Comparez gratuitement

L'application de Waze intègre les restrictions des vignettes Crit'Air

26 avr. 2018 La Rédaction d'Assurland 759 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Waze, l’application collaborative d’info-trafic en temps réel vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité qui va changer le quotidien de certains conducteurs. Désormais l’appli proposera aux automobilistes des itinéraires en fonction de leur vignette Crit’Air.

Waze intégre une fonctionnalité Crit’Air dans son appli

Les automobilistes Parisiens, Strasbourgeois ou encore Toulousains vont très certainement être ravis de cette nouveauté. L’application Waze, qui permet de suivre un itinéraire en voiture et d’avoir des informations sur le trafic en temps réel, a annoncé avoir intégré les restrictions suscitées par Crit’Air. Désormais, l’appli proposera dans ses fonctionnalités, une rubrique spécifique à cette pastille écologique. Ses utilisateurs n’auront qu’à rentrer les informations sur leur vignette Crit’Air et Waze fera le reste. A l’approche de zones restreintes, l’application lui proposera un autre itinéraire. « Waze identifie et alerte les utilisateurs à l’approche d’une zone restreinte, qu’elle soit permanente ou dynamique », détaille l’entreprise rachetée par Google en 2013. Pour le reste l’appli fonctionnera comme d’habitude : informations sur les bouchons, ralentissements ou bien accidents.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Prévenir ses utilisateurs pour fluidifier le trafic

Pour Waze, cette nouvelle fonctionnalité à plusieurs atouts. Dans le cas de pic de pollution, l’appli permettra d’organiser le traffic donc et tout en proposant des itinéraires alternatifs, encouragera les automobilistes à utiliser des moyens de transport moins polluants. En misant sur sa communauté de plus de 10 millions d’utilisateurs en France, Waze souhaite anticiper les restrictions Crit’Air. Un moyen de prévenir les automobilistes ne pouvant conduire. « Grâce à cette nouvelle fonctionnalité simple et gratuite, nous permettons aux automobilistes d’adopter une ligne de conduite plus respectueuse de l’environnement. Wazeen informant ses utilisateurs, facilite l’application de cette mesure favorable à l’environnement, la santé et plus globalement à une mobilité plus intelligente », indique Jérôme Marty, Directeur Général France de Waze.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

voiture accident Maximiser le Bonus de Second Conducteur en 2024

Si vous venez d'obtenir votre permis de conduire ou que vous utilisez occasionnellement la voiture de votre conjoint, être désigné comme conducteur secondaire peut être avantageux. En effet, tant que vous ne causez pas d'accident, vous pouvez profiter du bonus du conducteur principal.

Lire la suite
Bonus/malus écologiques : ce que vous allez payer ! Profitez d'une Prime Malus Écologique Réduite en 2024

La présentation du projet de loi de finance 2021 a donné lieu à l'annonce des primes écologique et du barème du malus pour les deux prochaines années. On constate que les aides à l'achat d'un véhicule propre vont baisser, tandis que l'échelle du malus se durcit.

Lire la suite
Assurance-second-conducteur Couverture Complète pour le Conducteur Secondaire en 2024

Le propriétaire d'un véhicule n'est pas le seul à pouvoir le conduire. Il peut ajouter au contrat d'assurance auto un second conducteur. Il peut également prendre le volant, à quelques conditions.

Lire la suite
Malus au poids : comment le calculer ? Tout sur le malus au poids pour votre voiture

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2022, le malus au poids est entré en vigueur. En d'autres termes, les véhicules dépassant un certain poids sont taxés à l'achat. L'ambition est claire avec ce malus automobile : dissuader les consommateurs d'acheter des véhicules plus lourds et plus polluants, en particulier les très populaires SUV.

Lire la suite
A- Jeune Conducteur Guide complet sur l'utilisation de l'autocollant A

Après des mois d'apprentissage à l'auto-école, vous venez enfin de décrocher votre permis de conduire. Une fois la carte rose en poche, vous devrez accoler sur votre voiture l'autocollant « A ». On vous explique son utilité.

Lire la suite
arriere-voiture-trappe-essence L'éco-conduite expliquée : Économie et écologie

Le monde automobile évolue. L'arrivée de la voiture électrique, les normes antipollution et même le prix du carburant sont autant de raisons pour une prise de conscience des automobilistes. Certains se mettent même à l'éco conduite pour différentes raisons. Mais au fait, c'est quoi l'éco conduite ?

Lire la suite