L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance - divers

digital-ordinateur

Dorénavant, les clients d'Aviva France pourront utiliser le service de paiement d'Amazon, Amazon Pay, pour souscrire un contrat d'assurance. Une nouveauté résultant du partenariat entre l'assureur et l'entreprise américaine.

argent-caisse

L'assureur mutualiste vient de dévoiler à ses sociétaires les tarifs de ses assurances auto et habitation pour l'année 2019. Après plusieurs années de gel, la forte sinistralité climatique a contraint la Maif à augmenter ses tarifs.

digital-ordinateur

L'essor des assurtech n'est plus à prouver. Ces dernières années, les investissements explosent. Selon l'Efma et Capgemini, la progression atteint même 342 % pour les seules assurtech Françaises.

kim-kardashian

Deux ans après, l'affaire du spectaculaire braquage de la luxueuse résidence hôtelière de Kim Kardashian n'est toujours pas close. Alors que l'assureur de la célébrité l'avait indemnisé, il se retourne cette fois vers son ex-garde du coprs. La compagnie d'assurances lui réclame 6,1 millions d'euros.

tirelire-argent

Les tarifs des assurances devraient augmenter l'année prochaine. L'indice du prix des assurances de particuliers (IPAP) d'Assurland prévoit une hausse des prix d'environ + 1 à 1,5 % pour l'auto et d'environ + 3 % pour l'habitation. Des prévisions sensiblement similaires à celles de Facts & Figures et d'Actuaris.

ordinateur-digital

Du 24 au 28 septembre se déroule, sous l'égide de Finance Innovation, l'Insurtech Business Week. A cette occasion, le cabinet Klein Blue Ratings a réalisé un panorama des assurtech Françaises.

Accident-voiture-secours

La mortalité routière continue de baisser. En août 2018, le nombre de morts sur les routes a diminué de 15,5% selon les chiffres de la sécurité routière.

smartphone

Assurer son téléphone peut paraître superflus. Pourtant, ce petit objet du quotidien coûte de plus en plus cher, pour preuve le prix des derniers iPhone. Alors pour se prémunir d'un vol ou se protéger contre la casse de son mobile, souscrire une assurance peut s'avérer bien utile.

etudiants

Les rentrées s'accompagnent toujours de multiples changements. Pour cette année 2018 les nouveautés sont nombreuses. Fin du régime de Sécurité sociale étudiante, interdiction à la vente des ampoules halogènes, ou encore interdiction des néonicotinoïdes : Assurland fait le point sur les nouveautés du 1er septembre.

ordinateur-digital

Selon une étude de l'agence notation digitale D-rating, le secteur de l'assurance serait à la traîne sur le digital. Après avoir analysé 21 marques d'assurance, l'agence révèle que les attentes des clients ne sont pas respectées.

Amazon arrive sur le marché européen de l'assurance

Ce n'est pas une révélation, Amazon, le géant de la technologie, est intéressé par le marché de l'assurance. Après le lancement d'une assurance santé en février dernier, Amazon compte lancer un site de comparaison d'assurances au Royaume-Uni.

1 parent sur 5 ne connaît pas les garanties de l'assurance scolaire

A quelques jours de la rentrée scolaire, quelques préparatifs apparaissent comme incontournables. Parmi eux, l'assurance scolaire. Alors que de nombreuses familles s'apprêtent à en souscrire une, peu en connaissent les garanties. D'après un sondage OpinionWay, ils sont mêmes 80 % dans ce cas. Une bonne raison de faire le point sur ce contrat obligatoire et facultatif.

Alzheimer, loyers encadrés et gaz plus cher : les nouveautés du 1er août 2018

Le premier jour d'août 2018 ne déroge pas à la tradition selon laquelle des nouveautés entrent en vigueur. Ainsi, après le 1er juillet 2018 et l'abaissement à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur le réseau secondaire notamment, le 1er août voit la fin du remboursement de médicaments contre la maladie d'Alzheimer, le retour de l'encadrement des loyers ainsi qu'une hausse des tarifs du gaz. Tour d'horizon.

41 % des litiges sont relatifs à l'assurance des personnes

L'année dernière, les demandes de médiation reçues par la Médiation de l'Assurance ont été en hausse de 9 % par rapport à 2016. Des chiffres communiqués par le médiateur unique de l'assurance, Philippe Baillot.

Qui assure les joueurs de football ?

Voilà un mois que la Coupe du monde de football a débuté. Ce soir, toute la France vibrera autour des Bleus et espérera voir Hugo Lloris soulever le trophée. En attendant, et pour quand même parler de foot, Assurland fait le point sur un sujet qu'elle connaît bien : l'assurance. Quelle assurance pour le football et les footballeurs ?

La vitesse est désormais limitée à 80 km/h sur les routes secondaires

Depuis le 1er juillet la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires est passée de 90 km/h à 80 km/h, mais ce n'est néanmoins pas la seule nouveauté. De nombreux autres changements ont eu lieu. Hausse des tarifs du gaz, augmentation du prix du tabac, arrêt progressif du service Autolib' en Île-de-France ... Assurland fait le point sur toutes les nouveautés.

Le Brésil vainqueur de la Coupe du monde ?

Après 4 ans d'attente insoutenable, la Coupe du monde de football commence ce jeudi 14 juin. Un début de compétition, où tous les Français s'amusent à donner leur pronostique. Le secteur de l'assurance n'échappe à la règle. Actuaris voit le Brésil vainqueur.

Des orages sont attendus mercredi 30 mai 2018 dans de nombreux départements

Depuis plusieurs jours, de violents orages frappent de nombreux départements Français. De fortes pluies sont attendues et risquent de provoquer des inondations. Météo France a décidé de placer 41 départements en vigilance orange.

Google et les autres géants du Web s’intéressent au marché de l'assurance

Ce n'est pas nouveau, les GAFA et autres géants de la tech s'intéressent de très près au marché de l'assurance. Un intérêt qui serait partagé. Selon une récente étude de Capgemini, 29,5 % des consommateurs se disent prêts à acheter des produits d'assurance auprès de ces entreprises.

 41 % des clients envisagent de souscrire leur prochain contrat en ligne

La digitalisation de l'assurance est incontestable et elle devrait encore s'accentuer dans les années à venir. Les acteurs du marché multiplient les stratégies pour séduire les internautes. Mais comment cette stratégie se traduit-elle ? C'est la question que s'est posée BanquesEnLigne.org. A travers une infographie, le comparateur de banques en ligne fait le point sur l'assurance en ligne.

L'hoverboard est considéré comme un nouveau véhicule électrique individuel

Trottinettes, hoverboard ou encore mono-roues s'avèrent utiles en milieu urbain. Mais que pensent les Français de ces nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) ? C'est la question que s'est posé Eurofil, le spécialiste de l'assurance direct. Focus sur ces moyens de transport nouvelle génération.

Des actes de vandalisme lors des manifestations du 1er mai 2018

En marge des traditionnelles manifestations du 1er mai, de nombreux actes de vandalisme se sont produits dans la capitale cette année. En écho à ces flambées de violence, la Fédération Française de l'Assurance (FFA) a annoncé que les acteurs de l'assurance indemniseront les victimes dans les « meilleurs délais » et les « meilleures conditions ». Explications.

Les marques de tabac rognent sur leurs marges pour absorber la hausse des taxes

Certaines dates sont généralement synonymes de changement. C'est notamment le cas du 1er mai. Cette année ils sont nombreux : contrôle technique, tarif du gaz prix du tabac, dossier social étudiant ou bien encore application du RGPD. Assurland fait le point sur toutes ces nouveautés.

Mesurez facilement la luminosité de votre bien immobilier

S’il y a bien un critère important, voire primordiale, pour de futurs et potentiels acheteurs immobiliers, c’est la luminosité. Partant du constat que malgré son importance ce critère restait difficilement quantifiable, Solen propose des outils à l’ensemble des acteurs de l’immobilier. Lumière sur cette jeune start-up.

Wizzas, plateforme d’assurances collaboratives

Construire ses propres produits d’assurance est dorénavant possible, et ce de manière très simple. Wizzas s’occupe presque de tout. Cette plateforme d’assurances collaboratives sert d’intermédiaire entre le réseau d’assureurs et communautés.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES