L'assurance auto modèle par modèle

Assurance auto VOLVO

Quelle assurance pour une Volvo ?

Il n’est pas toujours évident de trouver la meilleure assurance auto ? Quelle contrat contracter entre une assurance au tiers, un contrat au tiers cumulé, une assurance tous risques ou une assurance « à la carte » ?

Avant de signer un contrat, pensez à identifier les garanties de votre futur contrat auto Volvo. Vous souhaitez un grand nombre de garanties telles les garanties dommages et collisions et qui indemnise la plupart des sinistres ? Optez pour l’assurance tous risques.

Dans le cas contraire, vous pouvez contracter une assurance au tiers ou responsabilité civile. Une assurance qui peut être intéressante dans le cas d’une vieille auto ou avec un kilométrage élevé.

D’une assurance à une autre, le tarif sera différent. Le prix moyen d’une assurance auto au tiers est d’environ 450 euros par an. Il monte à 850 euros en moyenne pour une assurance tous risques.

Attention, la tarification va dépendre de plusieurs critère : votre profil d’automobiliste, votre bonus-malus, les garanties de votre futur contrat etc.

Pour trouver le meilleur contrat, pensez à faire une simulation d'assurance en ligne et à comparer les devis pour votre Volvo. A vous de les étudier et d’accepter l’offre qui vous correspond le mieux.

Historique Volvo: « Designed Around You »

Volvo, constructeur automobile suédois, a été fondé en 1927 grâce à l'aide de la société « Svenska KullagerFabriken » SKF. C'est pourtant 2 ans plus tôt, en 1925, que les premiers plans d'une voiture Volvo ont fait leur apparition. Cette automobile, qui sera produite en 10 exemplaires, sera appelé « Jakob ». Il faut cependant attendre 1927 pour que Volvo produise sa première auto en série : l' ÖV4. En 1974 a lieu un véritable tournant pour le constructeur suédois avec la commercialisation de la Volvo 240. Ce véhicule sera produit jusqu'en 1993. Quelques années plus tard, en 1979, Volvo signe un accord avec le constructeur automobile Renault afin de développer un modèle à traction avant. La principale innovation de l'entreprise restera cependant l'invention en 1994 de l'airbag latéral. Cet élément de sécurité devient par la suite de série sur tous les véhicules produits par la marque. Autre système de sécurité : l'airbag de protection de la tête. Le constructeur invente cette protection en 1998 et l'installe sur tous ses modèles. La marque développe la même année le Whiplash Protection System (WHIPS) afin de protéger les passagers lors d'une collision.

Le constructeur automobile Suédois est racheté en 1999 par le groupe Ford contre une somme de 6,5 milliards $. La marque est directement incorporée au Premier Automotive Group de Ford. Il rejoint ainsi Aston Martin, Jaguar et Land Rover. Ce rachat ne change pas l'image de Vovlo, celle d'une marque pionnière dans le domaine de la sécurité. En 2006 Volvo dévoile d'ailleurs son Personal Car Communicator qui s'assure que personne n'ait été oublié dans le véhicule. Les innovations marques de reconnaissance se succèdent par la suite :

  • Détecteur de fatigue en 2007 ;
  • Toutes les autos Volvo reçoivent 5 étoiles au test EuroNCAP depuis 2009 ;
  • L'airbag pour piéton et pour genoux de conducteur en 2012.

Entre ces différentes innovations et distinctions, Volvo est racheté par le chinois Geely en 2010. En 2014 la marque suédoise annonce une collaboration avec Geely afin de mettre au point une citadine. La même année Volvo dévoile son projet « plus aucun mort ni blessé grave dans nos voitures » pour 2020. Cet objectif de sécurité se traduit également par des actes dans le domaine assurantiel. En effet, après avoir développé des véhicules autonomes, Volvo annonce en 2015 qu'elle assumera entièrement la responsabilité d'un accident de l'un de ses véhicules autonomes.

 

 

Volvo : la sécurité et l'innovation d'abord

La marque Suédoise s'est forgé au fil des années une réputation de constructeur automobile pionnier en matière de sécurité. En 2013 la Volvo V40 reçoit d'ailleurs la meilleure note de l'histoire à un test EuroNCAP. Cet objectif de protection accompagne la production de tous les modèles du constructeur. Outre cela, Volvo a également produit des véhicules qui ont été des véritables succès. Le XC60 devient ainsi le SUV le plus vendu d'Europe en 2015. Ce succès, la marque compte le connaître avec ses automobiles électriques puisqu'elle a annoncé en 2016 son objectif du million de véhicules électriques et hybrides vendus d'ici à 2025.

Une croissance historique pour Volvo Cars

En 2017, Volvo connait pour la 4ème année consécutive une croissance en France. La marque a ainsi vendu plus de 16 200 voitures, soit sa meilleure performance depuis 1989. La marque représente 8,82% de part de marché sur le segment premium. A l'échelle mondiale, Volvo Cars qui termine l'année 2017 avec 571 577 ventes mondiales.

logo-VOLVO
Les 2 derniers tarifs trouvés par nos internautes pour une VOLVO
18h25
VOLVO V50
formule Economique (avec Bris de glace)
239 / an *
22h47
VOLVO XC90
formule Complète (Tous risques)
739 / an *
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, bonus-malus...)

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES