A propos d'Assurland.com

Simulation d'assurance : estimez le tarif de votre prochaine assurance

Assurland.com vous permet d'effectuer une simulation d'assurance via nos différents formulaires : auto, moto, habitation, santé, crédit, vie, décès, chien et chat. Mais à quoi sert une simulation d'assurance ? Pourquoi utiliser nos formulaires d'assurance en ligne ? Comment réaliser des économies ? Assurland.com vous aide à y voir plus clair.
ASSURANCE
AUTO
JE COMPARE
ASSURANCE
SANTÉ
JE COMPARE
ASSURANCE
HABITATION
JE COMPARE
ASSURANCE
MOTO
JE COMPARE
ASSURANCE
CRÉDIT
JE COMPARE
ASSURANCE
CHIEN CHAT
JE COMPARE
ASSURANCE
DÉCÈS
JE COMPARE
ASSURANCE
VIE
JE COMPARE

Assurland.com, simulateur d'assurance en ligne

Assurland.com est le premier simulateur d'assurance en France et réunit 4 millions de visiteurs tous les mois. Lorsque vous effectuez une simulation d'assurance en ligne en utilisant nos formulaires, nous interrogeons notre panel d'offres issues de 62 partenaires assureurs pour vous restituer les meilleures assurances du marché en fonction de votre profil, de vos besoins de couverture et de votre budget. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

À quoi sert une simulation d'assurance ?

Une simulation d'assurance vous permettra de sonder le marché en ayant accès à de multiples devis à des tarifs différents. Grâce à un outil comme un simulateur d'assurance, vous ne serez pas contraints de chercher vous-même les prix pratiqués par les différents assureurs via Internet ou en vous rendant en agence : c'est un véritable gain de temps !

Si vous êtes déjà assuré, cela peut vous permettre de savoir si votre contrat actuel est trop cher ou s'il est avantageux. Dans le premier cas, vous pouvez même parfois tenter de le renégocier, comme ce peut être le cas avec l'assurance crédit ou l’assurance emprunteur par exemple. Et si vous n'êtes pas assuré, une simulation d'assurance vous permettra de souscrire très rapidement tout en prenant connaissance des différentes offres sur le marché ; vous ne risquerez pas de passer à côté d'un prix particulièrement intéressant.

Estimez les prix avec une simulation d'assurance en ligne

Pour obtenir un devis en ligne avec Assurland.com, vous devez suivre une démarche très simple. Il vous faudra tout d'abord effectuer une simulation d'assurance en renseignant quelques informations. Si vous cherchez une assurance auto par exemple, vous aurez besoin du modèle de votre véhicule, de sa date de première mise en circulation ou encore son lieu de stationnement. Ensuite, vous aurez accès à une liste de devis : vous pourrez ainsi trouver celui qui vous intéresse le plus grâce aux différentes offres et tarifs.

Une fois vos devis choisis, vous pouvez soit :

  • les recevoir par e-mail ;
  • demander à être rappelé directement ou ultérieurement ;
  • fixer un rendez-vous en agence ;
  • voire même souscrire directement en ligne pour certaines offres d'assurance.

couple-ordinateur

Simulation assurance auto

L'assurance auto et ses garanties

Il existe plusieurs types de forfaits d'assurance pour une auto. Il existe tout d'abord l'assurance responsabilité civile auto, ou « assurance au tiers ». Cette couverture est obligatoire et vous indemnisera en cas de dommage causé à un tiers lors d'un sinistre où votre responsabilité en tant que conducteur n'est pas engagée.

Si vous désirez une couverture plus importante contre le vol, l'incendie ou le bris de glace, vous pouvez souscrire une assurance intermédiaire et sélectionner les garanties dont vous avez besoin. Pour avoir la couverture la plus étendue, il faudra souscrire une assurance tous risques. Mais cette assurance est la plus onéreuse et s'adresse plutôt à des véhicules neufs ou de valeur.

Une simulation d'assurance voiture en fonction de votre profil

En fonction de votre profil d'assuré, le prix de votre assurance ne sera pas le même. Par exemple, une surprime peut être appliquée par l'assureur pour un jeune conducteur, un senior ou encore un conducteur malussé. Grâce à une simulation d'assurance voiture, vous pourrez obtenir un devis gratuit en ligne quel que soit votre profil. Attention toutefois, si les informations que vous indiquez ne sont pas exactes, un assureur pourra refuser de vous assurer !

