Assurance habitation

Habitation : les astuces pour réduire le coût de l'assurance

Publié par le , Mis à jour le 24/01/2018 à 17:06

Des astuces pour une assurance maison moins chère

Avoir une assurance habitation constitue un gage de sécurité pour le souscripteur en cas de dommage. Cependant, son coût peut peser lourdement sur le budget d’un ménage. Heureusement, certaines astuces existent qui permettent de réduire le motant de la prime d'assurance logement. Revue de détails.

Quelles astuces pour le logement ?

Il est possible de réduire la prime d’assurance maison en adoptant certains comportements.

D’abord, lorsque l'on est propriétaire, le bien immobilier à assurer doit être estimé à sa juste valeur. En effet, la surévaluation de la valeur d’un bien risque d’accroître considérablement le prix de l’assurance dans la mesure où c'est sa valeur patrimoniale qui est prise en compte pour la détermination du coût de la prime.

Ensuite, la réduction des risques encourus par le logement aide à faire baisser la cotisation à acquitter par le souscripteur. Par exemple, la mise en place d’un dispositif de sécurité adapté et fiable permet de réduire fortement les risques liés au vol tandis que l’installation d’un système anti-incendie performant réduit les risques d’incendie.

 

argent-maison

 

Quelles astuces pour le contrat d'assurance ?

Une vérification préalable et approfondie du contrat d’assurance s’impose avant toute souscription. La vérification doit porter sur les modalités d’indemnisation en cas de sinistre.

Concrètement, il est indiqué de choisir avec soins le type de remboursement conforme au profil du souscripteur. Par exemple, le niveau de franchise proposée par le contrat mérite d’être étudié car l’augmentation de la franchise implique en contrepartie une baisse de la prime d’assurance. Et inversement. Le réajustement périodique des garanties souscrites permet également de toujours posséder un contrat d’assurance adaptée, conforme à ses besoins et au prix le plus juste par la suppression des garanties inutiles et l’ajout des garanties indispensables.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES