Assurance credit

Les taux de crédits sont restés très faibles au cours de l'été

Publié par le

Les taux de crédit restent très bas en août 2018

Les taux de crédit immobilier sont bas, et cette tendance s’inscrit sur la durée. D’après l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) les taux pratiqués sont restés très faibles au cours de l’été.

Une baisse depuis le mois de mai

Une tendance qui dure. Depuis le mois de mai dernier, les taux de crédit immobilier sont relativement bas. Très bas même. « Depuis la fin de l'été 2017, les taux diminuent, de l'ordre d'un point de base chaque mois. Et en juin 2018, ils sont revenus à leur niveau de février 2017 », explique l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Selon lui, les taux des crédits immobiliers se sont établis en juin à 1,44 % en moyenne. Un constat que vient également de confirmer l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil). Dans un rapport dévoilé lundi 20 août, elle explique que les taux pratiqués par les principales banques françaises sont restés très faibles au cours de l’été.

Un taux de 1,20 % sur 15 ans

Chaque trimestre, cette agence interroge les grands réseaux bancaires (Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Banque Postale, LCL ou Caisse d’Epargne). Au 3ème trimestre 2018, les meilleurs taux sur 15 ans plafonnaient à 1,20 %. Pour ce qui est des emprunts sur 20 ans ils étaient de 1,60 %, et sur 25 ans de 1,85 %. A l’inverse, les taux les plus élevés étaient respectivement de 2,25 %, 2,35 % et 2,45 %. Cet écart, entre meilleurs et moins bons taux, s’explique par différentes raisons. Il y a la durée du prêt ou bien encore le dossier des emprunteurs. Quoi qu’il en soit, c’est le moment d’obtenir un prêt immobilier à un taux très intéressant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES