• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Movember : à quoi ça sert de se laisser pousser la moustache ?

Publié par le

Laissez-vous pousser la moustache contre le cancer masculin

Comme chaque mois de novembre depuis 2003, l’association caritative Movember Foundation passe à l’action dans la lutte pour la santé masculine à l’échelle mondiale. Les hommes sont particulièrement concernés par le cancer de la prostate, le cancer des testicules, ou encore touchés par la santé mentale et la prévention du suicide. Cette année, vous laisserez-vous pousser la moustache ?

Faites-vous pousser la moustache pour Movember !

« Votre moustache fait la différence » explique le site de la Movember Foundation. A l’occasion du mois de novembre, les hommes du monde entiers sont invités à se laisser pousser la moustache (quel que soit le style), incitant les autres à faire des dons et / ou à échanger autour de la santé masculine. Si la lutte contre le cancer du sein est symbolisée par un ruban rose, la santé masculine (en particulier les cancers masculins) est incarnée par la moustache !

Autre défi proposé cette année : le défi MOVE. Il s’agit simplement de pratiquer l’activité sportive de votre choix tout en récoltant des dons pour la santé masculine !

Enfin, vous avez la possibilité d’organiser un événement, quel qu’il soit. L’idée est bien sûr encore une fois de récolter des dons durant un évènement marquant toujours en faveur de la santé des hommes.

Les hommes d’aujourd’hui vivent une crise sanitaire importante, dont on ne parle pas assez. Les conséquences sont graves, puisque les hommes meurent trop jeunes, en moyenne 6 ans avant les femmes.

Une seule stratégie : sauver les hommes de morts prématurées

L’ambition de l’association est de réduire d’ici à 2030 de 25% le nombre de décès prématurés chez les hommes. L’association souhaite cibler ce dont les hommes ont le plus besoin, à savoir :

  • Révolutionner les méthodes de recherche en matière de santé masculine
  • Rendre plus accessibles les services de santé

L’association focalise ses travaux sur le cancer de la prostate (2e cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde), le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES