Comparez gratuitement

iPhone 7 : le cerveau mis à mal avec les écouteurs sans fil ?

18 sept. 2016 Aurélien Matysek 5601 vues

La sortie du nouvel iPhone 7 a provoqué quelques remous. La nouveauté majeure c’est la suppression de la prise jack des écouteurs. Ils sont maintenant sans fil, pour fonctionner ils utilisent la technologie Bluetooth et les professionnels de la santé s’en inquiètent. Les airpods provoquent-ils un mal de tête ?

Apple : les écouteurs sans fil ne font pas l’unanimité

Les évolutions apportées à l’iPhone sont souvent les prémisses d’une généralisation. Certains pensent que les nouveautés ne sont là que pour faire vendre. D’autres trouvent qu'elles changent positivement nos vies dans le quotidien mais la récente suppression de la prise jack sur l’iPhone 7 ne va pas vraiment dans ce sens.

Parlons tout d’abord de son prix. Avec les fils, les AirPods Apple coûtaient 39 euros. Sans fil, comptez plutôt 179 euros. Vu la valeur de ces pièces, faudrait-il en plus compter ses écouteurs dans l'assurance de son iPhone 7 ?

Les nouveaux AirPods fonctionnent à batterie et utilisent la technologie Bluetooth. Rajoutez à cela qu’ils sont indépendants l’un de l’autre et sont de surcroît faciles à perdre ou à voler et vous avez là nombre d'inconvénients.

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les dangers des ondes Bluetooth pour notre santé

Nous savions déjà qu’il n’était pas totalement sain d’avoir le téléphone collé aux oreilles lors d’un appel. Les ondes générées peuvent en effet avoir un effet nocif si l’acte est répété et régulier. Un argument de poids intervient donc aussi dans ce débat à savoir celui de la santé. Ces nouveaux AirPods génèrent eux-aussi des ondes vu qu’ils sont reliés en Bluetooth.

Les spécialistes s’inquiètent pour notre cerveau, les écouteurs étant placés également dans l’oreille. Le Daily Mail a même rapporté les propos d’un professeur de la Berkeley School of Public Health disant que ces nouveaux écouteurs sont comme des fours micro-ondes que l’on place dans ses oreilles. Contrairement à ces derniers en revanche, les AirPods ne sont pas hermétiques aux ondes…