Assurance habitation

Assurance habitation : l'assurtech US Lemonade débarque en Europe

Publié par le

L'assurtech Lemonade annonce son arrivée en Europe

Spécialisée dans l’assurance habitation 100 % digital, la start-up new-yorkaise a annoncé son arrivée prochaine en Europe. Cette assurtech, l’une des plus en vue au monde devra toutefois faire face à une forte concurrence.

Un parcours de souscription en 90 secondes

Après s’être imposée sur le marché de l'assurance habitation dans certains Etats des Etats-Unis, l’assurtech Lemonade se lance à la conquête de l’Europe. La start-up new-yorkaise a annoncé sur Twitter son arrivée prochaine sur le Vieux-Continent. Pour réussir sur le marché de l’assurance habitation européen, Lemonade peut compter sur son service 100 % digital capable de délivrer un contrat d’assurance en seulement 90 secondes et d'indemniser une grande part des sinistres en temps réel grâce à l'intelligence artificielle (IA). Dans son communiqué la société lance d’ailleurs un message aux Européens : « Europe, oubliez tout ce que vous savez sur les assurances ! »

Axa et Allianz comme investisseurs

L’assurtech américaine pourra également compter sur Axa et Allianz qui ont toutes les deux investi dans l’entreprise. Tous deux sont des investisseurs dans Lemonade et de chers amis. Nous espérons qu'ils verront notre lancement européen comme un stimulant pour leur investissement, plutôt comme une nouvelle concurrence pour leur activité », indique d’ailleur Daniel Schreiber, directeur général de Lemonade. Cette dernière devra toutefois faire face à une féroce concurrence dans le secteur de l’assurance.

Il y a à peine un an la start-up new-yorkaise venait de boucler une levée menée par le japonais SoftBank. Une levée de 120 millions de dollars (101,5 millions d'euros). « En combinant le big data et l'intelligence artificielle avec une expérience client sans coutures, Lemonade est en train de vraiment révolutionner l'industrie de l'assurance ", avait alors expliqué David Thevenon de SoftBank. Au total Lemonade peut se targuer d’avoir séduit plus de 100 000 assurés. Un noombre qui devrait bientôt être dépassé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES