Comparez gratuitement

Maroc assurance auto entièrement via Internet

09 janv. 2012 Stéphanie Robert 17168 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Le Maroc innove et permet à tout conducteur d’obtenir une assurance auto entièrement via Internet. La compagnie d’assurance CNIA Saada vient de mettre en place directement sur son site la souscription d'un contrat auto (ou le renouvellement) permettant de recevoir en livraison à domicile l’attestation et le contrat.
 

Une offre d’assurance automobile complète 

 
Pour obtenir une assurance automobile adaptée à leurs besoins, les marocains vivants à Marrakech, Casablanca, Rabat et Fès (et bientôt dans d'autres villes) ont la possibilité de souscrire un contrat directement en ligne sur le site www.cniasaadadirect.ma. 
 
Les assurés intéressés peuvent dans un premier temps obtenir un devis d'assurance auto en renseignant toutes les informations utiles.
Le contrat de base comporte la garantie civile à laquelle les futurs assurés peuvent ajouter 9 garanties au choix :
 
   • Protection juridique
   • Garantie incendie
   • Garantie vol
   • Bris de glace
   • Dommage au véhicule
   • Garantie collision
   • Garantie étendue
   • Garantie inondation
   • Protection conducteur et passagers
 
L’assureur marocain propose également une trentaine de services d’assistance tels que la mise à disposition d’un véhicule en cas d’immobilisation de celui de l’assuré ou l’aide à l’établissement d’un contrat par exemple.
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Un mode de règlement adapté

 
Une fois la souscription de l’assurance voiture réalisée, tout va très vite ! Les assurés CNIA Saada reçoivent à domicile sous 48 heures le contrat fraichement souscrit.
 
Concernant le règlement de l’assurance, il existe deux moyens : soit directement à la suite de la souscription en ligne (paiement sécurisé) soit à la livraison, en espèce ou en chèque.
 
En revanche, la déclaration de sinistres ne se fait pas encore via le site de l’assureur, mais les assurés y trouveront le numéro correspondant.
 
Le mot d’Assurland : une initiative très en vogue au Maroc puisque nous avions déjà évoqué un service similaire dans un précédent article : Maroc : ne vous déplacez plus pour obtenir une assurance auto !