Comment avoir une assurance auto pas chère quand on est jeune ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Comment avoir une assurance auto pas chère quand on est jeune ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Comment avoir une assurance auto pas chère quand on est jeune ?

|
Consultations : 2729
Commentaires : 0
trouver une assurance auto pas chère

Il n’est pas facile pour un jeune de trouver une assurance voiture pas chère. En effet, les compagnies d’assurances appliquent une surprime aux jeunes conducteurs, étant considérés comme des conducteurs à risques. Voyons les astuces pour avoir une assurance auto à un prix réduit.

Ne vous pressez pas

Cette règle s’applique dans plusieurs domaines. Un jeune ayant obtenu son permis de conduire il y a moins de 3 ans ne doit pas se presser de conduire sa propre voiture. IL devrait commencer par s’inscrire sur le contrat d’assurance de ses parents en tant que conducteur supplémentaire. Il devrait ensuite ne conduire que la voiture de ses parents et éviter tout accident pour minimiser le risque d’accident qui entrainera une hausse de la surprime.

Après avoir obtenu le contrat d’assurance auto jeune conducteur à titre individuel, un jeune conducteur ne devrait pas non plus se presser d’aller acheter et de conduire une voiture très puissante. Ces voitures représentent en effet un risque d’accident très élevé pour les compagnies d’assurances. Il faut également qu’un jeune conducteur soit très patient quant à la surprime de l’assurance voiture jeune conducteur. Cette surprime ne durera en effet que deux ans. Pendant ces deux années, le jeune conducteur devra s’armer de patience et faire très attention pour éviter tout accident responsable. Il devra aussi respecter à la lettre les clauses du contrat.

Autres astuces

Pour avoir une assurance auto pas chère, c’est-à-dire avec une surprime peu élevée, il existe d’autres astuces. Le jeune conducteur peut, par exemple, souscrire son assurance auto dans la même compagnie d’assurance voiture que celle de ses parents. Cette astuce va s’avérer utile car il lui sera possible de négocier le prix de son assurance auto. Faire un comparatif d’assurances voitures sur le net sera également d’une aide précieuse dans la recherche d’une assurance auto pour jeune conducteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS