'assurance automobile

    Lorsque vous sélectionnez un devis, il faut être vigilant sur plusieurs points du document. Pour une comparaison efficace, Assurland vous présente les différents devis d'assurance auto via un tableau de comparaison. Avant de choisir la meilleure assurance auto, prenez le temps de comparer :

    • - Les formules d'assurances (tiers, tous risques)
    • - Le montant des différentes franchises
    • - Les garanties incluses dans le contrat auto (vol, incendie, bris de glace, assistance, garantie du conducteur, protection juridique, etc.)
    • - Les garanties exclues ou en option (frais de remorquage, véhicule de remplacement, protection juridique non étendue
    • - Les restrictions des garanties
    • - Le montant des primes
  • Combien coûte un devis assurance auto ?

    Selon les garanties, le type de véhicule, le prix ou encore votre profil, le tarif moyen de votre devis assurance auto peut passer du simple au double. En effet, le tarif d'un devis assurance auto au tiers est d'environ 450 euros par an. À l'inverse, il peut grimper à 850 euros annuel pour une assurance tous risques.


    Les 3 derniers devis d'assurance auto au tiers obtenus par nos internautes

    Véhicule
    Assureur
    Prix annuel (€)
    RENAULT MEGANE II
    253 / an *
    RENAULT MEGANE II
    253 / an *
    RENAULT MEGANE II
    253 / an *
    * Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

    Les 3 derniers devis d'assurance auto tous risques obtenus par nos internautes

    Véhicule
    Assureur
    Prix annuel (€)
    IVECO MASSIF
    1 006 / an *
    BMW X1
    412 / an *
    VOLVO V50
    373 / an *
    * Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

  • Quelle est la durée de validité d'un devis d'assurance ?

    Le devis d'assurance auto a une durée de validité de trois mois. Si durant ce laps de temps vous n'avez pas signé votre contrat auto, vous serez dans l'obligation de demander une nouvelle tarification auprès des assureurs.

  • Comment finaliser son devis assurance auto ?

    Vous venez de faire votre choix parmi les devis d'assurance auto ? Pour finaliser votre devis, il ne suffit que d'un clic. Vous pourrez souscrire en ligne, être rappelé par un conseiller ou vous rendre en agence pour signer votre nouveau contrat d'assurance auto.

  • Peut-on se rétracter après la signature d'un devis assurance auto ?

    Vous avez le droit de changer d'avis après la signature d'un devis assurance auto. Vous disposez de 14 jours pour vous rétracter. Attention, vous ne disposerez de ce délai seulement si vous êtes passés par un site internet ou par téléphone. Si vous avez signé votre contrat dans une agence, vous ne pourrez pas bénéficier de ce délai de rétractation.

Foire aux questions (FAQ)

  • Quels documents faut-il pour obtenir des devis d'assurance auto ?

    Pour faire une demande de devis d'assurance auto, il faut être muni de votre permis de conduire, de l'immatriculation de votre véhicule (ou de la carte grise de votre voiture), votre coefficient de bonus/malus (ou à défaut votre relevé d'information)

  • Faut-il payer pour obtenir un devis d'assurance auto ?

    Un devis d'assurance est totalement gratuit et non engageant. Ce n'est qu'au moment de la signature de votre contrat que vous aurez à régler votre prime d'assurance auto.

  • Quel est le prix moyen d'un devis d'assurance auto ?

    Il est difficile de définir le prix moyen d'une assurance auto. En effet, le montant d'une cotisation d'assurance est variable d'un profil d'assuré à un autre. Par exemple, des jeunes conducteurs auront souvent une prime d'assurance auto plus élevée car ils sont considérés comme conducteurs à risque. Ensuite, le type de véhicule, la puissance et l'usage qui en est fait sont des éléments qui influeront sur le coût de l'assurance.

  • Comment résilier son assurance auto ?

    Avec la loi Hamon, il est possible de résilier son contrat d'assurance auto à l'échéance du contrat. Comparez les devis d'assurance voiture sur Assurland.com, sélectionnez l'offre qui vous intéresse et souscrivez directement avec la nouvelle compagnie d'assurance. Ainsi, la résiliation de votre ancienne assurance auto sera faite par votre nouvel assureur. Toutes les démarches administratives seront gérées par les compagnies d'assurance.

Actualité de votre devis assurance auto

Infos et conseils pratiques sur votre devis assurance auto

  • Comment la prime d'assurance auto est-elle calculée ?

    Les primes d’assurances ne cessent d’augmenter. Parfois, les raisons ne sont pas toujours compréhensibles. Pour éviter toute déconvenue tarifaire, il est indispensable de savoir comment votre prime d'assurance auto est calculée. Revue de détails.

  • Point : le devis d'une assurance voiture

    Les offres, services et garanties offerts par une bonne assurance auto sont si nombreux qu'il n'est pas toujours aisé de trouver l'offre vraiment adaptée. Certes, la majorité des assureurs proposent actuellement plusieurs formules pour satisfaire aux besoins du plus grand nombre. Cependant, ces besoins évoluent constamment, ce qui oblige les compagnies d'assurances à établir de nouvelles formules plus adéquates.