• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

BlaBlaCar dévoile BlaBlaLines pour les petits trajets

Publié par le

Avec BlaBlaLines, BlaBlaCar s'intéresse aux trajets de moins de 80 km

Plateforme bien connue dédiée au covoiturage, BlaBlaCar vient de dévoiler BlaBlaLines, une application inédite pour les petits trajets du quotidien. Coup de projecteur.

Des trajets de moins de 80 kilomètres

Lorsque l’on s’intéresse au trajet domicile-trajet, le taux d’occupation des véhicules représente seulement 1,08.

Cela n’a pas manqué d’attirer l’attention de BlaBlaCar, spécialiste du covoiturage, qui propose désormais BlaBlaLines, application qui apparaît comme une réponse à la demande croissante d’un covoiturage courte distance.

Ainsi, BlaBlaLines s’intéresse surtout aux trajets inférieurs à 80 kilomètres qui représentent moins de 10 % des covoiturages effectués via BlaBlaCar.

Reims-Châlons-en-Champagne et Toulouse-Montauban

Avec BlaBlaLines, le principe de BlaBlaCar demeure inchangé : des particuliers sont mis en relation pour le partage des frais relatifs à leurs trajets.

Mais, petite nouveauté, le concept de « lignes » : les conducteurs mentionnent leur trajet quotidien sur l’application, créant ainsi une « ligne », et les passagers qui se trouvent sur cette ligne sont mis en relation avec ledit conducteur. Le conducteur n’a aucun détour à effectuer pour récupérer les passagers qui sont invités à se rendre à un point donné déterminé par l’appli se situant sur le trajet de l’automobiliste.

Notez aussi qu’à l’heure actuelle, le paiement s’effectue à la fin du trajet et en mains propres en attendant d’être possible via l’application. Selon BlaBlaCar, il faut compter 5 euros pour 50 kilomètres parcourus.

Enfin, la version d’essai de BlaBlaLines, uniquement téléchargeable pour les smartphones Android, ne concerne que les deux trajets prédéfinis suivants : d’une part, entre Reims et Châlons-en-Champagne et, d’autre part, entre Toulouse et Montauban. N’hésitez pas à faire part de vos remarques à BlaBlaCar qui en tiendra compte pour améliorer son application.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES