L'actualité de l'assurance
Les plaintes liées aux logements sont en hausse. C’est la Confédération Générale du Logement qui recueille ces soucis en France et pour l’année 2015 ils ont augmenté de 25%. Le secteur du locatif est principalement concerné.
Google propose désormais son enceinte connectée baptisée Home. Le principe ? Un assistant virtuel relié aux divers services de Google pour vous aider à la maison. Comment ça marque ? Explications.
Le site DemanderJustice.com, spécialisé dans la résolution des litiges du quotidien par Internet et sans avocat explique quelles sont les principales sources de contentieux dans le cadre du logement.
Vous avez peut-être entendu parler du vol des bijoux de la starlette Kim Kardashian. Si le vol est bien avéré, il s’agirait du vol d’un particulier le plus important depuis 20 ans. Les voleurs seraient partis avec 9 millions d’euros de bijoux. Mais comment sont assurés ces objets de grande valeur ?
Tout le monde est confronté à plus ou moins grande échelle aux dépannages à domicile. HomeServe, en parallèle du lancement d’une nouvelle offre en ligne, a voulu en connaître davantage sur les comportements des Français.
Spécialisée dans les objets d'arts et les expositions, la filiale AXA Art propose aujourd’hui une nouvelle assurance multirisque habitation pensée pour une clientèle fortunée. Ce contrat unique permet principalement de couvrir résidences principales et secondaires, peu importe leur localisation au sein de l'Union européenne (UE). Présentation.
Les permis de construire comme les mises en chantier s’accélèrent en France. La ministre du logement Emmanuelle Cosse s’est exprimée sur le sujet et a même avancé l’objectif de 500 000 nouvelles constructions par an.
Depuis deux décennies, Solly Azar fait figure d’expert sur le marché de l’assurance loyers impayés. Le courtier grossiste propose aujourd’hui aux propriétaires bailleurs une nouvelle offre baptisée « Garantie des Loyers Impayés à la carte ». Présentation.
L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a réalisé un observatoire des objets cambriolés depuis 2007. Quelle évolution peut-on observer dans le vol d'objets chez les particuliers ?
Une petite révolution internet arrive et elle est française. La société Lucibel lance la première lumière LED connectée à internet. Elle permet de recevoir et d’envoyer des données pour les utiliseurs placés en dessous du champ de lumière.
Fête originaire des pays celtiques, Halloween est célébrée dans la nuit du 31 octobre, en prélude à la Toussaint. Petit à petit, cette fête s’est faite une place dans l’Hexagone. Et, si vous souhaitez participer à la chasse aux bonbons, suivez le guide et découvrez les meilleurs lieux pour fêter Halloween dans une ambiance aux petits oignons.
Les étudiants qui ne logent pas en résidence universitaire mais qui optent pour le parc privé doivent être capables de rassurer leur bailleur. Heureusement, dès septembre, ces étudiants pourront bénéficier d’une assurance loyer impayé gratuite. Zoom sur cette nouvelle offre d’assurance.
Les taxes foncières et d’habitation sont bientôt à payer. Le cru 2016 ne voit pas de forte augmentation. Les taux s’établissent en moyenne à +1% (contre +1,8% l’année passée) même si certaines villes de France sont plus concernées que d’autres.
A compter du 1er octobre 2016, il sera tenu compte du patrimoine pour le calcul des aides personnalisées au logement (APL). Reste à découvrir la manière dont cette décision risque d’impacter les 650 000 bénéficiaires de ces aides au logement. Coup de projecteur.
Personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Que l’on soit en appartement ou en maison, tout peut arriver et les Français s’en prémunissent. 67% des Français déclarent ainsi posséder au moins un équipement de sécurité pour éviter les vols.
Le web est les applications sont des outils qui boostent les nouveaux services. Le secteur du logement n’est pas à la traine et les innovations s’enchainent dans ce secteur. Plusieurs startups françaises sortent du lot dont une qui gère votre sous-location.
Le site Airbnb fonctionne plutôt bien en France, malgré la grogne du secteur de l’hôtellerie et de certains politiques qui souhaitent mieux encadrer les pratiques de la plateforme collaborative dédiée au logement. Qu’il n’en déplaise, Airbnb a dépassé la barre des 10 millions de voyageurs accueillis par les hôtes Français.
Vous venez de subir un dégât des eaux ? Si vous êtes à la Matmut, vous allez peut-être recevoir bientôt un petit objet connecté servant à mesurer le taux d’humidité de votre habitation. Le but de la Matmut est de permettre une transmission des données du sinistre très rapidement, afin de faciliter l’indemnisation. Explications.
Chauffer une pièce avec les processeurs d’un ordinateur c’est aujourd’hui possible. Une start-up française, Qarnot Computing, a mis au point un chauffage révolutionnaire qui utilise la chaleur des calculs d’un processeur pour augmenter la température d'une pièce.
Les sites SeLoger.com et Appartager.com ont récemment publié une étude sur le thème de la colocation en France. Quel profil ont les colocataires Français ? Comment se porte le marché de la colocation ? Réponses.
Le bilan du séisme qui vient de frapper l’Italie est grave. Ce dernier tremblement de terre qui a secoué la botte européenne a provoqué 291 décès. Les dégâts causés sont énormes mais pour les assureurs la facture s'annonce moins épicée que 2012 pour plusieurs raisons.
Qui dit rentrée dit également arrivée de la taxe foncière. Les propriétaires peuvent dès à présent se préparer à payer cet impôt qui va bientôt arriver dans les boîtes aux lettres. Elle s’adresse à tous les propriétaires de biens immobiliers situés en France.
Le mal-logement touche environ 3,8 millions de Français. L’importance est telle que la Fondation Abbé Pierre établit un classement annuel des pays européens où leurs habitants sont les plus mal logés. La France s’améliorer mais la situation est toujours grave.
Dès septembre 2016, les allocataires de « bonne foi » percevront toujours leurs aides même en cas d’impayés de loyers. Ce nouveau texte s’applique aux bénéficiaires de l’APL mais aussi de l’ALS et de l’ALF.
Dès 2017, les locataires de logements anciens pourront être rassurés. Deux nouvelles obligations vont entrer en vigueur. Elles portent sur une vérification de l’état des installations électriques et de gaz.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES