• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

La délégation d'assurance crédit permet des emprunts plus longs pour les seniors

Publié par le , Mis à jour le 30/05/2017 à 17:57

Les seniors empruntent plus longtemps

A l’occasion du Salon des Seniors qui s’est tenu à Paris du 18 au 21 mai derniers, Magnolia.fr, courtier en assurance crédit immobilier a dressé un état de lieux des solutions d’assurance de prêt dédiées aux seniors dans un communiqué. Et le constat principal : les seniors empruntent de plus en plus longtemps.

Durée d’emprunt plus longue pour les seniors

Il est loin le temps ou les seniors étaient perçus comme des risques si grands que les banques ne voulaient pas leur prêter. Avec l’allongement de l’espérance de vie, l’absence de risque de chômage des seniors ou encore l’épargne conséquente de cette tranche de la population, les seniors ont un profil d’emprunteur idéel pour les banques.

La seule question tendancieuse reste celle de l’assurance crédit. Un point positif pour les senior : l’ouverture du marché avec notamment la délégation d’assurance bien plus souple pour l’ensemble des emprunteurs mais également pour les seniors, grâce successivement à la loi Lagarde et loi Hamon. Plus récemment, la résiliation annuelle des contrats d’assurance crédit donne finalement accès aux seniors à une offre plus abondante et plus compétitive. De véritables atouts pour les consommateurs, et particulièrement pour les seniors.

Seniors : les banques toujours réticentes et pourtant…

Alors que les banques semblent toujours réticentes quant au prêt aux personnes de plus de 65 ans, notamment sur la question de l’assurance credit, pour les prêts de plus de 10 ans, la société de caution Crédit Logement a constaté une évolution à la hausse dans les durées d’emprunt des seniors en 2 ans seulement (l’entrée en vigueur de la loi Hamon était en 2014, il y a donc 3 ans).

Il y a ainsi 2 ans, la proportion des prêts immobiliers souscrits par des emprunteurs de 65 ans et plus sur moins de 10 ans était de 32,9 %. Aujourd’hui, cela ne représente plus que 22,4 %, au profit de période d’emprunt plus longue.

Les seniors sont ainsi 53,1 % à choisir des crédits sur 10 à 15 ans et 19,9 % des prêts sur 15 à 20 ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES