Informations pratiques sur l'assurance

Quelle petite sportive deux places acheter à - de 10 000 euros ?

Publié par le , Mis à jour le 19/04/2019 à 15:46

Cabriolet : les bonnes occasions à moins de 10 000 euros

Certes, l’hiver n’est pas la bonne période pour rouler en cabriolet mais le printemps va vite arriver. L’occasion peut-être de se faire plaisir avec une petite voiture de sport d’occasion pour rouler cheveux au vent cet été. Assurland vous propose une sélection de roadsters accessibles à moins de 10 000 euros pour anticiper vos futurs road trips !

Voiture d’occasion : les joies de rouler en roadster

Rouler en roadster est un mode de vie et cela n'a rien à voir avec une berline ou un monospace. Avant d’aller plus loin attardons-nous sur la définition de ce terme. Les roadsters désignent les voitures de sport légères, deux places et décapotables. Le mot d’ordre de ce type de carrosserie est Plaisir. Tout est fait pour être au plus proche de la route, ressentir les aspérités du bitume et avoir le sourire aux lèvres à chaque virage.

Oui, avec moins de 10 000 euros il est largement envisageable d’acheter ce type de voiture qui dort au garage en hiver et ressort lors des beaux jours. Enfin, vous pouvez toujours vous en servir l’hiver car elles sont recouvrables mais attention à leur transmission. Souvent typées propulsion, ces voitures peuvent vous jouer des tours sur chaussée glissante.

Mazda MX-5

La première à ouvrir le bal est la Miata. Derrière son petit surnom se trouve la Mazda MX-5. Cette voiture est l’icône de la marque japonaise. Légère, habile et affublée d’une bouille craquante (surtout la première génération avec ses feux escamotables), la MX-5 est un choix judicieux pour s’amuser sans excès.

Pour la première génération comptez un budget démarrant à 6 000 euros quand la deuxième se négocie plutôt autour des 8 000 euros. Les versions plus récentes dépasseront en revanche les 10 000 euros sur le marché de l’occasion.

mazda-mx5-roadster

BMW Z3

Changement de décors pour une virée en Bavière. Avec la Z3, BMW lance un roadster élégant mais sportif et doté de tout le savoir-faire du motoriste de Munich. Grâce à ses nombreux exemplaires fabriqués (environ 280 000 unités), l’Allemande peut figurer dans ce classement en termes de tarif mais si vous souhaitez une motorisation six cylindres disponible à partir des versions 2 litres, notre plafond peut vite être dépassé.

Les premiers modèles démarrent à 6 000 euros mais il s’agit souvent de versions anglaises avec volant à droite. Avec 8 000 euros vous pouvez avoir un modèle relativement propre mais souvent avec plus de 150 000 kms au compteur.

D’autres choix allemands entrent également en jeu comme la Smart Roadster, l’Audi TT Roadster lancée en 1998 ou encore le SLK de Mercedes (modèle jaune ci-dessus). Pour ces deux derniers modèles et pour moins de 10 000 euros vous n’aurez en revanche accès qu’aux premières générations.

bmw-z3-roadster

MG F

Si vous préférez le charme britannique, la MG F peut être une alternative. Moins sportive qu’une Z3, elle profite d’une architecture différente pour un petit roadster puisque son moteur est placé en position centrale arrière.

Avec 7 000 euros vous pouvez largement vous en sortir pour un kilométrage flirtant avec les 100 000 kms.

Fiat Barchetta

Enfin et pour faire le tour de l’Europe, les Italiens de chez Fiat proposaient aussi leur propre roadster dans les années 90. Certes, plus rare dans les petites annonces, la Fiat Barchetta s’échange aussi à ce tarif.

Ces voitures sont ou deviendront rapidement des automobiles à collectionner mais pas de panique, pour les assurer il existe des solutions spécifiques !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES