• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 2

Une journée mondiale pour prévenir

La journée mondiale de l'ostéoporose c'est aujourd'hui, le 20 octobre. Les rhumatologues en profitent pour tirer la sonnette d'alarme. Assurland fait le point pour vous sur cette maladie trop peu connue et de fait pas assez diagnostiqué.

Le prix du tabac va augmenter d'ici à 2020

Alors que la hausse du prix du tabac a été votée par les députés mardi soir, les Français saluent la décision. D'après une étude réalisée par Odoxa pour « Les Echos » et Radio Classique, ils sont 6 sur 10 à l'approuver.

Prévenir des risques liés à la ménopause

Le 18 octobre, c'est la journée mondiale de la ménopause. Cette étape normale dans le cycle de vie d'une femme fête sa journée pour souligner les risques qui existent. L'International Ménopause Society est ainsi à l'origine d'une campagne de prévention afin de souligner les dangers pour la santé.

Une nouvelle étude met en évidence les bienfaits du thé noir

On ne compte plus les bienfaits du thé noir pour la santé. Dernière découverte en date : selon une récente étude menée par des chercheurs américains, cette variété de thé favoriserait la perte de poids en cas de consommation régulière. Coup de projecteur.

Prenez soin de votre dos !

Aujourd'hui, nous célébrons la journée mondiale de la colonne vertébrale. Le thème de cette journée : « Votre dos en mouvement », avec pour objectif principal cette année de mettre l'accent sur la prise de conscience de son corps. De quoi lutter contre celui qu'on appelle le « mal du siècle » !

L'Assurance Maladie se modernise !

Publié le 14/10/2017
L'Assurance Maladie se met à la technologie conversationnelle

A partir du 1er janvier 2018, l’Assurance Maladie va mettre à disposition des assurés un chatbot, c’est-à-dire un robot conversationnel, pour répondre à leurs questions redondantes directement en ligne explique l’Argus de l’Assurance.

Arrêter de fumer grâce à la nouvelle édition du « Mois sans tabac »

Lancée l'an dernier, l’opération « Mois sans tabac » est de retour cette année avec quelques nouveautés intéressantes. Pour mémoire, cette opération veut permettre à celles et ceux qui y participent d'arrêter collectivement de fumer pendant le mois de novembre. Coup de projecteur.

Travailler dans de bonnes conditions pour préserver la santé mentale et la productivité

Cette année, le 10 octobre se déroule la journée mondiale de la santé mentale avec pour thématique la santé mentale sur le lieu de travail. Avec de nombreuses heures passées au bureau, avec nos collègues, la part professionnelle de notre vie détermine notre bien-être en général.

L'antibiotique Amoxicilline est le médicament le plus recherché sur Internet

Dans une récente étude, la pharmacie en ligne Newpharma.fr s'est intéressée à ces médicaments que les Français recherchent sur Internet. Des recherches en ligne qui témoignent généralement de leurs préoccupations en matière de santé. Coup de projecteur.

Une levée à 15 millions d'euros pour Wandercraft et ses exosquelettes pour les personnes handicapées

Il y a quelques jours, la start-up Wandercraft a levé la bagatelle de 15 millions d’euros. Objectif de ce 3e tour de table : la fabrication de ses premiers « robots marcheurs » qui doivent permettre à des handicapés moteur de se déplacer debout. Coup de projecteur.

L'année prochaine, le forfait hospitalier passera de 18 à 20 euros

Il y a quelques jours, le gouvernement a annoncé la hausse du forfait hospitalier. Cette augmentation figurera dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2018 Ainsi, dès l’année prochaine, il faudra débourser 2 euros supplémentaires. Explications.

Grippe : la ministre Agnès Buzyn intervient

La période de la grippe revient comme tous les ans. Elle s’attaque à des millions de Français dès l’arrivée de l’hiver et ce jusqu’au printemps. À cette occasion, la ministre Agnès Buzyn lance la campagne de vaccination 2017/2018.

c'ets la 24 e édition d'Octobre Rose !

Pour la 24ème année consécutive en France, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! lance dès le 1er octobre et tout au long du mois « Octobre Rose ». Officiellement lancé cette année par l’illumination en rose de la Tour Eiffel, l’événement 2017 fêtera également les 25 ans du Ruban Rose ainsi que le début de la lutte contre le cancer du sein.

Faut-il éviter de boire du café tous les jours ?

Selon deux études récentes, le café serait bon pour la santé. En effet, cette boisson permettrait de prévenir des maladies cardio-vasculaires, rénales, circulatoires ou encore le diabète. Toutefois, d'autres études disent le contraire. Coup de projecteur.

Maladie cardiovasculaire : quels facteurs de risques ?

Une journée spéciale est réservée au cœur. Véritable moteur de nos corps, cet organe est au cœur des débats pour la journée du 29 septembre 2017. Au programme, les professionnels de santé mais aussi les élus et les pouvoirs publics échangeront avec la population pour informer et prévenir de certains risques.

Faites-vous du sport de manière régulière ?

A l'occasion du Monde Festival qui s'est déroulé le 23 septembre dernier, Roland Krzentowski, médecin du sport, a rappelé les bienfaits d’une activité physique régulière notamment pour les personnes âgées. Coup de projecteur.

Aujourd'hui, apprenez-en plus sur la contraception

Cette journée spéciale dédiée à la contraception a pour objectif la réduction du nombre de grossesses non désirées dans le monde. Un quart de ces cas de maternité se terminerait par une interruption volontaire de grossesse (IVG) parfois dans des conditions d’hygiène douteuse entrainant le décès de ces femmes.

Les effets dévastateurs de la mauvaise alimentation

La mauvaise alimentation a des effets néfastes. Dans le monde, elle est liée à 1 décès sur 5 même si d’un autre côté l’espérance de vie augmente. C’est ce que révèlent les chiffres liés aux causes des décès pour l’année 2016.

Quand les anciennes formules de médicament reviennent

En mars 2017, une nouvelle formule du Levothyrox, un traitement contre les problèmes de thyroïde, est mis sur le marché. Utilisé par près de 3 millions de patients, quelques mois plus tard de nombreux utilisateurs se plaignent d’effets secondaires graves. Le gouvernement fait revenir sur le marché l’ancienne version du médicament.

Plus de 7 médicaments consommés chaque jour par certains seniors

Un sujet touchant de nombreux seniors vient d’être mis sur la table. 60 millions de consommateurs pointe du doigt la consommation de médicaments des plus âgés. 20% des plus de 65 ans prendraient en effet 7 médicaments ou plus par jour.

Alzheimer : des initiatives pour informer et accompagner les malades

A l'initiative de l'association France Alzheimer, la 24ème édition de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer a lieu aujourd’hui. Maladie neurodégénérative incurable du tissu cérébral entraînant la perte progressive et irréversible des fonctions mentales, elle touche aujourd'hui entre 800 000 et 1,2 million de personnes en France. Coup de projecteur.

Connaissez-vous Vyv, 1er groupe de protection sociale mutualiste ?

Le rapprochement de la Mutuelle de l'éducation nationale (MGEN), d’Istya et d’Harmonie Mutuelle vient de donner naissance à une nouvelle entité baptisée « Vyv  ». Il s'agit ni plus ni moins que du 1er groupe de protection sociale mutualiste en France. Présentation.

Une mutuelle familiale pour mieux couvrir sa famille

La Mutuelle Familiale se targue de proposer plus qu’une simple mutuelle. Elle parle de complémentaire de vie et prend aussi en compte la prévention. Pour mieux communiquer sur ses services, elle lance une campagne TV diffusée sur la TNT.

Saviez-vous que la chanteuse Céline Dion avait assuré sa voix ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'assurance ne se limite pas à la voiture, à la moto, au logement ou encore à la rentrée scolaire. En effet, certaines célébrités ont décidé d’assurer l’une des parties de leur corps. Tour d’horizon de ces « assurances corporelles ».

Quelles consultations augmentent chez le médecin ?

Les visites chez les professionnels de santé sont revues. Enfin juste le passage à la caisse et cela concerne les consultations « complexes » et « très complexes ». Certaines de ces visites vont augmenter de 16 euros, lesquelles sont concernées ?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES