Logement étudiant à l'étranger : quelle assurance choisir ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Logement étudiant à l'étranger : quelle assurance choisir ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Logement étudiant à l'étranger : quelle assurance choisir ?

|
Note :
Consultations : 3945
Commentaires : 4
Restez couvert même à l'étranger !

Vous pensez partir à l’étranger afin de suivre un cursus universitaire et vous souhaitez faire la location d’un appartement ou une demeure, tout seul ou en groupe. Il est utile de préciser, selon votre budget, votre période de séjour, le genre de formation que vous comptez suivre, ainsi que le type d’habitation vers laquelle vous voulez vous tourner, et cela, bien avant de faire votre prospection pour souscrire une assurance habitation pour étudiants.

Assurance d’un logement définitif : une obligation

La valeur d’un logement est très variable, d’autant plus que les étudiants étrangers jouissent en France de l’octroi de logements de même qualité que ceux des étudiants métropolitains. Il est évidemment plus commode de souscrire à une assurance logement avant de quitter son pays d’origine. Ce cas se présente habituellement quand vous avez la possibilité d’avoir une chambre dans un habitat universitaire du Crous. En fonction du règlement en vigueur dans la résidence où vous vous installez, vous n’êtes pas tenu de souscrire à une assurance logement étudiant. Si vous envisagez de demeurer  dans un foyer destiné aux étudiants, votre logement est sûrement déjà assuré et vous n’aurez donc plus à le faire.

Les diverses options de garantie

La garantie multirisque habitation ou celle vos parents si vous habitez toujours chez eux, peut garantir votre logis à l’étranger si vous y séjournez moins de trois mois. Vous pouvez ainsi être assuré en ce qui concerne les sinistres comme, le dégât des eaux, le cambriolage et le bris de glace.

La quête d’un logement à distance peut être compliquée. En effet, il se peut que vous n’ayez pas l’occasion d’inspecter les demeures. Dans ce schéma particulier, il pourrait de ce fait vous être difficile de soumettre une garantie solidaire ou de signer un contrat pour une assurance logement étudiant.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


J'aimerais savoir comment et auprès de quel assureur je pourrai assurer un appartement qui est ma propriété à Bucarest, en Roumanie. Merci, je n'ai pas trouvé de réponse sur votre site


Bonjour,

Pour assurer votre bien immobilier en Roumanie, vous devez solliciter un assureur roumain. En effet, les assurances souscrites en France concernent les biens situés dans l'Hexagone.

Bonne journée.


J'aimerais savoir si un assureur français assurerait un studio loué pour 5 mois en finlande dans le cadre d'un échange Erasmus. Merci pour vos conseils


Bnjour,

Au-delà de 3 mois, votre assurance française ne pourra pas jouer

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS