« Oh pinaize ! Un donuuut ! » s’écrierait Homer Simpson ! Et aujourd’hui, le célèbre père de famille américain fan de ces douceurs sucrées serait aux anges : car aujourd’hui, 2 juin, c’est la journée nationale du donut ! A consommer sans abuser !
Tout droit venue des Etats-Unis (évidemment !), cette journée ne célèbre rien d’autre que ce délicieux gâteau rond troué au milieu et recouvert de glaçage au sucre ! Son origine est assez surprenante : c’est l’Armée du Salut de la ville de Chicago qui a lancé cette journée nationale en hommage aux femmes qui avaient servi des donuts aux soldats durant la Première Guerre Mondiale !
Et la tradition s’est perpétuée pour se fixer le premier vendredi du mois de juin ! Pour notre plus grand bonheur d’ailleurs !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Si le donut est un véritable plaisir pour les papilles gustatives, il peut également être néfaste en cas de consommation excessive.
Ce beignet est non seulement frit dans l’huile mais il est en plus nappé de glaçage sucré, et parfois même fourré de confiture, de chocolat ou de crème fondante ! Et c’ets bien là le problème : si tous ces aliments sont délicieux et bons pour le moral, à long terme et en en abusant, le donut est un véritable fléau pour notre santé. Obésité, maladie ou simples douleurs à l’estomac, le donut n’est pas véritablement notre ami !
Voici les informations nutritionnelles du donut pour 100g :
Ce qu’il faut retenir c’est que la moitié du donut c’est du sucre et 1 quart, du gras !
Malgré ça, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, nous vous avons déniché les plus incroyables donuts (ceux qu’on n’a même pas envie de manger tellement ils sont beaux !) :