Simulation assurance moto

L'assurance moto pour couvrir votre deux-roues et votre équipement

L'assurance moto est obligatoire pour un motard. Si l'assurance au tiers ou responsabilité civile est obligatoire, un motard peut choisir de souscrire un plus grand nombre de garanties pour bénéficier d'une meilleure couverture. Les garanties proposées sont généralement similaires à celle de l'assurance auto mais peuvent également s'étendre à votre équipement si vous le souhaitez : blouson, bottes, top case...

La simulation d'assurance moto en ligne avec Assurland.com

Le simulateur d'assurance moto d'Assurland permet non seulement de trouver une assurance pour une moto, mais aussi pour un scooter, cyclomoteur ou même pour un quad. En effectuant une simulation d'assurance, vous aurez accès à tout un panel d'offres et pourrez trouver le meilleur prix ou le contrat offrant la meilleure couverture en cas de sinistre..

Simulation assurance habitation

Quelles garanties choisir avec une assurance habitation ?

Les garanties à choisir dans un contrat d'assurance habitation peuvent varier en fonction du bien immobilier à assurer. Ainsi, si vous louez un appartement, vous n'aurez pas les mêmes besoins que le propriétaire d'une maison disposant d'un jardin, d'une piscine et d'une véranda. À savoir également qu'il est obligatoire de souscrire une assurance habitation si vous louez votre logement. C'est au propriétaire ou au locataire de la souscrire.

Si votre bien immobilier est d'une valeur importante et qu'il dispose de nombreux équipements à garantir (piscine, terrasse, mobilier de valeur, cabanon), il est vivement recommandé de souscrire une assurance multirisque habitation (assurance MRH) afin d'être indemnisé en cas de sinistre. Attention toutefois, le coût d'une MRH peut être élevé !

Obtenez votre devis d'assurance habitation avec un simulateur en ligne

Pour obtenir gratuitement un devis d'assurance habitation avec le simulateur d'Assurland.com, il vous faudra remplir notre formulaire et renseigner quelques informations telles que : la surface de votre logement, la surface des dépendances et loggia le cas échéant, une estimation de la valeur du bien immobilier ou encore le nombre de pièces à usage d'habitation. Cela ne prend que quelques minutes !

Simulation assurance et mutuelle santé

Quelle mutuelle santé choisir ?

En fonction de vos besoins, de votre âge, de votre état de santé, vous pouvez avoir besoin de différentes couvertures. Si par exemple vous avez des problèmes de vue, il sera fortement conseillé de souscrire une assurance ou mutuelle santé comprenant une prise en charge des soins et équipement optiques. Mais si vous ne souffrez d'aucun problème de vue, une telle garantie ne sera pas utile.

Faites des économies sur votre mutuelle avec un simulateur d'assurance santé.

Une mutuelle santé peut être très chère si votre profil comporte des risques estimés par l'assureur. Ce peut être le cas si vous êtes âgé, si vous exercez une profession à risques, si vous faites du sport en compétition ou à haut niveau... Ainsi, il peut être très utile d'effectuer une simulation d'assurance santé pour avoir accès aux différentes offres du marché et trouver un contrat aux garanties intéressantes pour un meilleur tarif.

Simulation assurance crédit ou assurance emprunteur

La délégation d'assurance prêt immobilier ou assurance emprunteur

En France, l'assurance prêt immobilier ou assurance emprunteur n'est pas obligatoire mais les organismes prêteurs (généralement les banques) refusent d'accorder un prêt immobilier sans assurance emprunteur. En définitive, il vous faudra donc souscrire une assurance crédit : soit celle que vous proposera le plus souvent l'organisme prêteur, soit celle d'un autre assureur.

Confier cette assurance à un autre assureur est ce qu'on appelle une « délégation d'assurance ». Vous devrez trouver le même niveau de garanties que votre précédent contrat pour pouvoir en changer.

Une simulation d'assurance emprunteur pour payer moins cher son contrat

Avec une simulation d'assurance emprunteur et si vous souhaitez effectuer une délégation d'assurance, vous aurez la possibilité de payer moins cher. Pour cela, il vous faudra accéder aux différents devis en ligne grâce à notre simulateur d'assurance crédit, puis remplir le formulaire.

Simulation assurance vie

Qu'est-ce que l'assurance vie ?

L'assurance vie se comporte un peu comme un couteau suisse : c'est à la fois un produit d'assurance et un placement d'épargne. Très populaire en France, l'assurance vie vous permet d'épargner un capital sur moyen ou long terme, ce qui la rend particulièrement intéressante lors de la création d'un patrimoine. Toutefois, elle reste peu flexible ; il faudra donc bien la choisir.

