A Paris le prix de l'immobilier est désormais plus élevé qu'à Londres

Publié par Arthur Pied le 06/02/2019 à 07:47 , Mis à jour le 21/01/2022 à 00:00

C’est désormais chose faite : Paris est devenue la cinquième ville où les prix immobiliers sont les plus élevés à travers le monde. Avec un prix au m2 dépassant les 10 000 €, la Ville Lumière dépasse la capitale anglaise, victime du Brexit.

A Paris les prix ont été multipliées par 3,9 en 19 ans

Ça ne date pas d’hier : à Paris les prix de l’immobilier s’envolent. En décembre dernier une étude menée par les Notaires du Grand Paris dévoilait que les prix grimpaient plus rapidement à Paris qu’à Londres et New-York (multipliés par 3,9 en 19 ans pour Paris, 3,6 pour Londres et 2,6 pour New-York). Une forte augmentation qui, à l’époque ne bouleversait pas le classement des villes où les prix immobiliers sont les plus élevés ; Paris restant derrière les deux métropoles anglo-saxonnes. A l’époque car Paris vient de dépasser la capitale anglaise. D’après une étude menée par Barnes, devenir propriétaire d’un appartement ancien dans la Ville Lumière coûte en moyenne, 10 009 € / m².

La flambée des prix dépasse les frontières de la capitale

Malgré une fin d'année agitée avec la crise des gilets jaunes, le marché parisien est resté actif. A l’inverse, Londres subit les effets du Brexit et la chute des transactions (- 30 % en 2017 et - 10 en 2018). Paris devient ainsi la 5e ville la plus chère du monde derrière Hong Kong, New York, Los Angeles et Toronto. Une envolée des prix qui force les ménages aux revenus moyens à quitter Paris pour acquérir un logement. Seulement ce phénomène de hausse constante se fait ressentir en petite couronne et notamment à Montreuil, surnommée le Brooklyn parisien. Une étude du baromètre LPI-Se Loger indiquait d’ailleurs que la ville de Seine-Saint-Denis était la seconde ville de plus de 60 000 habitants où les prix immobiliers avaient le plus fortement augmenté en 2018. Toujours selon le du baromètre LPI-Se Loger Montreuil est désormais la 10e ville la plus chère de France (ville de plus de 60 habitants). Elle est devancée dans l’ordre par Neuilly sur Seine, Paris, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Courbevoie, Versailles, Asnières-sur-Seine et Rueil-Malmaison. Un classement composé exclusivement de villes se trouvant en Ile-de-France en somme.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES