Assurance auto
Les voitures Françaises plaisent
Le mois de novembre a plutôt été bon pour les constructeurs automobiles Français. Les immatriculations de véhicules neufs ont augmenté de 10,3 %. Une progression notamment due à la hausse de 34,1 % de PSA.
Le marché automobile Français se porte bien. Le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) vient de publier le nombre d’immatriculations de voitures neuves en France par rapport à la même période en 2016. Après avoir progressé de plus de 13 % en octobre, le mois de novembre est tout autant synonyme de bonne nouvelle avec une hausse de 10,3 %. Ces bonnes performances sont liées à la bonne santé du groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS).
Le groupe Français a vu une hausse des immatriculations de ses véhicules de 34,1 % en novembre. Les trois marques de PSA connaissent en effet une progression : 24,5 % pour Peugeot, 10, 8% pour Citroën et 13,8 % pour DS. Ce bond s’explique également par le fait que PSA ajoute cette année les chiffres de sa filiale Opel. La marque, anciennement propriété du groupe General Motors, a permis à PSA d’ajouter 6 300 autos de plus.
Les autres constructeurs automobiles connaissent des bonheurs différents. Alors qu’avec des immatriculations en hausse de 5,3 % Renault ne s’en sort pas mal, des groupes étrangers comme Volkswagen baisse. Le constructeur Allemand régresse en effet de 0,6 %. Seat connaît quant à lui une forte baisse avec 15,5 % d’immatriculation en moins. Le marché automobile Français n’est pas confronté à ses problèmes. Une hausse annuelle entre 3 % et 5 % est attendue.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES