Résiliation assurance pour refus de réduction de prime

Guide de l'assurance > Résilier son contrat d'assurance > Résiliation assurance pour refus de réduction de prime

Résiliation de contrat d'assurance

Résiliation assurance pour refus de réduction de prime

|
Résiliation assurance pour refus de réduction de prime

Zoom sur la résiliation d'assurance pour refus de réduction de prime

En cas d'amélioration du risque assuré, si votre assureur refuse de réduire la prime correspondante, vous pouvez résilier votre contrat en lui envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation prendra effet 30 jours après votre dénonciation.

Prenons le cas de l’assurance auto. Votre prime d'assurance vaut pour 30 000 km parcourus par an. Vous n’avez finalement parcouru que 5 000 km. Vous en informez votre assureur qui refuse de réduire le montant de la prime. Vous pouvez alors résilier votre contrat qui prendra fin 30 jours après votre dénonciation.

Astuces pour résilier son contrat d'assurance pour refus de réduction de prime

Afin de ne pas vous retrouver sans assurance, vous pouvez, dès l'envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception, souscrire une nouvelle assurance en précisant une prise d'effet du nouveau contrat d'assurance à compter de 30 jours après envoi de la dénonciation.

Plus de détails sur la résiliation de contrat d'assurance

En cas de diminution du risque en cours de contrat, l'article L113 alinéa 4 du Code des assurances accorde le droit à l'assuré de bénéficier d’une diminution du montant de la prime. Si l'assureur n'y consent pas, l'assuré peut dénoncer le contrat. La résiliation prend alors effet 30 jours après la dénonciation. L'assureur doit rembourser à l'assuré la portion de prime afférente à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru. L'assureur doit rappeler les dispositions ci-dessus à l'assuré lorsque celui-ci l'informe soit d'une aggravation, soit d'une diminution de risques.

Assurland.com vous propose 2 services indispensables pour changer plus facilement d'assureur :

Téléchargez votre lettre de résiliation personnalisée La lettre de résiliation : Nous préparons pour vous votre lettre de résiliation. Vous n'avez plus qu'à imprimer et à l'envoyer pour résilier cotre contrat actuel :
>> Téléchargez votre lettre de résiliation personnalisée !
Créez vos alertes ici L'alerte résiliation : nous vous envoyons des emails avant votre date limite de résiliation.
>> Créez vos alertes ici.

Dorénavant vous n'avez plus d'excuses ! Prenez votre temps pour comparer les tarifs et garanties des assureurs et trouver ainsi la meilleure offre d'assurance.