Vanté pour ses nombreuses vertus, le soja pourrait ne pas être aussi bon pour la santé qu’on pourrait le croire. En effet, d’après une récente étude menée sur des souris, l’huile de soja pourrait entraîner une prise de poids et même causer du diabète. Explications.
Des chercheurs américains appartenant à l'Université de Riverside, en Californie, a soumis trois groupes de souris à différents régimes alimentaires : l’un enrichi en fructose, l’autre riche en huile de coco et le troisième à base d’huile de soja.
Aux termes de cette étude, il est apparu que ce sont les souris qui avaient consommé de l’huile de soja qui présentaient les problèmes de santé les plus graves, et ce, par rapport au groupe témoin de souris soumis à un régime alimentaire normal.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Cette étude, qui se limite pour l’heure aux seules souris, laisse donc apparaître que l’huile de soja peut accentuer la prise de poids et, pire, favoriser l’apparition du diabète de type 2.
Malheureusement, l’on constate que l’huile de soja est aujourd’hui devenue une denrée alimentaire plutôt populaire. Il suffit pour s’en convaincre de se référer au sujet qu’elle rencontre aux Etats-Unis mais aussi dans l’Hexagone.
En attendant une confirmation ou une infirmation de ces premiers résultats, il est conseillé de consommer l’huile de soja sans excès.
Pour vos différents besoins en santé, rien ne vaut une bonne mutuelle. En effet, avec une telle couverture santé, vous bénéficierez d’une prise en charge complémentaire dont l’importance variera selon la teneur du contrat souscrit. Pour trouver la meilleure offre, n’hésitez pas à réaliser un comparatif de mutuelles santé.