Pourquoi faire une simulation d'assurance vie ?

Un contrat d'assurance vie se souscrit généralement pour plusieurs années, voire décennies. Il est donc recommandé de bien choisir sa compagnie d'assurance à la souscription d'un tel contrat. C'est pour cela qu'il peut être intéressant d'effectuer une simulation d'assurance vie afin de pouvoir consulter les différentes offres du marché ainsi que les supports proposés : fonds en euros, unités de compte ou UC (SCPI, OCPI, actions...).

Simulation assurance décès

À qui s'adresse l'assurance décès ?

L'assurance décès garantit le versement d'un capital ou d'une rente au(x) bénéficiaire(s) de l'assuré en cas de décès ou de perte d'autonomie. Elle sert entre autres à couvrir les frais d'obsèques ou à rembourser les dettes contractées par l'assuré de son vivant. Elle peut être souscrite par un individu de plus de 18 ans et moins de 65 ans. Toutefois, certains assureurs acceptent parfois d'assurer dès 16 ans et jusqu'à 80 ans.

Comment effectuer une simulation d'assurance décès ?

Pour effectuer une simulation d'assurance décès, il suffit de vous rendre sur notre formulaire correspondant et de renseigner quelques informations telles que le(s) type(s) d'accidents contre le(s)quel(s) vous souhaitez être couverts, le montant de votre assurance décès, votre date de naissance, votre nom marital ainsi que votre code postal.

Simulation assurance chien et chat

Pourquoi utiliser un simulateur d'assurance chien et chat ?

Il peut arriver que nos animaux de compagnie tombent malade ou subissent un accident. Et cela peut parfois revenir très cher ! C'est pour cela qu'existent les assurances chien et chat. Elles vous permettront d'être indemnisé si votre animal était touché par une maladie ou se cassait la patte par exemple.

Avec un simulateur d'assurance chien et chat, vous pourrez dénicher différents contrats pour votre animal de compagnie, comportant diverses garanties et à différents tarifs. Attention, assurer un animal senior vous reviendra plus cher !

Que faut-il savoir pour effectuer une simulation d'assurance chien et chat ?

Pour effectuer une simulation d'assurance chien ou chat, vous aurez besoin de plusieurs éléments : race, sexe, date de naissance, nom, moyen d'identification le cas échéant, antécédents médicaux de l'animal ainsi que le niveau de protection désiré. Vous aurez ensuite accès aux devis gratuits en ligne.

FAQ Simulation assurance

Comment faire des économies avec une simulation d'assurance en ligne ?

Une simulation d'assurance en ligne vous permet de trouver un contrat d'assurance moins cher et donc de réaliser des économies. Si vous êtes déjà assuré, vous pourrez consulter les différentes offres et sonder le marché. Grâce à une résiliation d'assurance et à la souscription d'un nouveau contrat, vous pourrez payer moins cher. Si en revanche vous n'êtes pas assuré, cela pourra vous garantir d'avoir accès au contrat le moins cher ou, le cas échéant, au meilleur prix en fonction du niveau de couverture désiré.

Comment effectuer une simulation d'assurance en ligne ?

Pour effectuer une simulation d'assurance en ligne, il suffit de vous procurer quelques informations sur le bien à assurer et sur votre profil d'assuré. Toutes les informations demandées seront bien entendu indiquées sur la page du formulaire et au cours des différents étapes. Une fois le formulaire terminé, vous aurez accès aux différents devis. Et tout cela est 100 % gratuit !

Pourquoi souscrire avec une simulation d'assurance ?

Avec une simulation d'assurance, vous avez accès en quelques minutes aux offres du marché. Souscrire est ensuite très rapide et facile. Vous pouvez demander à être contacté par mail, téléphone ou même prendre rendez-vous en agence. Pour certains contrats, il est également possible de souscrire directement en ligne. Vous n'aurez donc pas à vous déplacer !

Pourquoi faire confiance au simulateur d'assurance d'Assurland.com ?

Assurland.com est le premier simulateur d'assurance en France. Nous disposons d'un panel d'offres provenant de 62 assureurs et vous pourrez accéder à plusieurs devis pour différents types de produits : auto, moto, habitation, santé, crédit, vie, décès, chien et chat. Toutes les étapes se font en ligne pour vous permettre de gagner le plus de temps possible. Et tout cela est entièrement gratuit !