Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’assurance ne se limite pas à la voiture, à la moto, au logement ou encore à la rentrée scolaire. En effet, certaines célébrités ont décidé d’assurer l’une des parties de leur corps. Tour d’horizon de ces « assurances corporelles ».
Différentes personnalités de la télévision, du grand écran et de la musique ont décidé de souscrire une assurance pour couvrir leur sourire, leur voix et même leur langue :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Madonna, de son vrai nom Madonna Louise Ciccone, a été l’une des premières célébrités à assurer une partie de son corps. En l’occurrence, ce sont ses seins qui sont assurés. Montant de l’indemnisation versée en cas de sinistre : 2 millions d’euros.
Dans un genre musical très différent, Dolly Parton, chanteuse de country, a également fait le choix de l’assurance pour sa poitrine. Ainsi, en cas de sinistre, elle recevrait 3 millions d’euros.
Parce qu’il n’y a pas que le sourire, la voix ou la poitrine dans la vie, des célébrités ont fait le choix d’assurer une autre partie de leur corps : les jambes.
Par exemple, l’actrice Jamie Lee Curtis a décidé de les assurer pour un montant de 2,8 millions d'euros. La chanteuse Mariah Carey a également choisi cette option de l’assurance corporelle mais pour une somme autrement plus élevée, à savoir plus de 900 millions d’euros.
Dans la catégorie sportive et plus précisément footballistique, Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais du Real Madrid, a assuré chacune de ses jambes pour plus de 50 millions d’euros.
Certaines célébrités possèdent quelques caractéristiques anatomiques qui méritent visiblement d’être assurées.
Ainsi, Kim Kardashian, star de la télé-réalité américaine, a souscrit une assurance spécialement pour ses fesses pour un montant estimé à plus de 20 millions d’euros.
Autre star à avoir fait un tel choix : Jennifer Lopez. Elle posséderait le postérieur le plus cher du monde. En effet, si l’on en croit les rumeurs, il aurait été assuré à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros.
Enfin, pour ce type d’assurance spécifique, la palme revient à Janet Jackson. Elle a effectivement souscrit une assurance spécifique pour un montant dépassant 46 millions d’euros.
Il est possible de continuer à bénéficier de sa mutuelle (complémentaire santé) d'entreprise à la fin de son contrat de travail, sous réserve de remplir certaines conditions. C'est ce qu'on appelle la portabilité, et elle s'applique également si vous êtes salarié d'une association.
Lire la suiteUne attestation de droits témoigne de votre affiliation à la Sécurité sociale. Ce document peut être demandé dans plusieurs situations : souscription d'une mutuelle santé, inscription à un établissement scolaire... Quelles sont les démarches pour l'obtenir ?
Lire la suiteLa loi Hamon permet de résilier son contrat d'assurance à tout moment à partir d'un an de souscription. Mais s'adresse-t-elle aux contrats de mutuelle santé ?
Lire la suiteLa Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) gère les branches maladie et accidents du travail. Elle pilote aussi le réseau des différents organismes (CPAM,CRAM, CGSS, URCAM, ...).
Lire la suiteLa carte avance santé fonctionne comme une carte bancaire : elle permet de payer directement ses soins. Le praticien est réglé immédiatement et le patient n'est débité qu'une fois ses remboursements reçus. Pour l'heure, cette carte n'est proposée qu'aux adhérents de certaines mutuelles santé (MTRL, Crédit Mutuel, CIC, LML...).
Lire la suiteTiers payant de l'Assurance maladie, de la mutuelle, reste à charge zéro, tarifs conventionnés... Qui pour prendre en charge les frais ? Il peut être un peu difficile de s'y retrouver quand on doit régler ses soins. Assurland vous éclaire à travers ce guide.
Lire la suite