L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance - divers

foule-peuple

Les Français sont très critiques vis-à-vis des assurances. Dans un sondage exclusif dévoilé par Assurland.com, on découvre qu'une majorité de Français estiment que les assureurs n'ont pas rempli leur rôle durant le Covid-19.

bus-car

Au premier jour du déconfinement, la loi d'état d'urgence n'a pas pu être promulguée à temps. La limitation des déplacements à 100 Km du domicile et l'attestation obligatoire dans les transports devraient entrée en vigueur ce lundi soir.

groupe-personnes-rue

La responsabilité civile (RC) est une obligation de réparer les dommages causés à autrui. Ce dommage résulte souvent d'un acte involontaire ou d'une imprudence. L'acte peut être commis par le titulaire de l'assurance, ou par les proches de l'assuré qui doivent être mentionnés sur la police d'assurance. Assurland vous en dit plus à son sujet.

MauriceBrom-MondialAssistance-Interview

Dans une interview exclusive accordée à Assurland.com, Maurice Brom, directeur général délégué à la direction des opérations chez Mondial Assistance évoque pour l'assistance en cette période de confinement. Est-il simple de bénéficier de l'assistance ? Quel sera l'impact de la crise du Covid-19 dans le secteur de l'assistance ?

Premierministre- ministre-edouardphilippe

Dans une nouvelle allocution, Edouard Philippe a évoqué le plan du gouvernement sur le déconfinement prévu le 11 mai prochain. S'il est resté très vague sur la réouverture des écoles ou encore des vacances d'été, il a annoncé l'autorisation des visites dans les Ehpad.

argent-caisse

Critiquées depuis le début de l'épidémie de Covid-19 en France, les assurances continuent les efforts. Nouvelle contribution au fonds de solidarité, programme d'investissement ou encore des concertations sur un nouveau contrat pour les pandémies...Les assureurs s'engagent.

coronavirus

Beaucoup de questions se soulèvent après l'annonce d'une possible date de déconfinement par le président Emmanuel Macron. Ce dernier a estimé avec prudence que le 11 mai pourrait être envisageable. Mais cette sortie du Grand Confinement sera-t-elle la même pour tous les Français ? Invité au Sénat le mercredi 15 avril, le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy a dessiné quelques tendances.

festival-musique

Le festival Hellfest 2020 n'aura pas lieu. En raison du Covid-19, les organisateurs ont reporté ce grand rassemblement de fans de musique métal. Un coup dur qui en entraîne un autre. La direction dénonce les pratiques de leur assurance qui refuse de les indemniser.

solaire-eolienne

En matière de transition énergétique, les efforts doivent être fournis par tous, et le secteur de l'assurance n'y échappe guère. Confrontés à une hausse des pertes économiques liée aux catastrophes naturelles, les assureurs se voient contraints de modifier leur approche et d'encourager les assurés à accentuer la prévention, mais surtout à consommer autrement.

masque-anti-pollution

Dans le contexte actuel de pandémie de coronavirus COVID-19, nombreux sont ceux qui se demandent quelle est la place et l'engagement des assureurs. Axa a donc décidé de réagir et se place désormais en faveur de la création d'un nouveau régime d'assurance pandémie. Son directeur général Thomas Buberl présente l'idée.

assistance-assurance-telephone

Les sociétés d'assistance continuent d'être sollicitées en cette période de confinement. Alors qu'il est impossible de se rendre sur les plateaux, le télétravail est devenu l'option numéro 1.

couple-lit-pizza

Certaines personnes continuent de se rendre quotidiennement sur leur lieu de travail, et d'autres font du télétravail. Mais que faire lorsque l'on est en chômage partiel, ou autre situation qui fait qu'on ne peut pas travailler ? En effet, ne pouvant pas sortir à cause du confinement, on peut vite tourner en rond, et l'enfermement peut finir par peser. Assurland vous propose quelques solutions.

assurance-calculatrice

La Fédération Française de l'assurance a annoncé son intention de débloquer 200 millions d'euros qui seront reversés au fond de solidarité pour les entreprises qui sont touchées par une baisse du chiffre d'affaires ou une fermeture.

