Assurance auto Comparez gratuitement
A la recherche d’une une assurance auto BMW ? Avant de vous lancer dans la recherche du meilleur contrat, sachez que la loi vous oblige à assurer au tiers votre voiture.
L’assurance au tiers ou responsabilité civile va prendre en charge les frais engendrés par les dégâts corporels ou matériels infligés à un tiers quand le conducteur est responsable. Ce contrat peut-être intéressant à contracter dans le cas d’une vieille voiture, d’une automobile au kilométrage élevé.
Si vous souhaitez un contrat avec plus de garanties, vous pouvez opter pour un contrat intermédiaire comme l’assurance au tiers avec bris de glace. Un contrat qui va inclure la responsabilité civile obligatoire combiné à quelques garanties : vol, incendie, tempête…
L’assurance tous risques reste le meilleur contrat d’assurance auto. C’est le plus complet et le plus cher. Cependant, vous serez remboursés de la plupart des sinistres.
Sur Assurland.com, vous avez la possibilité d'obtenir des devis auto BMW. En moins de 3 minutes, vous pourrez obtenir des devis correspondant à votre profil.
Voici les derniers tarifs trouvés par les internautes pour une assurance auto BMW. La formule Tous risques pour une BMW Z4 est proposée à 375 euros par an par Eurofil by Aviva.
Cette même formule est proposée à 653 euros par an par Allianz pour une BMW Serie 3 VI. Elle est à 597 euros chez Aviva pour une BMW X1
Bien entendu, ces prix peuvent varier en fonction du profil de l’assuré.
Créée en 1916, la Bayerische Motoren Werke (« Manufacture bavaroise de moteurs ») est une société automobile Allemande basé à Munich. Fondé par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp, le constructeur auto était à son origine une entreprise spécialisée dans l'aéronautique. L'emblème de la marque - une hélice en mouvement sur fond de ciel - fait justement référence à ses origines historiques. La première guerre aura pour effet de lui faire arrêter de produire des avions. C'est suite à cela que BMW se lance dans la construction de moteurs pour motocyclette puis pour automobile après avoir racheté le constructeur automobile allemand Dixi en 1928. Un an plus tard sort la première voiture des ateliers du constructeur : la 3/15 PS (3 vitesses et 15 chevaux).
A partir de 1952 le constructeur se met à produire des automobiles de manière massive. Avec la reprise en main de la gestion de la société par Herbert Quandt en 1959, BMW propose des véhicules plus abordables et plus proches de la demande. En installant un système basé sur la méritocratie, le nouveau dirigeant permet à la marque allemande de connaître une forte croissance. En 1961, le constructeur de Munich dévoile sa BMW 1500 Neue Klass au Salon de l'Automobile. Ce sera un succès puisque ce modèle est produit durant presque 15 ans. Les années 1990 sont synonymes de rachats pour BMW : Rover en 1994 et Rolls Royce en 1998. Face aux difficultés de Rover, BMW la revend mais conserve Mini. La marque allemande est également synonyme d'environnement. Après avoir lancé sa division voitures électriques (BMW i) en 2011, BMW est désigné comme le constructeur automobile le plus durable du monde grâce à sa politique environnementale.
La marque BMW ne fait pas partie des plus anciens constructeurs automobiles. Elle peut néanmoins se prévaloir d'avoir produit des modèles connus et reconnus :
A partir des années 1970, les modèles sont identifiables grâce à un nombre à trois chiffres. Le 1er correspond à la catégorie du véhicule et les 2 autres à la cylindrée du moteur. Pour des raisons commerciales la marque fait de plus en plus exception à cette dernière règle. C'est notamment le cas pour les modèles électriques. La BMW i3, premier modèle électrique de la marque, est commercialisée en 2013. Cette dernière devient en 2015 la 3e voiture électrique la plus vendue de tous les temps. En 2016, BMW annonce la création de la gamme iPerformance pour ses modèles hybrides rechargeables. Dernière innovation : le lancement d »une recharge par induction pour la Série 5.
En 2016 BMW a perdu sa place de leader des constructeurs d'automobiles haut de gamme au détriment de Mercedes-Benz. Avec 2,003 millions de véhicules vendus à travers le monde, la marque n'est qu'à 81 000 unités de son concurrent. Malgré cela, les ventes de BMW ont tout de même progressé de 5,2 % en 2016. Le constructeur allemand peut également se féliciter de ses chiffres en matière de véhicule électrique. Le constructeur BMW a annoncé avoir vendu plus de 100 000 véhicules électrifiés à travers le monde en 2017.
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :