• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Prix d'un appartement : entre RDC et dernier étage, 25 % de différence

Publié par le

Les prix des appartements diffèrent selon le RDC et le dernier étage

A l’occasion de la fête des voisins qui s’est déroulée le 19 mai dernier, le site MeilleursAgents a dévoilé les résultats d’une étude exclusive sur les différences de tarifs des logements au sein d’un même immeuble. Explications.

Prix d’un logement : les critères de différenciant

Cette partie de l’étude différencie les immeubles avec ascenseur et ceux sans, les immeubles parisiens et ceux en région.

Dans un immeuble avec ascenseur à Paris, le prix d’un logement au m² est de plus en plus élevé au fur et à mesure de l’ascension des étages. Ainsi, en moyenne, un appartement en RDC va voir son prix au m² s’établir à 7 615 euros / m² tandis qu’une chambre de bonne au 6e sera à 9 507 euros / m² en moyenne. Une différence de tarif équivalente à près de 25 % ! (19 % seulement pour un appartement au 6e). En région, la différence n’est plus que de 15 %.

Dans un immeuble sans ascenseur, la tendance est sensiblement la même, à savoir, plus on monte dans les étages, plus les tarifs haussent. Mais la différence n’est cette fois que de 13,6 % entre les RDC et le dernier étage (6e). En région, l’écart n’est plus que de 10,6 %.

Quel est l’étage préféré des Français ?

Globalement, 3 Français sur 4 préfèrent vivre en hauteur, mais seulement si l’immeuble comporte un ascenseur. En revanche, sans ascenseur, les Français privilégient les 1er, 2e et 3e étages, que 84,3 % considèrent d’ailleurs comme idéal.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES