Assurance santé

Cancer : des antibiotiques pour réduire les cellules souches ?

Publié par le

Les chercheurs ont combiné de la vitamine C avec de la doxycycline et de l’azithromycine

Le mélange de plusieurs antibiotiques serait-il la formule magique pour réduire la croissance des cellules souches cancéreuses ? Des scientifiques britanniques ont fait des découvertes prometteuses sur ce sujet.

Réduction de 90% de la croissance des cellules souches

Et si les antibiotiques pouvaient servir la lutte contre le cancer ? Des scientifiques britanniques travaillent actuellement sur les cellules souches cancéreuses. Ils se sont ainsi aperçus que l’utilisation d’antibiotiques pouvait avoir une incidence sur la prolifération des cellules cancéreuses. En clair, grâce aux antibio, les cellules ne pourraient plus générer d’énergie et donc ne seraient plus en mesure de croître.
Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont combiné de la vitamine C avec de la doxycycline et de l’azithromycine. Un combo gagnant qui aurait permis de réduire de 90% la croissance des cellules souches.

1,4 million de morts en UE

Des résultats plus que prometteurs alors même qu’une étude prévoit le décès de 1,4 million de personnes dans l’UE. Un nombre en légère augmentation en raison de l’accroissement de la population et son vieillissement.

Selon les prévisions, le taux de mortalité du cancer du sein devrait baisser de 9%. Seule la Pologne devrait aller contre les estimations avec une hausse de 2%. Le cancer du poumon devrait rester le plus meurtrier avec un peu moins de 280 000 morts.

Chaque année en France, près de 150 000 malades décèdent du cancer et 400 000 nouveaux cas sont diagnostiqués. Selon le type de cancers, les pronostics varient. C’est le cancer de la prostate qui se soigne le mieux avec un taux de survie de 94% en 2005 et de 87% pour celui du sein. A l’inverse, les tumeurs du pancréas, du poumon ou encore du foie sont plus compliqués à soigner. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES