Assurance auto

Ford s'associe aux gamers pour créer une voiture de course

Publié par le , Mis à jour le 11/03/2020 à 15:04

Ford crée une voiture virtuelle à l'aide des gamers

Il y a quelques mois, Ford présentait sa première team e-sport automobile nommée Fordzilla. Aujourd’hui, le constructeur américain souhaite proposer aux joueurs et aux internautes de participer à la création d’un tout nouveau modèle destiné aux jeux-vidéos. Assurland fait le point.

Ford : un nouveau modèle de véhicule pour les jeux-vidéos

En 2019, le constructeur américain Ford a lancé ses propres équipes de e-sport en Europe. Plus exactement, c’est en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni que ces équipes ont été créées. Baptisées “Fordzilla” les équipes vont, cette année, participer à la conception d’une toute nouvelle auto de sport Ford, 100 % virtuelle, destinée uniquement aux jeux-vidéos de courses de voitures et aux grandes compétitions comme la Forza Racing Championship par exemple. Cette nouveauté n’a donc pas encore pris forme, cependant, son nom est déjà connu : la future création virtuelle s'appellera “Fordzilla P1”.

Tout ce qui est certain, c’est que la Fordzilla P1 ne ressemblera à aucun modèle existant de la marque. Cette idée ressemble un peu à ce qui a déjà été fait par Citroën lors du lancement de Gran Turismo avec la Citroën GT. Mais Ford a décidé d'aller encore plus loin en impliquant directement les joueurs, qu’ils soient professionnels du e-sport ou non. “C’est une opportunité unique pour la communauté e-sport, et même tous les amateurs de jeux de voitures en général, de pouvoir participer à la conception d’un véhicule de course. Je suis certain que les gamers vont nous apporter plein d’idées innovantes pour arriver à concevoir un véhicule extraordinaire". Ce sont les propos qui ont été tenus par Donald Reignoux, capitaine de l’équipe française Fordzilla.

 

 

Participez à la création d’une voiture Ford dédiée à l’e-sport

Créer une voiture de course sans limite, pour le gaming, cela va permettre à l’équipe de conception de vraiment laisser libre cours à son imagination. L’expertise des joueurs est cruciale pour s’assurer qu’il s’agira de la voiture la plus belle de la grille de départ”, c’est ce qu’a exprimé Amko Leenarts, directeur design chez Ford Europe. En effet, pour donner naissance à la Fordzilla P1, les concepteurs sollicitent, dès aujourd’hui (mercredi 11 mars 2020), l’aide des joueurs et des capitaines d’équipes européens des équipes Fordzilla. Il est donc possible pour tout le monde de contribuer à la création de la forme du cockpit, du moteur, de la carrosserie de la voiture, etc.

Ford promet que la perspective humaine est prise en compte à chaque étape du processus. C’est une approche que prône la marque dans la réalisation de l’ensemble de ses modèles : le design centré sur l’utilisateur, ou Human-centered design en anglais. Comment est-ce que cela va se passer ? C’est très simple. Il vous suffit de suivre la @TeamFordzilla sur Twitter et sur Instagram, et de répondre à une suite de sondages qui seront publiés sur le réseau social. Si vous êtes passionné par le monde de l’automobile, par les jeux vidéo et/ou par les courses de voitures, ou si vous êtes tout simplement curieux, ne manquez pas les premiers sondages !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES