• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Les crédits immo des Français face aux voisins européens

Publié par le

Immobilier : les emprunteurs français en bonne position en Europe

Le pouvoir d’achat des Français dans l’immobilier a bondi en huit ans, c'est un fait. Mais quand est-il de nos voisins européens ? Le Crédit Foncier s’est amusé à comparer leur situation et l’Hexagone se trouve plutôt en bonne position.

Prêt immobilier : un pouvoir d’achat en augmentation depuis 2008

L’année 2016 (et même encore le début de l’année 2017) était une période propice à la souscription d’un crédit immobilier pour les particuliers. Les taux d’emprunt étaient et restent encore particulièrement bas. Ajoutez à cela la possibilité de se rendre sur un comparateur d’assurance pour l’assurance crédit et l’emprunteur peut accéder plus facilement à la propriété.

Par rapport à nos voisins européens, la France est également une terre favorable dans ce secteur. Il s’agit même d'un pays profitant de l’un des taux moyens les plus bas. Les Echos nous rapportent les chiffres comparatifs de ces huit dernières années.

Un taux moyen en chute dans tous les pays

En huit ans, le taux moyen d’un crédit immobilier sur 20 ans est passé en France de 4,8% à 1,6%.

  • En Allemagne, l’écart passe de 5,2% à 1,8%
  • En Italie, de 5,1% à 2,1%
  • En Espagne, de 5,7% à 2%
  • Au Royaume-Uni, de 5,8% à 2,3%

Entre 2008 et 2016, les Français ont gagné 30% de pouvoir d’achat pour un crédit immobilier contre 48% en Pologne ou 84% en Espagne tandis qu’en Allemagne ces gains n’atteignent que 2%. Les encours de crédit immobilier par ménage propriétaire se chiffrent quant à eux à 49 900 euros en 2016 quand la moyenne européenne est de 40 700 euros.

Enfin, la part de ces encours dans le revenu des ménages atteint 64% en France pour cette même année contre une moyenne dans l’UE de 67%.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES