Comparez gratuitement

UMG, nouveau groupe mutualiste en complémentaire santé

01 déc. 2014 La rédaction 3403 vues

Après Harmonie Mutuelle et MGEN, les deux unions mutualistes les plus influentes en France, l’Union Mutualiste de Groupe (UMG) verra le jour en 2015. Elle résultera de la coopération entre trois acteurs de la complémentaire santé, à savoir Adrea Mutuelle, Apreva Mutuelle et Eovi MCD Mutuelle.

3e groupe mutualiste français

Actuellement, le marché de la complémentaire en France est dominé par Harmonie Mutuelle et le groupe MGEN.

A ces deux unions viendra s’ajouter bientôt une autre union qui devra occuper la troisième place : l’Union Mutualiste de Groupe (UMG). L’UMG naît de l’initiative de trois mutuelles : Adrea Mutuelle, Apreva Mutuelle et Eovi MCD Mutuelle.

Ces trois acteurs sont conscients qu’il faut une structure de grande taille pour répondre aux besoins des consommateurs, à l’heure où la complémentaire santé ne cesse de prendre de l’importance.

La mise en place de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 et des nombreuses contraintes qui y sont liées, à savoir la globalisation de la complémentaire santé ou les contrats responsables, accentuent ce besoin de se regrouper.

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Près de 3 millions d’assurés

C’est en 2015 que l’UMG ouvrira ses portes et ses créateurs comptent s’en servir pour affronter la concurrence qui est de plus en plus rigoureuse en termes de complémentaire santé.

UMG entend également dominer le marché de la protection sociale complémentaire. Les prévisions annoncent déjà des chiffres colossaux, tels que le nombre d’assurés de l’ordre de 3 millions. Ces derniers pourront notamment solliciter l’UMG à travers les 370 agences que son réseau possèdera.

Côté chiffre d’affaires, l’UMG devrait selon les prévisions rapporter 1,67 milliard d’euros. A travers UMG, Adrea Mutuelle, Apreva Mutuelle et Eovi MCD Mutuelle comptent parvenir à une meilleure maîtrise des coûts, cette structure leur permettant une meilleure négociation. UMG va permettre de combiner les différentes compétences dans une seule et même entité et de mieux maîtriser les techniques de financement.

Pour bénéficier d’une bonne couverture santé, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur de mutuelles. En effet, cet outil gratuit permet de trouver la meilleure assurance santé pour vos besoins en santé, qu’il s’agisse de soins dentaires, optique ou autre.