Assurance credit

Paris, ville qui séduit le plus les investisseurs immobiliers européens

Publié par le

Paris, première ville d'Europe pour les investisseurs immobiliers

Paris plaît et ça se confirme. CBRE, société de conseil en immobilier d’entreprise, vient de dévoiler les résultats de son étude portant sur l’attractivité des villes européennes. Selon cette enquête, la capitale Française est la ville la plus prisée du Vieux continent par les investisseurs immobiliers.

Paris en tête du classement, devant Madrid et Amsterdam

Paris à la cote et celle-ci s’enflamme. CBRE, un groupe de conseil en immobilier d'entreprise, s’est intéressé à l’attrait qu’ont les investisseurs immobiliers pour les villes européennes. Et selon leur étude, Paris se trouve être la plus prisée. Un contexte politique et économique favorable aurait fait de la Ville Lumière la métropole la plus attractive, devant Madrid et Amsterdam.

Paris se trouve en tête de ce classement pour la première fois. Restée bloquée à la 5e place durant les 5 dernières années, la capitale Française bénéficie d’un contexte particulier selon Fabrice Allouche, Président de CBRE France : « L’élection d’Emmanuel Macron, le Grand Paris et les JO 2024 ont permis à la France, et notamment à Paris, de recevoir un énorme coup de projecteur au niveau mondial ».

Un record d’investissements immobiliers en Europe en 2017

Si Paris est la ville la plus attractive d’Europe pour les investisseurs immobiliers, les autres métropoles ne sont pas en reste. Le Vieux continent affiche en effet un bilan 2017 record avec un total d’investissements de 291 milliards €. Selon les estimations, 2018 devrait suivre cette croissance et dépasser ce record. Près de 30 % des investisseurs envisageraient de dépenser plus cette année qu’ils ne l’ont fait l’année dernière. Et parmi les secteurs prisés, l’immobilier logistique remporte la palme. L’étude de CBRE indique ainsi que les actifs industriels sont ceux les plus recherchés par les investisseurs. Les entrepôts et bureaux ne sont pas les seuls actifs à intéresser les investisseurs. L’immobilier résidentiel arrive en 3e position des actifs les plus recherchés. Préféré par 21 % des investisseurs, ce secteur est celui qui enregistre la plus forte hausse par rapport à 2017.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES