Comparez gratuitement

Santé : gare à l'huile de soja ?

05 août 2015 La Rédaction d'Assurland 1869 vues

Vanté pour ses nombreuses vertus, le soja pourrait ne pas être aussi bon pour la santé qu’on pourrait le croire. En effet, d’après une récente étude menée sur des souris, l’huile de soja pourrait entraîner une prise de poids et même causer du diabète. Explications.

Une étude américaine

Des chercheurs américains appartenant à l'Université de Riverside, en Californie, a soumis trois groupes de souris à différents régimes alimentaires : l’un enrichi en fructose, l’autre riche en huile de coco et le troisième à base d’huile de soja.

Aux termes de cette étude, il est apparu que ce sont les souris qui avaient consommé de l’huile de soja qui présentaient les problèmes de santé les plus graves, et ce, par rapport au groupe témoin de souris soumis à un régime alimentaire normal.

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Prise de poids et diabète

Cette étude, qui se limite pour l’heure aux seules souris, laisse donc apparaître que l’huile de soja peut accentuer la prise de poids et, pire, favoriser l’apparition du diabète de type 2.

Malheureusement, l’on constate que l’huile de soja est aujourd’hui devenue une denrée alimentaire plutôt populaire. Il suffit pour s’en convaincre de se référer au sujet qu’elle  rencontre aux Etats-Unis mais aussi dans l’Hexagone.

En attendant une confirmation ou une infirmation de ces premiers résultats, il est conseillé de consommer l’huile de soja sans excès.

Pour vos différents besoins en santé, rien ne vaut une bonne mutuelle. En effet, avec une telle couverture santé, vous bénéficierez d’une prise en charge complémentaire dont l’importance variera selon la teneur du contrat souscrit. Pour trouver la meilleure offre, n’hésitez pas à réaliser un comparatif de mutuelles santé.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre les mutuelles santé

cabinet-soins-dentaires Appareil dentaire : prix, remboursement et conseils d'achat

Vous avez besoin de porter un appareil dentaire et vous vous demandez combien vous allez devoir débourser ? Sachez que, selon votre situation, il est possible de bénéficier d'un remboursement par votre mutuelle ou par la Sécurité sociale.

Lire la suite
soins-dentaires Trouvez la bonne mutuelle dentaire pour vos soins

La mutuelle dentaire permet de bénéficier d'une meilleure prise en charge des soins dentaires. En effet, elle rembourse une partie ou la totalité des soins dentaires, selon le niveau de couverture choisi. Découvrez les avantages d'une mutuelle dentaire et comment bien la choisir.

Lire la suite
kinesitherapie Le remboursement des séances de kiné

La kinésithérapie est une pratique médicale qui consiste à soigner les patients par le biais de différentes techniques de manipulation des tissus mous. Elle peut être pratiquée à titre curatif ou préventif. Mais combien coûte une séance de kinésithérapie et est-elle remboursée par la Sécu et la mutuelle ?

Lire la suite
soins-dentiste-orthodontie Orthodontie : prise en charge et remboursement

Les soins dentaires peuvent être très coûteux, surtout lorsque vous avez besoin d'un traitement orthodontique pour adulte. Heureusement, il existe des mutuelles santé qui remboursent une partie ou la totalité du montant des frais. Découvrez quels sont les remboursements possibles.

Lire la suite
hopital-scanner-irm IRM : remboursements et tarifs en 2024

Les examens d'imagerie médicale sont de plus en plus courants et peuvent être très coûteux. Heureusement, la plupart des examens d'imagerie médicale sont remboursés par la Sécurité sociale. Nous allons vous expliquer comment obtenir le remboursement de votre examen d'imagerie médicale.

Lire la suite
billets-stethoscope Comprendre le remboursement de votre mutuelle santé

Vous avez une mutuelle santé et vous vous demandez si vos frais médicaux seront remboursés ? Tout dépend de votre contrat. Pour savoir si vos frais seront pris en charge, il vous suffit de vérifier les conditions de votre contrat. Découvrez les différents niveaux de remboursement d'une mutuelle.

Lire la suite