coronavirus-pandemie

Auto, habitation, sport, de nombreux domaines sont touchés par le nouveau coronavirus et des règles sont misent en place pour lutter contre ce dernier. Assurland fait le point pour vous.

mbappe-foot

Les sportifs de haut niveau font partie de ces professionnels au métier à haut niveau de risques. Blessures entravant leur activité, annulations d'événements sportifs ou de transports permettant de se rendre sur le lieu de la compétition... Les sinistres sont nombreux et coûtent parfois très cher. Alors, comment les grands sportifs s'assurent-ils ?

brexit-drapeau-anglais-ue

Le Brexit, qui a finalement été acté le 31 janvier 2020, soulève de nombreuses questions pour les citoyens européens et a fortiori français. Que va-t-il se passer pour les entreprises françaises implantées au Royaume-Uni ? Et pour les assureurs britanniques sur le sol français comme Admiral et Aviva ? Pour répondre à toutes ces questions, Assurland a interrogé Stéphane Choisez, avocat spécialiste en distribution internationale à l'assurance.

billets-euro

Depuis dix ans maintenant, Assurland.com, leader de la comparaison d'assurances en ligne, produit l'indice IPAP (Indice du Prix des Assurances de Particuliers). Comment ? En mesurant mensuellement, et avec précision, les prix des produits d'assurance sur la base de plus de 6 millions de tarifs d'assurances automobile, habitation et santé. Voici donc nos prévisions pour cette année 2020.

macbook-ordinateur-clavier

Le coronavirus commence à avoir des répercussions sur l'économie mondiale. De grosses entreprises dont Apple ont annoncé que les objectifs ne seraient pas atteints pour le deuxième trimestre 2020. En parallèle, un expert des épidémies du coronavirus estime que 60% de la population mondiale pourrait être infecté.

amour-romantisme-couple

La France ou l'Europe ? En ce jour de Saint-Valentin, pourquoi ne pas faire ses valises pour s'envoler avec l'élu(e) de son cœur ? La rédaction d'Assurland vous propose de découvrir sans plus tarder son top des villes pour les amoureux.

inondation-arbres-eau

La tempête Ciara s'est abattue sur une grande partie de la France. Actuellement, 90.000 foyers sont toujours privés d'électricité avec 13 départements placés en vigilance orange par Météo France. Assurland fait le point sur les démarches à réaliser auprès de son assureur.

logo-lovys

Un mois, une assurtech. Créée en 2017, Lovys bouscule les codes du secteur de l'assurance en proposant une approche unique : l'assurance par abonnement. Pour découvrir l'entreprise mais également son concept, Assurland a rencontré Joao Cardoso, son CEO, ainsi que Joao Janes, son directeur marketing.

entreprise-homme-femme-patron

Alors que l'économie tourne au ralenti, les entreprises françaises implantées en Chine multiplient les mesures de précautions pour protéger les salariés du Coronavirus. Des sociétés qui ne pourront peut-être pas obtenir des indemnisations de la part des assurances. On vous explique pourquoi.

french-assurtech

L'accélérateur de start-up lance sa troisième édition avec l'objectif de dénicher les futures pépites du secteur de l'assurance. Pour l'occasion Assurland a rencontré Mathieu Le Gac, Directeur des opérations de French AssurTech.

argent-billet-vie-credit

Dans le climat actuel, difficile de ne pas avoir entendu parler de l'épineux sujet des retraites. Surtout que ce vendredi 24 janvier, le Conseil des ministres présente son projet de loi ! Réforme, système par points, répartition, capitalisation, grèves... Tout ces termes peuvent parfois créer la confusion. Assurland.com vous explique donc à quoi tout cela correspond, afin de vous permettre d'y voir plus clair.

smartphone-app-apps-application

Aujourd'hui, il est difficile de ne pas avoir entendu parler de la digitalisation, c'est-à-dire du processus de conversion des informations et interactions en données numériques, informatiques. Les assureurs sont bien entendu concernées par la digitalisation et, ces dernières années, un grand nombre d'entre eux ont développé une ou plusieurs applications mobiles à destination des clients. Néanmoins, leur nombre a été divisé par deux en seulement deux ans. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES