Comparez gratuitement

Avec Siri, vous pouvez maintenant contrôler votre Tesla !

29 août 2023 Jordan Hervieux 147 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Depuis la dernière mise à jour de l’application Tesla sur iPhone, il est désormais possible de pouvoir contrôler certaines fonctionnalités de votre véhicule via Siri.

Donnez de la voix pour utiliser votre Tesla

Tesla ne cesse de surprendre le monde de l’automobile. Dernier fait en date, la création de la commande à distance de certaines options de votre véhicule grâce à l’application Siri. En effet, l’application de commande vocale d’Apple permet maintenant aux propriétaires de Tesla de pouvoir par exemple ouvrir les portes de leur voiture, de gérer la climatisation dans l’habitacle ou autres de manière orale.

Actuellement, 8 commandes sont disponibles pour les utilisateurs. Parmi elles, une option devrait ravir les automobilistes roulant en Tesla : le preconditionning. Cette dernière permet de monter la batterie en température pour que la chaleur soit optimale au moment de lancer son rechargement.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Facilitez l'utilisation de votre véhicule

Les autres fonctionnalités de la commande vocale permettent de gérer l’activation et la désactivation des caméras de sécurité via le mode “Sentinel, ou de laisser la climatisation allumée pour les animaux domestiques à bord via le mode “Dog. Il est également possible :

  • d’activer le chauffage des sièges conducteurs et passagers,
  • d’ouvrir et fermer les vitres,
  • de klaxonner,
  • d’allumer les feux,
  • d’ouvrir le coffre du véhicule.

L’application de la marque automobile d’Elon Musk permettra aussi par une simple demande d’activer plusieurs fonctionnalités en même temps. Grâce à un paramétrage sur l’application, vous pourrez par exemple dire “Dis Siri, prépare ma voiture” et l’application lancera l’ouverture des portes et la climatisation. 

L’application Tesla donne aussi la possibilité d’activer certaines fonctionnalités en fonction de la localisation de votre véhicule. Par exemple, vous pouvez définir qu’en arrivant chez vous, les portes se déverrouillent automatiquement et que l’air conditionné s’arrête. 

Plusieurs nouvelles fonctionnalités à venir

Si actuellement, il n'est pas possible de mettre en marche la voiture électrique, cette capacité pourrait être ajoutée dans une mise à jour ultérieure. Tesla diffuse fréquemment de nouvelles itérations de son application mobile, aussi bien sur iOS que sur Android. Si l'intégration à Raccourcis s'avère lucrative, il est possible que l'entreprise automobile poursuive le développement de cette approche, élargissant ainsi la gamme des paramètres contrôlables via un iPhone. Du code Airplay a d’ailleurs été découvert dans la dernière mise à jour, ce qui laisse présager une future possibilité de partager un écran d’iPhone sur les écrans installé dans l’habitacle.

Si plusieurs applications tierces proposaient déjà ce système de commande, il est recommandé aux propriétaires de Tesla d’utiliser celle de la marque américaine.