Assurance auto Comparez gratuitement
Dès la rentrée prochaine, la question du prolongement du permis de conduire pour les personnes âgées devient un peu plus flexible.
Actuellement, la validité d’un permis de conduire est de 10 ans jusqu’à notre 70 eme anniversaire. Puis, dès l’âge de 70 ans, un conducteur, doit le renouveler tous les 3 ans au maximum. Cependant, la date de validité ne doit pas dépasser 79 ans. En effet, à partir de cet âge, il doit être renouvelé tous les ans.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Le code de la route va subir quelques modifications d’ici peu. En effet, il va bientôt falloir mettre à jour les nouvelles dispositions concernant le renouvellement du permis de conduire pour les personnes âgées.
Dès le 1er Septembre 2015, la loi devient un peu plus flexible. Ainsi, les personnes de 70 à 80 ans, pourront prolonger leur permis tous les 5 ans. Les conducteurs âgés de plus de 80 ans, pourront quant à eux, le renouveler tous les 2 ans.
Avec l’âge, de nombreuses personnes âgées reconnaissent ne pas être totalement à l’aise dans certains cas au volant d’une voiture. Comme la conduite de nuit par exemple, les dépassements, voire les démarrages en côte. Cependant, conduire leur permet de conserver une vie sociale, en allant voir leurs amis et familles. Cela leur permet aussi de garder une certaine indépendance.