Assurance pour location meublée, comment ça fonctionne ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance pour location meublée, comment ça fonctionne ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance pour location meublée, comment ça fonctionne ?

|
Note :
Consultations : 5198
Commentaires : 4
Quelle assurance logement souscrire pour une location meublée ?

La souscription d’une assurance en cas de location d’un logement meublé est facultative. Cependant, en cas de dommages occasionnés au bien et à son contenu, les locataires ont le devoir d’endosser les frais de réparations. Puisque ces frais sont généralement assez élevés, souscrire une assurance habitation meublée est la solution.

Pourquoi souscrire une assurance pour location meublée ?

Il est important de souscrire une bonne assurance habitation pour ce type de location puisqu’en cas de sinistre, le locataire sera tenu pour responsable, il aura donc à prendre à charge tous les frais qui résulteront des dommages. Les garanties les plus importantes à souscrire sont la garantie incendie, la garantie explosion ainsi que la garantie dégâts des eaux.

Le propriétaire du logement mis en location peut exiger une attestation d’assurance de la part du locataire au moment où il donnera les clés du logement. Il pourra le faire tous les ans afin de vérifier que le locataire est bien pris en charge. En cas de défaut d’assurance, le propriétaire peut décider de résilier le contrat de location. Une clause de résiliation est généralement incluse dans le contrat à cet effet.

A noter : le propriétaire ne peut pas contraindre le locataire de s’assurer auprès d’une assurance définie.

Mis à part le locataire, le propriétaire peut également souscrire une assurance pour son logement, le contenu mobilier de ce dernier ainsi que ses responsabilités. C’est ce que l’on appelle, l’assurance « pour le compte de qui il appartiendra » avec abandon de recours. Avec cette assurance, le locataire et les tiers sont couverts en cas de dommages.

Les deux se complètent souvent très bien.

Plus d’infos sur l’assurance d’un meublé

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


je suis intéressée par l assurance habitation dite:" pour le compte de qui il appartiendra": dont vous parlez sur votre site. impossible de trouver une compagnie qui la propose! Pouvez vous me renseigner? A qui dois je m adresser pour souscrire. merci


Bonjour,

Malheureusement, nous ne proposons pas ce produit d'assurance à la comparaison. Toutefois, notre partenaire APRIL devrait posséder un contrat adapté à ce genre de besoins.

Bonne journée.


Bonjour, merci de me retourner un contrat d assurance habitation pour studio 22 m2 meublé, je suis propriétaire non occupant. Il s agit d une assurance des murs seulement. merci et bonne apres midi. S. Glas


Bonjour, 

nous vous invitons à comparer les assurances habitation sur notre site. Vous aurez plusieurs tarifs et vous pourrez contacter le ou les assureurs de votre choix sans engagement

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS