Assurance moto
Motos et scooters : le stationnement bientôt payant à Paris ?
Maire-Adjoint de Paris chargé des transports et de l'espace public, Christophe Najdovski souhaiterait que les deux-roues motorisés paient le stationnement moto dans la capitale. En revanche, les motos et scooters respectueux de l’environnement échapperaient à la mesure. Explications.
Comment aider au développement de la moto électrique dans la capitale ? Maire-Adjoint, Christophe Najdovski a sa petite idée : rendre le stationnement payant pour les deux-roues « traditionnels », la gratuité étant réservée aux seuls véhicules propres.
A l’appui de cette proposition, Christophe Najdovski évoque Airparif, le réseau de surveillance de la qualité de l'air en région Ile-de-France, qui considère que 50 % des émissions polluantes est imputable aux motos et scooters.
Le stationnement payant pour les deux-roues non électriques viendrait compléter un dispositif déjà favorable aux deux-roues électriques.
En effet, pour l’achat d’une moto ou d’un scooter électrique, il est possible de bénéficier d’une aide représentant 400 euros et financée par la municipalité parisienne.
Autre mesure incitative : l’interdiction de circulation à compter du 1er juillet 2016 des deux-roues antérieurs à 2000.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE