• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Délégation d'assurance : des économies pour des m2 en plus !

Publié par le

Délégation d’assurance : jusqu’à une pièce supplémentaire avec les économies réalisées

La délégation d’assurances ça a du bon ! Grâce au jeu de la concurrence en assurance emprunteur, les particuliers gagnent des m2 supplémentaires pour leur logement grâce aux économies réalisées.

Loi Hamon : pousser la mise en concurrence

La loi Hamon bouleverse les lignes. Après la loi Chatel, cette première est arrivée pour faciliter la résiliation des particuliers en matière d’assurance et donc d’assurance de prêt pour un crédit immobilier. Avec la loi Hamon, l’assuré a la possibilité de résilier son assurance comme il le souhaite au bout d’une année. Il peut alors mettre en concurrence les organismes et quitter l’assurance proposée par sa banque. D’ailleurs les effets se font sentir chez les Français en termes de délégation d’assurance.

Jusqu’à 19 m2 supplémentaires avec les économies réalisées

On apprend même que les économies faites grâce à la délégation d’assurance emprunteur permettent aux particuliers d’obtenir un logement d’une plus grande surface. Selon le site Magnolia qui a étudié les mètres carrés gagnés suivant la ville, en France, l’emprunteur peut espérer gagner entre 3,6 et 19 m2 pour une moyenne de 13,5 m2. C’est tout de même une pièce en plus !

Ces chiffres sont rendus possibles via un profil type à savoir un couple de 32 ans en CDI empruntant 250 000 euros sur 20 ans. En économisant 30 800 euros sur leur contrat, ce couple peut ainsi avoir 3,6 m2 supplémentaires à Paris, 8,10 m2 à Nice ou encore 14,7 m2 à Lyon.

D’ailleurs les taux bas pratiqués pour souscrire un crédit immobilier sont encore particulièrement bas et il est toujours temps d’en profiter.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES