Assurance habitation

Dans quelle région acheter les logements les plus grands ?

Publié par le

A Besançon, les logements anciens font en moyenne 88,5 m2

En France, si les prix au m2 varient selon les régions, c’est également le cas de la superficie des logements. Pour les amateurs de grands espaces la Franche-Comté représente l’endroit rêvé. A l’inverse, ne comptez pas sur une habitation spacieuse en Ile-de-France ou dans le sud du pays.

Des logements plus ou moins spacieux selon les régions

Les futurs acquéreurs de biens immobiliers n’ont pas tout à fait les mêmes choix selon la région où ils veulent acheter. En effet, le site d’annonces immobilières Se loger vient de dévoiler que la superficie moyenne d’un logement varie selon les régions. Pour une acquérir une habitation proposant de grandes surfaces, les acquéreurs devront ainsi se diriger vers la Franche-Comté. Avec une moyenne de 89,5 m2 pour du neuf et de 92 m2 pour de l’ancien, cette région occupe la première place de ce classement. A Besançon par exemple, les logements ont une superficie moyenne de 88,5 m² dans l’ancien.

 

 

Des différences qui atteignent près de 20 mètres carrés

Si le Doubs ne vous tente pas, sachez que le Poitou-Charentes (78,3 m2 pour du neuf et 93,4 m2 pour de l’ancien) ou la Lorraine (85,4 / 92,4) sont des régions où les logements sont pour le moins spacieux. Des surfaces bien supérieures à la moyenne nationale. En France, la superficie moyenne pour un logement neuf est d’environ 69,4 m2 et de 80,8 m2 pour des logements anciens. A l’inverse certaines régions sont à proscrire pour les claustrophobes car proposent des biens aux surfaces plus petites que la moyenne du pays. La taille moyenne des habitations en France peut ainsi varier de près de 20 mètres carrés.

En queue de ce classement proposé par Se Loger se trouvent les régions Ile-de-France ou encore PACA. Les Franciliens doivent ainsi se contenter de logements aux espaces plus petits. Pour la région Ile-de-France, la superficie moyenne est de 72,7 m² dans l’ancien et de 63,8 m² dans le neuf. Des surfaces à peu près équivalentes à celles proposées en région PACA (65,1 m2 pour du neuf et 75,5 m2 pour de l’ancien) et Languedoc-Roussillon (66,5 / 82,5).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES