• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance santé - Page 3

Une mutuelle familiale pour mieux couvrir sa famille

La Mutuelle Familiale se targue de proposer plus qu’une simple mutuelle. Elle parle de complémentaire de vie et prend aussi en compte la prévention. Pour mieux communiquer sur ses services, elle lance une campagne TV diffusée sur la TNT.

Saviez-vous que la chanteuse Céline Dion avait assuré sa voix ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'assurance ne se limite pas à la voiture, à la moto, au logement ou encore à la rentrée scolaire. En effet, certaines célébrités ont décidé d’assurer l’une des parties de leur corps. Tour d’horizon de ces « assurances corporelles ».

Quelles consultations augmentent chez le médecin ?

Les visites chez les professionnels de santé sont revues. Enfin juste le passage à la caisse et cela concerne les consultations « complexes » et « très complexes ». Certaines de ces visites vont augmenter de 16 euros, lesquelles sont concernées ?

La PMA pour toutes dès 2018 ?

Publié le 12/09/2017
Le gouvernement prévoit la PMA pour toutes dès 2018

Le dossier autour de la PMA pour toutes voit ses voyants de plus en plus tourner au vert. Une échéance vient même d’être avancée par la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa. L’ouverture de la procréation médicalement assistée est prévue pour 2018 dans le cadre de la loi de bioéthique.

Assurance santé : un bon remboursement pour les allergies

Difficile à diagnostiquer, l’allergie est une maladie complexe et pluridisciplinaire. De nombreuses personnes sont touchées par différentes sortes d’allergies et peuvent être amenées à consulter un allergologue. Comme les traitements peuvent durer plusieurs années, les dépenses peuvent s’avérer assez considérables. Outre le remboursement de l’Assurance Maladie, une bonne assurance santé apparaît comme un précieux allié couvrant tout ou partie des frais engagés.

La Mutualité française a rencontré le gouvernement

Le 4 septembre dernier, Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française a rencontré le Premier Ministre, Edouard Philippe. Un moment d'échanges sur les ambitions gouvernementales en matière de santé et les actions à venir.

Découvrez le rapport de la FAGE sur le coût de la rentrée universitaire 2017

Premier syndicat étudiant, la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) a dévoilé son nouveau rapport annuel. Vu le poids important des mutuelles santé sur le budget des étudiants, elle demande leur affiliation au régime général comme promis par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle. Coup de projecteur.

Quels sont les 11 vaccins obligatoires ?

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a officialisé à la télévision une mesure importante. Onze vaccins deviendront désormais obligatoires dès le 1er janvier 2018. Actuellement les parents sont obligés de vacciner leur enfant contre trois maladies.

Un questionnaire en ligne pour aider les dépressifs

Le moteur de recherches Google est souvent (et à tort) le premier réflexe en cas de problème de santé. D’ailleurs le terme dépression est tellement utilisé que Google a décidé de renvoyer directement vers un test clinique pour améliorer la recherche d'informations.

On trouve aussi des oeufs contaminés dans des pâtes françaises...

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a récemment actualisé la liste des produits contenant des traces de fipronil. L'on a appris ainsi que des pâtes pourtant fabriquées dans l'Hexagone étaient également concernées. Explications.

Hausse non négligeable des remboursements en santé

Les dépenses de santé ont augmenté cet été, pour preuve le mois de juillet a vu une hausse de +5,1%. Ce sont les dépenses de soins de ville qui accusent la plus forte croissance. Cette tendance se traduit forcément par davantage de remboursements venant de la Sécurité sociale.

Bientôt des frais dentaires, optiques et pour les audioprothèses remboursés à 100% ?

Cet été est très actif pour le ministère de la Santé. La ministre en question, Agnès Buzyn, travaille sur la promesse d’Emmanuel Macron de rembourser à 100% certains soins de santé comme l’optique, les soins dentaires et les audioprothèses.

Une éclipse totale peut être dangereux pour la vue

Aujourd’hui, 21 août, les Etats-Unis s’apprêtent à vivre un moment comme ils n’en n’ont pas vécu depuis 1918 ! Il s’agit d’une éclipse d’une ampleur importante puisqu’il s’agit d’une éclipse totale dès 9h05 heure locale (18h05 heure française).

Tiers payant généralisé : rendez-vous à la rentrée 2017

Officiellement suspendue, la généralisation du tiers payant sera de nouveau d’actualité à la rentrée prochaine, c’est-à-dire au moment où l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) rendra son rapport. Explications.

Moins de maladies pour les femmes avec des fesses généreuses ?

Cette information pourrait bien être la meilleure nouvelle de la journée pour certaines femmes. Avoir des formes au niveau des hanches permettrait d’être moins susceptible de contracter une maladie grave. Cette nouvelle ne vient pas de notre imagination mais plutôt d’une véritable étude scientifique !

Quel sort pour la Sécurité Sociale étudiante ?

Les étudiants devront faire face à une augmentation du tarif de la Sécurité Sociale étudiante pour l'année universitaire qui approche. Fixé à 215 euros pour 2016/2017, la montant de la Sécu étudiante atteindra 217 euros pour 2017/2018 selon un arrêté du 27 juillet 2017 publié au Journal officiel.

Pourquoi le gouvernement aimerait supprimer la Sécurité sociale étudiante ?

Les étudiants pourraient prochainement être rattachés au régime général. Si tel est le cas, la fin des mutuelles étudiantes approcherait. Cette « exception » française serait pour le président de la République Emmanuel Macron « inefficace ».

Les Français bénéficieront-ils un jour du 0 reste à charge ?

Mythe ou réalité ? Les patients pourront-ils un jour bénéficier du zéro reste à charge, c’est à dire être intégralement remboursés de leur frais de santé ? Cela n’est-il réalisable que sur une partie des dépenses de santé ? Cela n’est-il pas possible du tout ? Nombre de groupes de travail y réfléchissent mais quelles sont les pistes envisagées pour parvenir à ce fameux « 0 restant à charge » ?

Connaissez-vous la Journée mondiale de la malbouffe ?

Aujourd'hui, nous sommes le 21 juillet, date retenue pour la Journée mondiale de la malbouffe (« Junk Food Day » en version originale). Sans surprise, cette journée nous vient directement des Etats-Unis. Nous profitons de ce jour spécial pour vous proposer notre top des douceurs grasses et sucrées. A déguster avec modération bien entendu !

Le gouvernement valide bien la généralisation du tiers payant

Si le dispositif était prévu par le gouvernement précédent, le nouveau, avec en tête du ministère de la Santé Agnès Buzyn devrait conserver cette réforme de santé. Bien qu'Emmanuel Macron évoquait un « test » de ce dispositif dans son programme électoral, la ministre de la Santé a annoncé le 11 juillet dernier que les tiers payant serait bel et bien généralisé.

Trop de pesticides dangereux vendus en libre-service et sans conseil

La dernière étude réalisée par l'association de défense des consommateurs « Consommation Logement et Cadre de Vie » (CLCV) dresse un constat édifiant : 49 % des enseignes proposent en vente libre des pesticides dangereux pour la santé. Coup de projecteur.

Agnès Buzyn suspend le tiers payant pour évaluation

Machine arrière pour le tiers payant généralisé ? Mise au point sous la présidence de François Hollande, la mesure a été suspendue par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn. Explications.

Nouveaux vaccins obligatoires : un projet de loi fin 2017

A l'heure actuelle, 3 vaccins sont obligatoires pour les enfants. Il y en aura bientôt 8 supplémentaires. Selon Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, un projet de loi sera présenté en fin d'année pour une entrée en vigueur début 2018. Explications.

Une start-up verse un complément de revenus à ses salariés sportifs

Sur l'autre rive de l'Atlantique, une start-up a décidé de récompenser ses employés qui font du sport et qui dorment bien la nuit. Concrètement, les salariés qui font attention à leur santé peuvent recevoir chaque mois jusqu'à 190 dollars (environ 167 euros). Explications.

Le triclosan et le triclocarban sont des perturbateurs endocriniens

Certains les utilisent souvent pour se laver les mains rapidement sans eau. Désinfecter est plutôt le bon mot pour qualifier l'action de ces gels hydroalcooliques. Pourtant, cet objet devenant quotidien pour de nombreuses personnes contient des substances qualifiées de perturbateurs endocriniens.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES