• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Découvrez les tarifs d'assurance auto par villes

Publié par le , Mis à jour le 03/05/2017 à 15:16

Assurance auto : quels tarifs d'assurance dans 20 villes de France ?

Le comparateur d’assurances Meilleurtaux.com a récemment dévoilé la dernière édition de son baromètre des primes d'assurance auto. Sans surprise, cette nouvelle étude témoigne de disparités régionales d’une ville française à l’autre. Coup de projecteur.

A Saint-Etienne, assurer sa voiture coûte cher

Pour les besoins de son baromètre des primes d'assurance auto, le comparateur Meilleurtaux.com s’est appuyé sur les prix proposés par ses utilisateurs en quête d’un contrat d’assurance auto sur la période 1er mars 2016-1er mars 2017.

Il en ressort qu’il existe d’importantes disparités dans le montant des couvertures d’assurance auto pratiquées dans les 20 grandes villes de France concernées. Par exemple, le propriétaire d’une auto résidant à Nantes paiera un tarif moyen de 522 euros contre 791 euros pour son « homologue » marseillais. Et, à ce petit jeu, Saint-Etienne apparaît comme la ville la plus coûteuse pour les automobilistes entre 30 et 40 ans et Rennes comme la ville la moins onéreuse.

Un coefficient de risque appliqué à l’assurance voiture

Directeur de Meilleureassurance.com, plateforme web de Meilleurtaux.com dédiée à l’assurance, Christophe Triquet estime que cette nouvelle étude témoigne des « pratiques tarifaires » des acteurs français de l’assurance auto.

Et, l’intéressé de rappeler que les assureurs ont pour habitude d’appliquer un « coefficient de risque » qui tient compte de la zone d’habitation de l’assuré. Ce coefficient peut augmenter ou diminuer le montant de la cotisation et il est établi en tenant compte du risque d’accident qui varie selon la « densité de circulation » et du risque de dégradation ou de vol de voiture arrêté grâce aux statistiques des assureurs en la matière.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES