• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 12

Feriez-vous de la colocation avec un senior ?

La colocation intergénérationnelle présente un double bénéfice basé sur le gagnant-gagnant : les personnes âgées sortent de l’isolement tout en bénéficiant d’un complément de revenu et les étudiants ou jeunes actifs bénéficient d’un logement moins cher. Voici une étude sur la perception des Français sur ce type de mode de vie alternatif.

Mieux respirer chez soi grâce aux objets connectés

Vous avez des tendances allergiques, vous n’aimez pas tellement les ondes Wifi, vous souhaitez améliorer l’air de l’intérieur de votre logement ? Découvrez cet objet connecté qui promet de rendre votre espace privé plus agréable !

L'assurance MRH va augmenter chez certains assureurs

Chaque année, les assureurs annoncent leur politique tarifaire pour l’année à suivre. En 2016, l’assurance habitation risque d’augmenter légèrement chez certains assureurs à l’instar de la Maaf et MMA qui ont annoncé des hausses un peu plus élevées que les autres produits d’assurance.

Immobilier : un apport moyen estimé à 58 000 euros en 2015

Selon le site MeilleurTaux, courtier expert en prêt immobilier, rachat de crédit, assurance crédit et autre crédit conso, les Français ont alloué 58 000 euros d’apport au moment de la souscription d'un crédit immobilier pour financer l'achat d'un bien immobilier. Coup de projecteur.

Logement : la colocation attire de nouveaux colocataires

Aux quatre coins de l'Hexagone, la colocation se développe séduisant au-delà du cercle des seuls étudiants. Désormais, les seniors, les familles monoparentales ou encore les jeunes actifs optent pour ce mode de location. Etat des lieux.

Où les Franciliens déménagent-ils en 2015 ?

Le site Les Artisans Déménageurs permet de bénéficier d’un devis gratuit pour son déménagement. Se fondant sur les demandes de ses clients pour un déménagement au départ et à destination de l’Ile-de-France, la plateforme révèle que la moitié des Franciliens déménage pour s’installer dans le Sud. Coup de projecteur.

Près de 50 cambriolages dans un même quartier…ça se voit !

Fin novembre dernier, 3 personnes ont été arrêtées, présumées responsables de 48 cambriolages dans le quartier Lamarck-Caulaincourt du 18e arrondissement parisien.

Cambriolages : EyesHelp et Argiopa vous aident

Face au risque représenté par les cambriolages, il est désormais possible de compter sur les réseaux sociaux. EyesHelp et Argiopa se proposent en effet de venir en aide aux professionnels et aux particuliers considérant qu’informer son voisinage peut aider à limiter les risques qu'un autre cambriolage ne soit commis. Coup de projecteur.

Selon l'observatoire Clameur, les loyers ont baissé

Selon l’observatoire Clameur (« Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les Espaces Urbains et Ruraux »), les loyers ont baissé en cette fin d'année 2015. Estimée à 1,1 %, cette baisse concerne surtout les surfaces les plus petites. Coup de projecteur.

Logement neuf : dans quelle ville un achat coûte-t-il moins cher ?

Récemment dévoilé, le baromètre réalisé par le site Trouver-un-logement-neuf.com vous aide à y voir plus clair si vous souhaitez acheter un bien immobilier neuf en France. En effet, cette nouvelle enquête dresse le classement des villes françaises les plus chères. Etat des lieux.

La maison connectées séduit les assureurs

La maison connectée, pourrait bien être l’un des nouveaux business des compagnies d’assurance. Ces dernières pourraient bien y voir une opportunité de développement dans un nouveau service, explique un article du site Les Echos. Explications.

Assurance logement : la Matmut adapte ses contrats

La Matmut poursuit la refonte de son contrat d’assurance habitation afin de tenir compte de l’évolution du rapport au logement tout au long de la vie. Ainsi, la gamme Habitation Matmut possède désormais des offres pour les jeunes, la colocation ou encore l'hébergement. Présentation.

Les Français sont bien couverts par les détecteurs de fumée

Un sondage Odoxa pour la Fédération française des métiers de l'incendie (FFMI) révèle la situation des équipements des logements Français en matière de détecteur autonome avertisseur de fumées (DAAF).

Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée : la date-butoir du 1er janvier 2016 approche

Attention, le temps presse ! Le 1er janvier 2016, les gros bailleurs qui n’ont pas encore pris soin d’installer un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) devront avoir respecté cette obligation légale. Explications.

Inondation : quelle prise en charge par l'assurance

En novembre 2014, le Pas de Calais a connu des inondations, plus précisément à Outreau, rappelle lavoixdunord.fr. Le journal est reparti à la rencontre d'une famille dans le désarroi après les dégâts que leur habitation avait subi, et des problèmes avec leur assureur.

Surveiller sa maison à distance, c’est possible

La domotique semble être l’avenir de l’habitat. C’est ce qui ressort de la 3e enquête annuelle réalisée par l'institut de sondage Ipsos pour Promotelec, dans le cadre de l’Observatoire du confort dans l'habitat.

Assurance multirisque habitation : quelle hausse au 3e trimestre 2015 ?

L'indice du coût de la construction (ICC) proposé par la Fédération française du bâtiment (FFB) permet de calculer les variations de la prime d’assurance multirisque habitation. Pour le troisième trimestre 2015, cet indice atteint 932,7. Coup de projecteur.

Les loyers à Paris, hors cadre

Depuis le 1er aout 2015, les loyers sont encadrés afin d’éviter les abus locatifs de la part de certains propriétaires. Pourtant, depuis l’obligation pour les bailleurs d’encadrer les loyers, les abus persistent selon une étude de l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers.

L'assurance de votre maison plus chère à cause du climat ?

L'année dernière, ce sont plus de 635 cambriolages par jour qui ont eu lieu dans l’Hexagone selon les dernières informations dévoilées par le ministère de l’Intérieur. Toutefois, ce ne sont pas les cambriolages mais plutôt les aléas climatiques qui risquent de faire augmenter les tarifs d’assurances habitation. Explications.

Envie d'acheter votre propore maison ?

Lors de son déplacement à Nancy le 29 octobre dernier, le président de la République, François Hollande, a annoncé son souhait de modifier le prêt à taux zéro (PTZ). L’objectif annoncé est clair : il s’agit de faciliter l’accès à la propriété à toutes les familles françaises grâce à un élargissement des critères d’obtention du PTZ.  Une décision qui prendra effet à compter du 1er janvier 2016. Nous avons décidé de faire le point !

Airbnb propose une garantie responsabilité civile

Plateforme de location et réservation de logements entre particuliers, Airbnb a décidé de revoir ses assurances sur l’autre rive de l’Atlantique. En ajoutant une assurance responsabilité civile, le service veut mieux protéger ceux qui proposent leurs logements à la location. Explications.

Une majorité d’expulsions illégales

Chaque année, à l’approche du temps hivernal, le gouvernement met en place « la trêve hivernale », cette période durant laquelle les personnes menacées d’expulsion pourront « respirer ». Cette année, le gouvernement vient d’annoncer la date du début de la trêve hivernale.

Acheter du neuf, 30 % moins cher

Il n’est pas toujours simple pour les ménages français d’accéder à la propriété. Le principal problème étant le financement du bien immobilier. Pour faire face à ce constat, un entrepreneur toulousain propose à la vente des appartements neufs, mais pas encore terminés…

Maison connectée : une solution pour la sécurité des personnes âgées ?

Chez les personnes âgées de plus de 65 ans, la chute constitue la première cause de mort accidentel. Lorsqu’ils se trouvent dans l’incapacité de prévenir les secours, il arrive que nos aînés développent de véritables angoisses. Heureusement, les nouvelles technologiques peuvent leur venir en aide. Explications.

Découvrez la solution domotique « La maison connectée » d'AXA

Annoncée au cours de l'été, l'offre « La maison connectée » d’AXA France est désormais disponible. Riche de services d’assistance et de prévention, ce contrat consiste en une solution domotique qui, dans un premier temps, va être proposée par une centaine d'agents généraux seulement. Présentation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES