Assurance auto

Acheter une Tesla avec du Bitcoin, c'est maintenant possible aux États-Unis

Publié par le , Mis à jour le 24/03/2021 à 16:22

Ça y est, la promesse est devenue réalité : vous pouvez maintenant acheter une Tesla avec du Bitcoin (BTC). Enfin, aux États-Unis seulement. Mais Elon Musk a également révélé à travers un tweet que le paiement avec cette fameuse cryptomonnaie pour une voiture de sa marque devrait être disponible pour d'autres régions du monde durant l'année.

Combien coûte une Tesla en Bitcoins ?

Elon Musk tient ses engagements : aux États-Unis, vous pouvez maintenant acheter une Tesla avec des Bitcoins, la première cryptomonnaie en termes de capitalisation (un peu plus de 1 000 milliards de dollars ; à titre de comparaison, la capitalisation boursière d'Apple est d'environ 2 000 milliards de dollars, celle de Tesla environ 626 milliards de dollars). « Les bitcoins payés à Tesla seront conservés en tant que bitcoins, et pas convertis en monnaie fiduciaire », a également annoncé l'entrepreneur originaire d'Afrique du Sud. En outre, il a affirmé que Tesla n'utilisait que des logiciels internes et en open source pour traiter les paiements en BTC.

La question du prix reste maintenant épineuse. Au cours actuel du Bitcoin (environ 57 000 dollars pour 1 BTC), qui n'est pas loin de son plus haut historique (un peu plus de 61 000 dollars au 14 mars dernier), une Model 3 varie entre 0,91 pour sa finition Autonomie Standard Plus et 1,25 pour sa finition Performance. Le modèle le plus onéreux, la Model S Plaid+ est au prix de 3,12 BTC. Mais comme de nombreuses cryptomonnaies, le Bitcoin est caractérisé par sa grande volatilité. Ainsi, il est possible que les prix changent au cours des prochains jours, voire même heures, alors que les tarifs en dollars ou en euros resteront a priori stables.

L'intérêt d'Elon Musk pour les cryptomonnaies n'est pas nouveau

L'intérêt du milliardaire pour les cryptomonnaies et en particulier le Bitcoin n'est pas nouveau. Au début du mois de février 2021, ce dernier avait investi via son entreprise de voitures électriques Tesla la modique somme de 1,5 milliards de dollars dans cette monnaie virtuelle. Et depuis novembre 2020, le BTC a connu une importante suite de hausses. En effet, autour de cette période, sa valeur était d'environ 13 700 dollars. Dans le sillage du Bitcoin, d'autres cryptomonnaies ont également connu de très importantes hausses : l'Ethereum (ETH), le Binance Coin (BNB), le Cardano (ADA), le Polkadot (DOT), le Litecoin (LTC), le Chainlink (LINK)...

Et Elon Musk n'est pas le seul à être enthousiasmé par les cryptomonnaies. D'autres entreprises ont constitué une partie de leur trésorerie avec ces monnaies virtuelles. C'est par exemple le cas de l'éditeur de logiciels MicroStrategy. Robby Gutmann, patron de la firme d’investissement Bitcoin NYDIG a également indiqué que de grandes entreprises adopteront le BTC dans les semaines à venir. Il n'a pas donné de noms mais l'on trouve chez ses partenaires des acteurs bien connus de la finance comme Morgan Stanley, New York Life, MassMutual, Soros Fund Management ou encore FS Investments.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES