La sortie du nouvel iPhone 7 a provoqué quelques remous. La nouveauté majeure c’est la suppression de la prise jack des écouteurs. Ils sont maintenant sans fil, pour fonctionner ils utilisent la technologie Bluetooth et les professionnels de la santé s’en inquiètent. Les airpods provoquent-ils un mal de tête ?
Les évolutions apportées à l’iPhone sont souvent les prémisses d’une généralisation. Certains pensent que les nouveautés ne sont là que pour faire vendre. D’autres trouvent qu'elles changent positivement nos vies dans le quotidien mais la récente suppression de la prise jack sur l’iPhone 7 ne va pas vraiment dans ce sens.
Parlons tout d’abord de son prix. Avec les fils, les AirPods Apple coûtaient 39 euros. Sans fil, comptez plutôt 179 euros. Vu la valeur de ces pièces, faudrait-il en plus compter ses écouteurs dans l'assurance de son iPhone 7 ?
Les nouveaux AirPods fonctionnent à batterie et utilisent la technologie Bluetooth. Rajoutez à cela qu’ils sont indépendants l’un de l’autre et sont de surcroît faciles à perdre ou à voler et vous avez là nombre d'inconvénients.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Nous savions déjà qu’il n’était pas totalement sain d’avoir le téléphone collé aux oreilles lors d’un appel. Les ondes générées peuvent en effet avoir un effet nocif si l’acte est répété et régulier. Un argument de poids intervient donc aussi dans ce débat à savoir celui de la santé. Ces nouveaux AirPods génèrent eux-aussi des ondes vu qu’ils sont reliés en Bluetooth.
Les spécialistes s’inquiètent pour notre cerveau, les écouteurs étant placés également dans l’oreille. Le Daily Mail a même rapporté les propos d’un professeur de la Berkeley School of Public Health disant que ces nouveaux écouteurs sont comme des fours micro-ondes que l’on place dans ses oreilles. Contrairement à ces derniers en revanche, les AirPods ne sont pas hermétiques aux ondes…
Vous avez besoin de porter un appareil dentaire et vous vous demandez combien vous allez devoir débourser ? Sachez que, selon votre situation, il est possible de bénéficier d'un remboursement par votre mutuelle ou par la Sécurité sociale.
Lire la suiteLa mutuelle dentaire permet de bénéficier d'une meilleure prise en charge des soins dentaires. En effet, elle rembourse une partie ou la totalité des soins dentaires, selon le niveau de couverture choisi. Découvrez les avantages d'une mutuelle dentaire et comment bien la choisir.
Lire la suiteLes soins dentaires peuvent être très coûteux, surtout lorsque vous avez besoin d'un traitement orthodontique pour adulte. Heureusement, il existe des mutuelles santé qui remboursent une partie ou la totalité du montant des frais. Découvrez quels sont les remboursements possibles.
Lire la suiteLa kinésithérapie est une pratique médicale qui consiste à soigner les patients par le biais de différentes techniques de manipulation des tissus mous. Elle peut être pratiquée à titre curatif ou préventif. Mais combien coûte une séance de kinésithérapie et est-elle remboursée par la Sécu et la mutuelle ?
Lire la suiteLes implants dentaires nécessitent une intervention chirurgicale lourde qui nécessite une anesthésie générale et qui est très onéreuse. Découvrez quel montant de remboursement vous pouvez obtenir de la part de la sécurité sociale ou de votre mutuelle santé pour un implant dentaire.
Lire la suiteLes examens d'imagerie médicale sont de plus en plus courants et peuvent être très coûteux. Heureusement, la plupart des examens d'imagerie médicale sont remboursés par la Sécurité sociale. Nous allons vous expliquer comment obtenir le remboursement de votre examen d'imagerie médicale.
Lire la suite